Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Comment se sont passéez vos fiançailles? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12402)

fraisinette 03/03/2010 09:53

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 117670)
Et bien moi c'est assé drôle comme histoire :)

C'étais en 2003 à la fête des mamans. Ma fille était toute petite (4 mois). Nous nous sommes levés comme tous les matins, j'étais de mauvaise humeur et je critiquais tout ce qui se trouvait sur mon chemin...(tsé y a des matins de même). J'arrêtais pas de critiquer mon amoureux :( ! Il avait ma fille dans les bras, elle était assis dans ses bras face à moi et dos à lui. Il s'est approché de moi et m'a dit "Ben avec TOUS mes défaults, es-tu prêt à passer ta vie avec moi ?" Et il a prit la main de ma fille en faisant comme si c'étais elle qui m'offrait la bague...hihihi ! J'étais si mal à l'aise après avoir tout critiqué, ben je me suis mise à pleurer en m'excusant !!!!!!! Voilà ma demande lollll :)

Ha que c'est mignon!! J'ai presque les larmes au yeux!!! ;(
Chanceuse, moi je suis pas encore mariée et je crois que je vais attendre longtemps,hi,hi,hi :laugh:

maman d'Olivier 03/03/2010 10:44

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 117326)
Cool toute ses histoires. Je suis fiancée si on veut car mon chum m'a apporter à la bijouterie choisir ma bague. J'etais gênée car je savais pas son bareme de prix. J'ai choisi une sans savoir le prrix il m'a demander de sortir pour la payer et c etais le jour de ma fête il y a deux ans. On prévoit se marier dans l sud avec toute notre famille en 2012 le 12 décembre 2012.

Je trouve ça drôle ta date.... Moi aussi j'aime les belles dates :) nous on s'est marié le 11 janvier 2010 (11-01-10). Je commence du début:

Je fréquentais mon chum depuis peu (genre 1 mois). Il s'ammène chez moi avec une belle bague en or avec plein de diaments. Ma réaction a été la surprise et je me disais que ça allait trop vite pour moi. Alors je l'ai refusée.

Quelques mois après on a fait un voyage en amoureux à Paris. En haut de la tour Eiffel il me l'a redonnée... et je l'ai acceptée!

On s'est marié environ 3 ans plus tard (et un bébé plus tard!) au Mexique en janvier dernier avec que la famille proche, notre enfant (rendu presqu'à 2 ans) et un couple d'amis. C'était GÉNIAL! :D

chevygirl 03/03/2010 11:48

C'est tellement le fun vous lire moi aussi j'attends la demande (qui j'espère va venir un jour) mais je suis tout le temps en train de montrer à mon chum quel genre de bague que je voudrais, je laisse des sous-entendu sur la façon que j'aimerais qu'il me le demande. Comme moi j'aimerais plus qu'il fasse sa demande en privé car sinon je crois que je ne réagirais pas de la même façon devant d'autre monde ou en public ensuite on fera une fête de fiançaille. J'ai également un dossier dans l'ordinateur qui s'intitule «Un jour...» et dedans je mets plein de photos de robe, d'endroit, de déco pour le mariage que je voudrais mais mon chum me dit qu'avec mes goûts et le nombre de personne que je veux invité on s'en sort pas en bas de 20 000$ donc c'est pour cela je crois qu'il ne veut pas se marier tout de suite. Je pense que je suis un peu folle avec le mariage lol! Mais j'adore ça

fraisinette 03/03/2010 12:22

Oui ça c'est un gros problème. Moi si je me marie, je suis certaine que je ne m'en sort pas en bas de 20 000$ et même la, je me priverais :)
On le prend ou cette argent là???
Tant qu'a me marier, je veux quelque chose de BIG!!! :)

Marieaas 03/03/2010 13:51

Moi j'étais au Cégep (j'avais 19 ans) et mon chum aussi était au Cégep (le même).
Il devait venir me rejoindre dans le hall d'entrée (je commençais plus tôt que lui ce jour là). Hé bien quand il est arrivé, il avait un gros bouquet de roses et une belle bague et s'est mis à genoux devant tout le monde présents (beaucoup, beaucoup de monde) ;)
Ensuite j'ai dû me promener toute la journée avec mon bouquet de roses dans l'école, ne pouvant pas aller le porter à l'appartement!

maman d'Olivier 03/03/2010 14:18

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 117746)
Oui ça c'est un gros problème. Moi si je me marie, je suis certaine que je ne m'en sort pas en bas de 20 000$ et même la, je me priverais :)
On le prend ou cette argent là???
Tant qu'a me marier, je veux quelque chose de BIG!!! :)

Je ne crois pas qu'en faisant ça gros ça soit un plus beau souvenir pour toi. Honnêtement si c'est l'argent qui vous empêche de vous marier c'est triste.... Nous on a fait ça dans le sud comme je disais plus haut. Tout le monde a payé son voyage. Ce qu'on a fait là bas c'est de louer un catamaran puis aller à une plage privée se marier. Puis on a eu un souper (pas 6 services!) avec un trio musical. C'était super romantique et ça nous a juste couté 2500 $ (ben en plus du voyage dans le sud!) ce qui n'est pas cher je trouve...

La robe j'avais pris une robe de mariée super simple, pas de traîne que j'ai trouvé sur la plaza st-hubert et que j'ai commandé sur Internet directement à la compagnie (elle m'a coûté 300$ au lieu de 500$ si je l'avais pris au magasin) et j'ai pris un petit bouquet de fleur là bas et un gâteau chez un pâtissier belge là bas aussi. La bague j'ai pris la même que pour les fillançailles (je ne suis pas du genre à en porter deux dans le même doigt) et celle de mon chum est celle de son grand père. C'était EXTRAORDINAIRE! et super romantique :D

bestiole 03/03/2010 15:09

Si tu fais beaucoup de choses toi même, tu peux t'en sortir pour un prix moindre. Pour les invitations, les cartes de remerciement et les marque places, j'ai acheté un kit chez Bureau en Gros et je les ai écrites et imprimées avec mon imprimante. J'ai aussi fabriqué les décorations de banc pour l'église avec du tissus "tulle" que j'ai attaché en boucles et auxquelles j'ai ajouté des fleurs artificielles. J'ai acheté le minimum de fleurs, car c'est très cher. J'ai acheté un gros bouquet pour l'église, qui a ensuite été déplacé pour mettre sur la table d'honneur. J'ai par contre mis le plus d'argent sur mon bouquet à moi, qui était quand même très simple. Les hommes avaient des boutonnières et les femmes des bracelets de fleurs. Pour les centres de table, j'ai acheté au Dollorama des verres de bière que j'ai personnalisés avec un crayon doré (pour écrire nos noms et la date) avec une boucle de rafia et une mini-fleur. J'ai acheté quelques 2 douzaines de roses au Loblaws (qui étaient très belles et pas chères) et j'en ai mis 3 par verre (8 tables). Les invités sont repartis avec. Les cadeaux d'invités consistaient en de simples chandelles en forme de fleur que j'avais trouvées en spécial au Clair de lune.

La salle de réception était déjà très bien décorée, donc je n'avais pas grand chose à faire. De plus, elle était gratuite avec un certain nombre de repas payés. J'ai seulement décoré avec du tissus tulle encore une fois pour la table d'honneur, celle du gâteau et celle des cadeaux. Pour la table de cadeaux, j'avais acheté un coffret en bois à 20$ que j'ai laissé ouvert, j'ai mis un album photo de moi et mon chum et un mini bouquet de fleurs que j'avais fait avec le livre des invités. J'ai acheté un couteau gravé pour le gâteau. C'est tout.

Ce qui a coûté le plus cher est évidemment la robe de mariée. J'ai décidé de la louer, donc j'ai pu me permettre la robe de mes rêves. Ça revenait la moitié du prix que si je l'avais achetée. Je l'ai prise sur la sur St-Hubert à Montréal. Mon chum a loué son tuxedo chez Moores pour 75$ souliers inclus. Restent le DJ, le photographe et toutes autres petites choses qu'on ne pense pas toujours.

On s'en est sortis pour environ 9000$ en tout et avec tous les cadeaux qu'on a reçus, on a même fait de l'argent. Comme quoi on peut s'en sortir pour pas trop cher quand on a de l'imagination. La journée a été magique, tout était parfait et les invités ont beaucoup apprécié toutes les petites attentions qui leur ont été portées.

fleur_de_soleil 03/03/2010 15:40

Moi ça fait plus de trois ans avec mon conjoint et on a un enfant et j'attends toujours et il me dit toujours "pas tout de suite" et "je sais pas si je veux ça sert à rien". Alors, moi je me dis que je ne dois pas être la bonne...;( Sinon, l'autre jour il m'a dit avant qu'on aille 30 ans (J'en ai 20). On verra bien:) On connait pleins d'amis qui vont se marier prochainement alors, peut-être que ça va lui donner le goût !!! Mais, j'en rêve tellement. Depuis que je suis toute petite !!!! Je suis contente pour les autres !!!

mary2609 03/03/2010 20:03

J'arrive pas encore a croire que mon chum est vraiment sérieux et qu'ont va vraiment se fiancer. :laugh: Je lis vos histoire et je trouve sa tellement cute. Chacun a sa propre histoire et elles sont tous belle. Je me sens comme la petite princesse des compte de fée lol :D Est-ce que vous vous sentiez comme sa quand sa vous est arrivé??? :o

Tu sais lil_mahye_16 j'ai 22ans et sa va faire 4ans en septembre que je suis avec mon conjoint. Nous avons 2 enfants ensemble et ma il va bientot pouvoir commencer les démarche pour adopter ma plus vieille. Lorsqu'on a commencé a sortir ensemble, nous avons parler de fiancaille et de mariage et les 2 nous étions d'accord sur le meme point. Nous ne croyons pas au mariage et ne voulions pas se marier ni lun ni lautre... 1 ans plus tard, j'ai commencé a pensé au mariage et je lui en ai glissé un mot. Il ne voulait rien savoir. Il disait qu'il n'avait pas besoin d'un bout de papier pour prouver qu'il m'aimait. :( J'étais tellement décu la, mais en meme temps ont en avait parle au debut fack je ne me faisait pas trop d'idée. J'ai continué a lui en parler de temps en temps et il me repondait toujours qu'un beau jour il allait me faire une surprise mais qu'il n'était pas pret et de ne pas lui mettre de pression...;(
Il est a l'aube de la 30taine et il arrete pas de dire que c'est une nouvelle étape, qu'il a envie d'avoir sa femme, son auto, sa maison, etc... En faite il veut vraiment du serieux.... Et voila de ou tous est partie... J'ai encore de la misere a y croire la je suis sur un mega nuage lol!!!!

Ne perd pas espoir cocotte un homme faut pas lui mettre de pression et un jour et arrive tout timide et un peu maladroit et te fait sa grande demande... ;)

Chinasun 04/03/2010 05:50

Pour nous ça été très simple, à mon souper de fête de mes 19 ans, chez mes parents, mon chum m'a offert une magnifique bague en me disant qu'il m'aimait et qu'il voulait passer sa vie avec moi... Ça va faire 6 ans cet été et on ne parle tjrsp as de mariage... À ce moment l'a, j'voulais rien savoir de me marier, mais maintenant que j'ai des enfants, j'aimerais ça.. On verra ce que l'avenir nous dira, pour le moment, on se concentre sur la venu de bb3 cet été!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone