![]() |
Citation:
|
Chez moi,c'est petite table depuis peu ,ma gang a entre 12 mois(chaise hautes pour ce coco) et 22 mois et une cocotte de 3 ans, j'ai transferee les sangles de mes chaises hautes pour les plus petits car ils avaient tendance a etre insecures et a avoir peur de tomber et les plus vieux mangent sur des chaises sans sangles et l'affaire est ketchup
|
Pour aider les petits qui ne sont pas habituer encore à manger comme les grands voici queles idées de jeux et activités (à intégrer dans vos planifs !)
-intégrer les ustensiles de tous les jours dans les activités quotidiennes ((vous pouvez utiliser les ustensiles de la vaisselle-jouet pour éviter les blessures) - Des petits couteaux et contenants de platique (margarines, pots de yaourt) averc dfe la pate à modeler Objectif : controler sa force pour couper de petits morceaux de pate à modeler - dans le bac-à-eau : petits pichets et arrosoirs + bols à soupe et tasses à boire (=transvasements) Objectif : controler le geste pour remplir les bols - Dans le bacs à riz : des cuilleres à café, des cuilleres à soupes + des bouteilles genre à jus oasis (avec une grande ouverture) objectif : remplir la bouteille de riz avec les cuillères -Dans un bac à pois : des fourchettes et des boites à oeufs ou à mini-muffins Objectif : remplir les trous de petits pois a l'aide de la fourchette Développe patience, controle et maitrise du geste - dessiner dans des cartons des animaux, des personnages avec la bouche ouverte. - découper la bouche ouverte pour en faire un trou - agrapher derrier la bouche un contenant (à champignons par exemple) Matériel - petites cuillères, fourchettes pois, riz et autres JEU : donner à manger aux personnages sans en faire tomber partout (ajouter les bavette pour le réalisme) Amusez-vous et bon appétit |
bonjour a toutes,
j ai moi meme une garderie ou mes ptits cocos mangent tous ensemble a une petite table avec des petites chaises et tout se passe tres bien, meme avec mes 2 ans, par contre je m interroge sur la méthode a genoux, je ne comprends pas tres bien, est ce que les enfants sont a genoux car ils ne sont pas assez grand pour la hauteur de la table ou bien parce que c est une position plus agréable pour eux ? je n avais jamais entendu parler de cette méthode avant, qqlun peut m éclairer, merci, |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone