Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   RCR, enfant qui s'étouffe et ne respire plus, envoyer à l'hôpital (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11966)

anne-la-banane 18/02/2010 12:24

J'ai lu ton texte et j'Avais la chair de poule l'ayant déjà vécue avec ma fille... oh la la, de mauvais souvenirs...

J'étais au téléphone et ma fille jouais assise par terre devant moi... Elle avait les cheveux lousses et tout d'un coup je l'observe, elle était assise en indien pliée en 2, les cheveux lui couvraient le visage, tout d'un coup je vois un filament de bave pendre, je lui tasse les cheveux, elle avait le visage bourgogne et elle était étouffée...

Je pitche le téléphone, je crie son nom et je pense vite... Je la met assise sur mon genou et commence à lui faire la méthode d'hemilch (je sais pu trop le bon nom)... Je ne savais même pas avec quoi elle était étouffée... 1 fois, 2 fois, 3 fois, ça marchait pas... je me concentre, une 4ieme fois, et je l'entend pleurer...Oufffffffffffffffffffff, j'me suis dit, si elle pleure, l'air passe.... Et elle me dit en pleurant, j'ai avalé mon sous....

Oh my god! Elle s'était vraiment étouffée avec un sous, un 10c que son père lui avait doné, elle n'était pas allé le mettre dans sa banque comme elle était supposée....

J'ai ensuite repris mes esprits... Sur le coup, j'ai même pas paniquée, je savais quoi faire, mais c'est après coup que le stress a embarqué...je me suis mise à penser à ce qui aurait pu arriver si je ne l'avais pas vu...Une chance qu'elle était assise devant moi!! Si elle avait été juste hors de mon champs de vision.ouffffffff j'aime mieux pas y penser....
Mais pour ma part, je peux dire qu'en cas d'urgence, on agis comme sur l'automatique, tout nous reviens en mémoire, on est comme un robot....

Alors, ton message m'a vraiment touché....une chance que ce n'étais qu'à moitié vrai....

lysa 18/02/2010 12:32

dite lles fille a qu elle age donnez vous les pommes au bebe,car moi je trouve que c est des mordeau tos dure vu qu ils nont pas encore toute leurs dent.mais je les donne cuite et refoidi sinon ecraser grossierement ou alors la compote.

mercedes 18/02/2010 12:39

Citation:

Envoyé par lysa (Message 112248)
dite lles fille a qu elle age donnez vous les pommes au bebe,car moi je trouve que c est des mordeau tos dure vu qu ils nont pas encore toute leurs dent.mais je les donne cuite et refoidi sinon ecraser grossierement ou alors la compote.

il faut que tu voye si l`enfant à des dents sa va mais sinon oublie sa, mais si ils ont pas de dents à 9 mois,mon garcon n`en avait pas avant 12 mois, pour les pommes je les coupait super mince comme une feuille de papier, et ils les mangait et sa allait super bien si tu leur en donne commence par de mini morceau.

Méli Mélo 18/02/2010 13:15

tu m a fait revivre de drole d émotions ca mets arrivé avec un enfants de 20 mois et un morceaux de pomme oh la la que j ai paniqué il toussait je l encourageais et tous d un coup plus rien je pratique la méthode pour le faire sortir rien a faire le petit avait les levres bleu alors je me dit fuck vaut mieux des blessures internes qu un enfant mort j ai fait la technique adulte 2 coup et hop le morceaux est sortie je vous jure j ai pleurer pendant 10 minutes avec mon petit Mathis dans les bras Aujourd hui il a 5 ans et il me quitte pour l école en Sept je suis si triste de le voir partir.En T K suivez vos cours de secourisme les filles moi je l ai fais au 2 ans pour etre certaine de m en souvenir.

Veronycka 18/02/2010 13:46

Kskoj...t'es malade...j'avais les larmes aux yeux lolllllllll !

manon61 18/02/2010 14:05

MOi aussi j'avais les larmes aux yeux ouffffff

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone