Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie dans un 4 et demi, est-ce réalisable? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11780)

MissCat 14/02/2010 09:19

Aussi j'ai oublié de mentionner que lorsque j'avais des poupons, je mettais le parc dans une autre piece fermée pour qu'il soit tranquille. Sinon dès qu'ils sont sur des matelas, ils apprennent a dormir a proximité les uns des autres :)

TITELINA 14/02/2010 16:48

J'ai vu une garderie dans un 41/2 avec 6 enfants
en plus des 6 enfants qu'elle garde la madame a 2 enfants.et elle est accreditée!!

isabelle_oceane 14/02/2010 17:10

J'habite dans un grand 4 et demi. J'ai fait de mon salon initial ma garderie. La pièce fait environ 18 par 25. J'ai laissé mon divan et la télé dans cette pièce par parure parce que je l'utilise même pas dans mes heures de gardo! On ne se pile pas sur les pieds du tout. Mais je ne veux pas accueillir plus que 5 enfants...

mélanieD 14/02/2010 17:17

Ou les fait tu dormir, isabelle oceane?

isabelle_oceane 14/02/2010 18:25

Les plus petits, les parcs sont dans la grande chambre de ma fille, pour les plus grands, ils dorment sur des matelas dans ma gardo...

Elle 15/02/2010 06:17

Je trouve que tu te casses un peu la tête. Tu sais que dans les CPE il y a des locaux à peine plus grand qu'un salon de maison et qu'il y a 8 enfants dedans. Moi je suis dans un 5 1/2 et je ne manque aucunement d'espace. J'ai une salle de jeux ou l'on joue et on dort. Parfois je mets un bébé dans un parc dans ma chambre et/ou dans le salon. On mange dans la cuisine et quand on écoute la tv ou quand on lit une histoire ben c'est dans le salon. Le truc pour ne pas te sentir envahi c'est de concentrer tous tes jeux dans la même pièce. Le soir dans mon salon, il n'y a pas de jeux, les enfants jouent dans la salle de jeux ou à la table de cuisine un point c'est tout. C'est sur que moi j'ai accès à la cours, avec piscine hors-terre et 2 parcs à proximités. Donc j'ai beaucoup d'alternative. N'oublie pas d'aviser ton propriétaire avant de louer, car certains ne veulent pas de garderie dans leur appart.

Il faut dire que plusieurs filles ont des milieux familial qui ressemblent et parfois sont mieux que des locaux de CPE mais le mot milieu familial veut dire aussi que l'enfant évolue dans ton milieu de vie. Pour des parents un service de garde en appartement ca ne leur convient pas ben pour moi je ne voudrais pas que mon enfants passe la totalité de ses journées dans un sous-sol de maison. Chacun ses critères de sélection. Si tu es bien installé dans ton appartement et que tu t'y sens à l'aise d'y travailler tu vas être capable de 'vendre' ton milieu.

Courage tout réside dans ton organisation de l'espace.

mélanieD 15/02/2010 09:50

Ok merci elle.
Combien mesure ta salle de jeux?
Utilise tu une armoire pour le rangement de matelas?

A tu une table adapté aux enfants pour le diner?

Est il possible de me faire part de photo de ton espace stp :)
Je suis curieuse de voir ton installation et de m'en inspirer ;)

Elle 15/02/2010 12:11

Oufff à vrai dire je n'ai jamais mesurer ma salle de jeux... mais c'est 2 chambres à aires ouvertes (on a ouvert le murs mitoyens) Pour ranger les jeux j'ai 2 bibliothèque donc 1 par pièce et j'ai plusieurs tablette en hauteur. J'utilise aussi les garde-robe pour ranger encore des jouets, mes matelats pour les sieste, les couvertes, les articles de brico, les vêtement de rechange...

Non pour le dîner, on mange tous à ma table de cuisine. Donc j'ai des bans d'appoint pour les enfants de 18 mois et plus. Pour les plus jeunes j'ai un banc d'appoint avec ceinture de sécurité et tablette et une chaise haute. Moi j'aime mangé avec eux... on est tous ensemble et on parle. Mais c'est un choix personnelle et ca maximise l'espace aussi ca fait une table de moins.

mélanieD 15/02/2010 16:59

ok, c'est vrai que c'est plutôt pas mal de manger avec eux ;)
Et pour les plus grand âgés de 2 ans, ils mangent aussi sur un banc d'appoint?

moi je souhaitai les faire manger sur un table a leur hauteur mais sa va prendre de la place dans ma cuisine qui est déjà pas mal petite et elle contient déjà ma table de cuisine donc...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone