![]() |
jai une amie qui a fais ca vla une coupe de temps... elle avait été dans les chambres des poupons et avait reveiller tlm.... la petite mosus et avait meme reussi a sortir sa soeur plus jeune du parc.... grrrrrrrrrr eh bien elle a pas manger sa collation et quand nous sommes retourner en bas pour jouer elle est rester sur son matela de sieste pendant que les autres jouait... elle avait reveiller tlm a 13h30 :| jetais vraiment fru!!! :furious:
|
Citation:
HOOO LA LA... comme dirait Jean-Charest... :laugh: :laugh: Ben non c'est une punition juste pour couvrir les frais de l'acte commise... :p |
Citation:
Je comprends que l'enfant ait eu un comportement dangereux et que, à la limite il n'ait pas eu de collation... mais de là à l'assoir à la table, tête penchée, devant les autres... moi je trouve ça humiliant. :( Aussi, moi je ne couperais pas la collation d'un ami pour un geste qui n'a pas de lien avec la collation ou la nourriture... s'il crache sa nourriture ou la lance ok... on lui enlève et tant pis... mais sinon moi je l'aurais soi mis à part pour sa collation où je l'aurais emmener dans la salle de jeux quand les amis seraient retournés jouer et il aurait dû manger sa collation assis devant moi, ou au coin punition. Mais je ne trouve pas ça épouvantable ce que tu as fait... comme les autres ont dit il ne mourra pas de faim et c'est mieux que tu l'es puni de cette façon que pas du tout! |
Bonjour Gege !
Chez moi, quand c'est l'heure de la collation, bien, c'est l'heure de la collation ! Si j'étais dans la situation que tu as décrite, il aurait été en retrait le nombre de minute par tranche d'âge. Si après 3-4-5 minutes dépendamment, je retourne voir l'ami. Si tout est ok, il fait des excuses et viens poursuivre avec nous... Dans le cas présent, il avait craché partout donc il doit ramasser son dégât et nous, de notre coté, on continue notre routine... Donc si c'est l'heure de la collation, tant pis pour lui, il doit ramasser ! Bonne chance ! |
Moi...pour le moment je n'ai pas eu à prendre cette décision mais je l'est vécu avec mon fils quand il allait en garderie. Mon gars n'écoutait rien lors des repas et manquait de respect envers son éducatrice. Un soir, elle m'en a parlé et elle m'a proposé que si mon fils recommancait ce genre de comportement, elle l'assierait seul dans son coin pour le diner et pour les collations et que tant qu'il n'accepterait pas de se conduire comme un grand de 4 ans (dans ce temps là il avait 4 ans) et de respecter les règles de la garderie, il mangerait seul dans son coin. J'ai accepté son idée et nous avons tenté la 1er journée, elle l'a placé seul dans son coin pour son diner car à la collation, il avait porté un commentaire méchant à un autre ami sur sa manière de manger..(mon fils endure pas le bruit des gens qui mange la bouche ouverte et ne comprend pas que les bébés le font donc il l'a traité de cochon sale :( ) Et il a pas du tout aimé voir les amis manger ensemble et avoir de plaisir pendant que lui il était seul dans son coin mais il a continué de dire des choses méchantes. Le lendemain, elle a recommancé et cette fois il est venu s'excuser et n'a plus recommancé ou si il disait une chose méchante, il s'excusait sur le champ quand il comprenait son geste !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone