![]() |
C'est pas un permis de garderie.
C'est un nom et un numéro d'entreprise. Ça ne diminue pas le ratio. Il a toujours et sera toujours le même, au privé, avec ou sans numéro d'entreprise ou avec une reconnaissance d'un BC. Un maximum de 2 poupons et un total d'un maximum de 6 enfants par RSG, incluants tes propres enfants de 9 ans et moins. Voila :p |
Citation:
|
au privé c'est 6 enfants excluant les tiens (aucune limite de poupons)
accrédité c'est 6 enfants incluant les tiens (2poupons maximum) Que tu sois privé ou accrédité, le permis ça dépend de ta ville. |
Légalement, tu dois attendre que tes enfants aient 9 ans et plus avant de prendre plus d'enfants, même s'ils vont à l'école.
Regarde, moi, j'ai 5 enfants qui sont tous à l'école. Ils ont 6 ans, 7 ans, 9ans, 11 ans et 13 ans. Mes deux plus jeunes, qui ont moins de 9 ans, même s'ils ne sont pas toujours la, ils font quand même parti de mon ratio. À MOINS, que lors des pédagogique, vacances, maladies... etc. Mes enfants ne soient pas présent pendant mes heures de garde ou qu'il y ait un adulte pour s'occuper d'eux. SAUF QUE... Même si c'est comme ça que ça marche, c'est pas tout le monde qui suivent les règlements. |
haaaaaa la c'Est donc ben plate ca!!!
|
Citation:
|
Citation:
appelles ta ville pour savoir si tu as besoin d'un permis !!! Nous avons toute les 2 raisons, j'ai inscrit les ratios que tu dois respecter en privé et accrédité. Tuladi est accrédité, et elle t'explique sa situation et le ratio à respecter quand tu as tes propres enfants. |
c'est bizarre, moi quand j'ai appelé
à la ville de laval on m'a dit 32.00 par an |
Citation:
nous on parle de l'enregistrement de notre entreprise pour avoir le NEQ que l'on a demandé à revenu québec |
Citation:
Pour ce qui est du permis de garderie, c'est avec le Ministère de la famille et des aînés, ce dit permis, c'est pour ceux qui veulent garder plus de 6 enfants, donc en installation. OBLIGATOIRE, ce permis pour ouvrir une installation. Pour ce qui est du ratio, tout peut être interprété.... Voici l'article concernant la garde en MF privé: 6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx ** Permis de garderie = avec le Ministère de la famille, et non celui de la Ville!!!** Alors 6 incluant nos enfants ou excluant nos enfants? Ça dépend, prends-tu en considération que tu offres un service de garde à tes enfants ou non? Personnellement, j'inclus mes enfants dans mon ratio, car oui, je considère que je les garde! Et de toute façon, mon objectif premier était de passer du temps avec mes enfants, alors 6 au total, c'est assez, sinon, je n'aurai même pas le temps de leur faire un câlin pendant la journée!!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone