Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Ma mezzanine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11897)

tuladi 16/02/2010 21:47

Merci pour les bons commentaires, c'est gentil :p

Je viens de finir mon château... Il ne reste qu'à le peinturer. Ma gang va aimer ça!

Ma garderie est dans deux pièces. Une de 24'X17', c'est celle ou je passe le plus de temps et l'autre pièce, de 17'X12' est celle ou il y a la mezzanine et les balançoires. C'est le coin des jeux actifs et c'est aussi mon coin immitation et mon coin construction.

Pour les deux coins sous les deux mézzanines, j'y vais rarement car il y a en masse de place à l'extérieur. Mes cocos jouent d'un côté à cuisiner, à acheter des fruits et légumes et à jouent à la "maman". Il y a aussi un néon sous chaque mézannine et mes cocos ferment les rideaux pour faire comme une maison!

De l'autre côté de la mézannine, ils se balancent, grimpent sur le mur d'escalade et descendent sur le poteau de pompier!

Il y a aussi, dans cette pièce, des jeux pour les plus jeunes, qu'on ne voit pas sur la photo.

En haut des mézanines, pour le moment, c'est deux lits! C'est en fait, aussi la chambre de mes deux plus jeunes! Ce concept était pour moi l'idée idéale pour maximiser l'espace sans brimer mes enfants qui eux, TRIPPENT dans leur chambre!

Koalie 17/02/2010 08:06

wooowww J,adore l'idée !

coucounette 17/02/2010 08:52

tes amis de la gardo jouent alors dans les lits de tes enfants.... ? ou bien c'est interdit d'allé sur les lits, juste le poteau??

tuladi 17/02/2010 09:26

Ils ne jouent pas en haut! C'est les lits de mes enfants :p

Pasparfaite 17/02/2010 10:10

c'est génial et si tu n'avais pas eu besoin de l'espace en haut pour tes enfants avec un escalier cela aurrais fait un super coin calme!!! est-ce que les enfants sont capable de toucher aux néon??? cE'st quoi la hauteur en dessous et au dessus???

tuladi 17/02/2010 13:09

Ils peuvent toucher aux néons, car le "plafond est bas!!! Mais les néons sont recouvert d'un espèce de boîtier. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme dans du plexiglass!

La hauteur est de 5 pieds, en dessous.

Effectivement, ça l'aurait été génial sans lit au dessous... Peut-être un jour, quand je serais grand-mère! :)

Grenouille Rose 17/02/2010 13:17

Vraiment une bonne idée! Bravo!!:)

Pasparfaite 17/02/2010 15:20

je demande ça puisque comme j'ai dis plus haut lorsque je vais agrandir je vais avoir une salle pour ma garderie 15x15 et je veux avoir tous les coins que j'ai présentement dans mon salon et ma cuisine.....oui j'ai un ggrand salon et une grande cuisine....mais oui je trouve ca difficile de VIVRE dans le même espace que la garderie...dans 2 ans surement...quand les jumelles vont prendre l'école.

tuladi 17/02/2010 21:22

O.K. Cool!

Je trouve que ça maximise l'espace à son max. Surtout si toi, en haut, tu ne mets pas de lits mais que tu utilises l'espace pour ton milieu familial, c'est encore mieux!

Mais je crois que si tu utilises le haut, ça serait mieux de faire ça sécuritaire pour éviter les chutes. Genre, le mur d'escalade devrait, peut-être, être incliné au lieu d'être droit. Ou bien, ça serait bien de mettre une glissade d'un côté et une petite porte qui se ferme, de l'autre?

Et c'est mieux de mettre un max. de 4" d'espace entre les barreaux, pour que ça soit conforme.

À toi de voir! Si tu veux, je peux te donner des idées ou t'aider à le faire, ça me ferait plaisir.

Pasparfaite 17/02/2010 21:51

J'aurrais des escaliers avec une rampe avec plexiglass et en haut un garde en plexiglass d'au moins 48 pouces de haut!!! J'aurrais juste une place pour monter...ça fais 3 ans que je pense a mes affaires et j'avais pas encore vue quelqu'un qui avait concrétiser mon proget de "mezzanine" je suis contente de constater que quelqu'un L'ai fait et aime ça!!! Et ce sera pas fait avant 2 ans encore alors je vais encore bien y penser....

En attendant je vous laisse une image d'un coin jeux de role qui m'inspire vraiment!!!
http://www.ville-epinay-sur-orge.fr/...20GARDERIE.jpg
Je trouve ça très mignon!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone