Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Question de bananes... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11944)

may66 18/02/2010 07:27

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 112061)
Je donne la moitié d'une banane et si les enfants ont encore faim, je donne l'autre moitié... Ça m'est arrivé trop souvent que les enfants préféraient les écraser dans leurs mains plutôt que les manger... Ça en fait donc moins à nettoyer!!!!! ;)

meme chose pour moi..

jalapeno 19/02/2010 12:31

j'y vais selon l'appétit des enfants, ceux qui mangnt comme des oiseaux je leur donne une moitié, au pire ils en redemanderont mais mes gros mangeur, je leur donne au complet, directement!

des fois je donne un bol mélangé, ex:fraises et bananes en rondelles!

ladieannie 23/02/2010 10:16

Moi je donne la moitié, c'est suffisant. Je me dis que c'est une collation, non un repas. Une collation devrait équivaloir à la grosseur du poing de l'enfant (c'est ce que je me suis fait dire par une nutritionniste). Au repas ils mangent à volonté... ou presque LOL :)

Dydie 23/02/2010 20:15

moi je donne des moitiés mais quand ils en redemendent je donne une autre moitié, des fois même ils vont jusqu'à une et demi plus des biscuits!! oui, ce sont des GROS mangeurs. Je parle de la collation pm, et ne vous en faites pas, ils mangent autant à la maison pour le souper!!! ouff J'aime bien les bananes car elles sont écono... 0.69$ la livre ça fait mon affaire, à la quantité qu'ils mangent....

La mère poule 23/02/2010 21:46

Chez-nous les bananes sont une des collations préférées de mes petits babouin. J'en donne selon leur appétit mais la plupart la mange au complet.

Petite anecdote de banane: J'ai une petite dédaigneuse. Un mini bout de noir sur la banane et elle la refusait... Je lui ai dit que c'était du "chocolat de banane" et depuis tout le monde est fier de trouver du noir sur sa banane!!!:o

tuladi 23/02/2010 21:51

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 114271)
Chez-nous les bananes sont une des collations préférées de mes petits babouin. J'en donne selon leur appétit mais la plupart la mange au complet.

Petite anecdote de banane: J'ai une petite dédaigneuse. Un mini bout de noir sur la banane et elle la refusait... Je lui ai dit que c'était du "chocolat de banane" et depuis tout le monde est fier de trouver du noir sur sa banane!!!:o

Cool ça! Je l'oublierai pas.... J'ai quasiment le goût de trouver du chocolat de banane dans ma collation, demain! :D

douce maman 23/02/2010 22:02

moi ici ils mangent tous une banane complète et je dois m'obstiner à chaque fois parce que 6 enfants sur 8 en demandent encore.... pourtant je choisis toujours les plus grosses... et j'en donne 1 fois par semaine... toujours, et ils ont toujours hâte de les manger.... bref je trouve que limiter les enfants à une demie banane... ben c'est cheap! Je comprends que si l'enfant n'a plus faim ok... mais les enfants ont besoin de leurs portions de fruits... et une portion c'est le fruit au complet... pour moi ici j'offre toujours des moitiés de bananes... mais tous ont droit à leur deuxième moitié... même chose pour les autres fruits... je coupe toujours mes fruits en morceaux que je distribue.... et tant que chacun n'a pas eu un fruit complet je leur en offre... jamais je les force par exemple... j'en coupe tant qu'ils en veulent... mais je limite à 1 fruits par enfants... sauf les clémentines... c'est 2 ou même 3 quand elles sont très petites.... et s'ils mangent moins le midi... c pas vraiment grave puisque c les portions de fruits/légumes dont ils ont le plus besoin... la viande et les produits céréaliers... c beaucoup plus facile en générale pour eux d'aller les chercher... bref consultez le guide alimentaire pour voir où il faut mettre de l'importance!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone