Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Refus de me regarder (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12356)

fafalava 01/03/2010 14:53

hihi Isabelle on a eu la meme idee en meme temps

arielle et ses amis 01/03/2010 15:07

Je n'ai jamais réussi à ce qu'il me regarde et ce malgré des retraits trèsssss long! Je retourne le voir après quelques minutes mais il n'a jamais voulu me regarder et ce même s'il a des retraits et des pertes de privilèges. Moi aussi je trouve cela insultant et que c'est un manque de respect mais je suis vraiment tannée de ce comportement et à court d'idée. Non seulement il ne veut pas me regarder mais ne s'excuse pas non plus. Les père me dit "mais comment veux-tu chicaner un p'tit gars comme ça, trop mignon". Donc j'ai pas de support des parents et n'ont même jamais remarqué ce qui me met "à boutte" chez leur enfant !

Dre.House 01/03/2010 15:13

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 116772)
heuuu un enfants de plus de 2 ans qui ne se reconnait pas dans un miroir ses pas pc il immite qlq d'autre on s'entend? ;)

non effectivement lollll sauf que c'est délicat... elle a 2 ans mais je pense que ses parents voit pas quelle a du retard... moi je le vois car le mien a 16 mois et fait BEAUCOUP DE TRUC lol p-e un trop meme desfois mais un enfant qui se reconnait dans le miroir vers quel age??? moi jai pour mon dire 12 ou 13 mois...

arielle et ses amis 01/03/2010 21:03

Avez-vous d'autres idées?

sisi08 01/03/2010 21:17

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 116797)
met le en retrait et ensuite reessaie jusqua ce qu'il te regarde (je suis drastique mais moi ca m'insulte enormement un enfants qui te repond pas et qui ne veux pas te regarder je trouve ca tres impoli)

très impoli...Je ne suis pas d'accord..Il a 2 ans ! Il n'est pas dans une logique d'adulte, il est en apprentissage et tu ne sais pas le sens que cela prend pour lui de fuire le regard. Il y a des fois où il ne faut pas insister, ça n'aiderait en rien, surtout que c'est souvent passager. Les enfants ont des comportements qui peuvent parraître étranges parfois et il faut observer et tenter de savoir d'où cela provient. C'est agressif cette façon de faire..On a pas à être insulté par un comportement d'enfant de 2 ans, d'autant plus qu'il n'est pas violent ..

sisi08 01/03/2010 21:19

A 18 mois l'image de soi dans le miroire devrait être acquise !

Dre.House 01/03/2010 21:21

ah ok good merci!!!! jai fais le test avec mon fils de 16 mois et il se reconnait et quand il me voit dans le miroir il se retourne vers moi...23 mois pas se reconnaitre dans le miroir messemble c tard!!???

mamadou 01/03/2010 21:32

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 116963)
très impoli...Je ne suis pas d'accord..Il a 2 ans !
Il n'est pas dans une logique d'adulte, il est en apprentissage et tu ne sais pas le sens que cela prend pour lui de fuire le regard. Il y a des fois où il ne faut pas insister, ça n'aiderait en rien, surtout que c'est souvent passager. Les enfants ont des comportements qui peuvent parraître étranges parfois et il faut observer et tenter de savoir d'où cela provient. C'est agressif cette façon de faire..On a pas à être insulté par un comportement d'enfant de 2 ans, d'autant plus qu'il n'est pas violent ..

Je suis d'accord avec ça!:yes:

mamadou 01/03/2010 21:36

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 116964)
A 18 mois l'image de soi dans le miroire devrait être acquise !

Bon, ça fait longtemps que je voulais répondre là-dessus (sur le fait qu'un enfant doit se reconnaître dans un miroir). Mon enfant est bien stimulé, je lui apprend plein de nouvelles choses, mais chez moi, IL N'Y A PAS DE MIROIR ACCESSIBLE POUR LUI, dans la salle de bain, il est super haut (je doit l'avoir dans mes bras), et c'est la même chose dans les autres pièces (je n'ai pas de miroir sur pied). J'essaie de lui montrer son image dans le miroir le plus possible, mais il doit être dans mes bras. Donc, as-t'il acquis cette conscience de l'image de soi? Pas certaine. Est-ce que c'est si grave que ça? Pas certaine non plus! :no:

Je m'excuse de dévier un peu du sujet, mais je voulais juste dire mon avis là-dessus. Me semble qu'il y a des choses plus graves que ça, c'est tout!;)

mamadou 01/03/2010 21:46

Bon, faut croire que j'ai envie de me faire pitcher des tomates à soir, ou je doit être un brin maso ;(.....mais...Je trouve ça un peu fort comme réaction, de mettre un enfant de 2 ans en retrait pour refus de regarder dans les yeux. Pour un tout-petit, ça peut être très intimidant de regarder un adulte dans les yeux. Ils sont encore tout-petits, et ce dans leur esprit, ce n'est pas un manque de respect, puisqu'à cet âge, cette notion n'existe pas. C'est un concept d'adulte. Alors, même si je peut concevoir que ça choque, je n'approuve pas du tout le retrait comme solution. Y aller plutôt en douceur, ce serait mieux, non? :confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone