Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Quand décidez-vous de fermer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12132)

fafalava 23/02/2010 11:10

Bon,ok je comprend le probleme, la madame aurait prefere que TU fermes a TES frais car de toute facon elle devait garder sa fille a la maison, ecoute c'est sur que pour une personne qui cherche les poux comme ca,il n'y a pas trente six mille solutions ne lui parle plus des symptomes de TA fille, je veux dire si ta cocotte a la gastro ferme et dit que tu ferme pour desinfection a cause de cas de gastro dans la garderie, c'est tannant de devoir fonctionner comme ca mais avec ce genre de parents malheureusement ta pas le choix, ils essaient toujours de gratter les cennes ... jen ai meme un l'an dernier qui essayait de negocier un rabais alors que ma cocotte sortait tout juste d'une hospitalisation a Ste-Justine pour deshydratation severe ..... pasfort, alors c'est le meilleur conseil que je puisse te donner et pour ce qui est des fermetures, he bien je me demande toujours si j'accepterais qu'un enfant ayant les memes symptomes que ma fille vienne a la garderie, si la reponse est non, je demande a mon conjoint de rester avec ma fille ou a ma remplacante de venir si c'est impossible alors je ferme, j'ai ferme plusieur fois l'an dernier , car mes amis etaient tous des poupons premiers de familles alors ils ont tout attrape, cette annee un peu moins, fais toi confiance ma belle et les BON parents te seront fideles,
bonne journee

copine 23/02/2010 11:15

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 113899)
... le meilleur conseil que je puisse te donner et pour ce qui est des fermetures, he bien je me demande toujours si j'accepterais qu'un enfant ayant les memes symptomes que ma fille vienne a la garderie, si la reponse est non, je demande a mon conjoint de rester avec ma fille ou a ma remplacante de venir si c'est impossible alors je ferme,...

J'y vais toujours aussi de cette façon !

mylaine 23/02/2010 11:25

T'as vraiment raison Phanie, y'a 2 sortes de parents : responsables et compétents ou irresponsable et incompétents.
D'après ton post j'imagine que si tu fermes ta garderie les parents ne paient pas ??? Eh bien la maman elle veut juste se sauver de l'argent et c'est ridicule. Si tu as été assez honête pour les avertir, ben c'est elle la nounoune qui a courru après en t'amenant sa fille. Tu vois, moi c'est une chose que j'ai changé dans mon contrat et tout le monde a bien comprit : Si je ferme parce que j'ai mal au coeur, ou parce que j'ai trop mangé ou etc...C'est à mes frais. Mais si un parent m'amène son enfant en me disant "Il a vomit hier mais là y'est correct" ou "il fait un peu de fièvre mais c'est les dents" ou "Je suis malade comme un chien, je m'en va me recoucher" et qu'ensuite je suis malade ou ma fille l'est à cause que finalement c'était contagieux, je ferme aux frais des parents. EN plus, si plus de 3 enfants de la garderie on le même virus contagieux, je ferme 24 hrs à leurs frais pour désinfecter. Oh oui ! Je suis chienne de même maintenant ! Mais en 1 an, j'ai apprit en maudine : Laryngite, grippe par dessus grippe, soirée et nuits à l'hopital, gastro, A H1N1, Super-Gastro avec hospitalisation, laryngite encore....À boute la madame parce que à chaque fois, et je dis bien chaque fois, c'était clair que ça venait d'un enfant. Genre : maman arrive toute grippée et frippé porter sa fille car elle veut dormir. Elle dort sa nuit, vient porter sa fille et se recouche jusqu'à 16h00. Mais elle ne fait pas de fièvre dit-elle. 2 jours après, sa fille commence à tousser et fièvre en fin de journée. 2 jours après, ma fille est diagnostiqué A H1N1 ainsi que 2 autres enfants de la garderie ! Résultat : je suis fermée 7 jours sans revenu et moi je m'endette parce que un parent a pas été responsable. Ben après une couple de fois, ça fait assez et là je mets mes culottes et si un parent camoufle et ça fini par se savoir, ben, ils payent ! Parce que à moins que ce soit simplement parce que je ne feel pas trop, les parents payent ouvert ou fermé ! Mais ils savent très bien que je n'ambitionne pas non plus ! Bonne chance !

Chinasun 23/02/2010 11:53

Ben moi j'suis un peu d'accord avec la maman... Si ta fille a eu des symptomes, tu aurais dû fermer... Parc que c'est un peu un moyen détrouner d'être payer sans avoir d'enfant (si ma RSg me disait que sa fille à la diarrhée, je garderais mes enfants à la maison moi aussi)

Mais c'est certain que dû au fait que sa fille en fasse aussi, elle doit la garder et payer... En tant que RSG, si l'un de mes enfants est malade, j'appelle ma remplaçante ou je ferme, mais je ne charge pas aux parents en leur disant je suis ouverte, mais avec mon fils qui fait la diarrhée... C'est arriver 1 fois que j'ai ouvert alors que mon fils faisait de la fièvre et je les ai aviser (tous les enfants sont venus) mon fils perçait une grosse dent, je leur ai donc dit, il fait 39 de fièvre, mais c'est à 99% une dent qui pousse... Personne n'a été malade, il a réellement fait une dent!

CocotteMinute 23/02/2010 13:00

Bien moi j'avise les parents lorsque j'ai un ou plusieurs de ems enfants de malade mais que la garderie est ouverte quand même , Je fais en mon possible pour éviter le contacte soit qu'on est pas dans les même pièces et lavage, lavage, lavage la priorité.

Moi je garde mes enfants chez quand il sont malade, je les avise et c'est à leur risque et péril de m'amener leur enfants ! C'est arrivée Vendredi dernier, y en a deux qui sont resté pareil et une qui est repartie avec son papa pour la journée ! ( finalement elle a été malade aussi chez elle )

PArcompte si les leurs sont malade qu,il les garde chez eux. MERCI Bonsoir !

PHANILIPRIX 23/02/2010 13:25

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 113912)
T'as vraiment raison Phanie, y'a 2 sortes de parents : responsables et compétents ou irresponsable et incompétents.
D'après ton post j'imagine que si tu fermes ta garderie les parents ne paient pas ??? Eh bien la maman elle veut juste se sauver de l'argent et c'est ridicule. Si tu as été assez honête pour les avertir, ben c'est elle la nounoune qui a courru après en t'amenant sa fille. Tu vois, moi c'est une chose que j'ai changé dans mon contrat et tout le monde a bien comprit : Si je ferme parce que j'ai mal au coeur, ou parce que j'ai trop mangé ou etc...C'est à mes frais. Mais si un parent m'amène son enfant en me disant "Il a vomit hier mais là y'est correct" ou "il fait un peu de fièvre mais c'est les dents" ou "Je suis malade comme un chien, je m'en va me recoucher" et qu'ensuite je suis malade ou ma fille l'est à cause que finalement c'était contagieux, je ferme aux frais des parents. EN plus, si plus de 3 enfants de la garderie on le même virus contagieux, je ferme 24 hrs à leurs frais pour désinfecter. Oh oui ! Je suis chienne de même maintenant ! Mais en 1 an, j'ai apprit en maudine : Laryngite, grippe par dessus grippe, soirée et nuits à l'hopital, gastro, A H1N1, Super-Gastro avec hospitalisation, laryngite encore....À boute la madame parce que à chaque fois, et je dis bien chaque fois, c'était clair que ça venait d'un enfant. Genre : maman arrive toute grippée et frippé porter sa fille car elle veut dormir. Elle dort sa nuit, vient porter sa fille et se recouche jusqu'à 16h00. Mais elle ne fait pas de fièvre dit-elle. 2 jours après, sa fille commence à tousser et fièvre en fin de journée. 2 jours après, ma fille est diagnostiqué A H1N1 ainsi que 2 autres enfants de la garderie ! Résultat : je suis fermée 7 jours sans revenu et moi je m'endette parce que un parent a pas été responsable. Ben après une couple de fois, ça fait assez et là je mets mes culottes et si un parent camoufle et ça fini par se savoir, ben, ils payent ! Parce que à moins que ce soit simplement parce que je ne feel pas trop, les parents payent ouvert ou fermé ! Mais ils savent très bien que je n'ambitionne pas non plus ! Bonne chance !

WOOO KESSÉ CA MINI MYMYLAINE TOUTE DOUCE... A SUBI UNE TRANSFORMATION EXTRÊME YEAH... YOU ROCK GIRL :yes: GRRRRRRR ALL THE WAY..

mylaine 23/02/2010 16:20

Ah ! Ah !
Non non, je suis encore toute douce et toute fine mais pour ça, j'ai décidé de mettre mon pieds à terre parce que là, je suis à boute de voir ma fille malade à tout bout de champs parce que des parents ne respecte pas ma famille et les autres de la garderie pour 5 cennes ! QUand tu vois ta fille souffrir, malheureuse, hospitalisée et qu'elle a même pas le temps de s'en remettre comme il faut que c'est autre chose, assez c'est assez !

PHANILIPRIX 23/02/2010 17:16

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 114148)
Ah ! Ah !
Non non, je suis encore toute douce et toute fine mais pour ça, j'ai décidé de mettre mon pieds à terre parce que là, je suis à boute de voir ma fille malade à tout bout de champs parce que des parents ne respecte pas ma famille et les autres de la garderie pour 5 cennes ! QUand tu vois ta fille souffrir, malheureuse, hospitalisée et qu'elle a même pas le temps de s'en remettre comme il faut que c'est autre chose, assez c'est assez !

J'me paye ta tête voyon... NON JE SUIS FIÈRE DE TOI... JE SUIS AUSSI CONTENTE POUR TA PUCE ET TON CONJOINT... quand tout le monde y met du sien ça fini par plancher au max... :yes: Cé drôle parce que je te lisais pi je capotais de voir tout ce que ta puce endurait à cause de cette bonne femme sans tête... j'me disais eille elle mèke à se tanne à va la kolisser dewow à va tellement être ben...

mylaine 23/02/2010 17:55

Ouin ! Ben finalement, c'est quand ma fille a été hospitalisé que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Mon chum s'est pogné avec le sien et toute seule comme une grande, elle a choisie de partir alors j'étais bien contente parce que là au moins ça élimine les risques de poursuites ! Ah ! Ah ! Tout est bien qui fini bien, j'ai pas eu à rien faire à part lui dire que si elle était pas contente, qu'elle s'en aille et de m'appeler quand elle aura prit sa décision et raccrocher !

PHANILIPRIX 23/02/2010 20:45

Je me souviens.. j'ai même fait une fête dans ma tête :laugh: :laugh: :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone