Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Lait au chocolat ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12485)

sisi08 04/03/2010 15:36

Le lait au choco est certes plus sucré mais il faut relativiser dans la vie, tout dépend de l'alimentation en général. Si le bébé mange de façon équilibré moi je dis vive le lait au chocolat ! Un petit bonheur !

Petite souris 04/03/2010 15:58

Voit tu carbo , moi je suis plutôt contre le jus ... Une amie, sa fille était super constipé et le pédiatre lui a dit d'arrêter de lui donner du jus ...
Pour ce qui est des portions de fruits mon fils mange 2 pommes par jour, une banane au déjeuner et des raisin avant le coucher ... Donc pour dire vrai j'opterais plus pour la portions de lait au chocolat ... Et à moins d'être un smoothies il y a pas grand portion de fruit dans les jus de fruit .... Et je fais souvent des smoothies avec de vrai fruit et pas de sucre ajouté ...

carbo 04/03/2010 16:23

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 118414)
C'est faux, le lait au chocolat contient les mêmes éléments nutritifs que du lait ordinaire. Il est juste un peu plus sucré. :yes:

C'est ce que je disais.

Moi où ça bogue c'est les 2 verres par jour.
Dilué j'avoue que c'est peut-être moins pire. Mes enfants n'ont pas encore goûter à ça pis je ne suis pas pressé de leur faire goûter.
Pour le jus, ils en ont de temps à autre mais il est dilué.

Petite souris 04/03/2010 16:28

Quand je dis verre, ce sont deux petit gobelets playtex .....
Je pense que je vais m'écouter et continuer comme ca j'ai toujours de bon feeling .... Et sincèrement moi c'est le jus que je n'aime pas donner .... À chacun ses opinions mais mon fils à chaque fois que je lui donne du jus (non sucré évidemment) Il devient super excité c'est l'enfer !! Je crois aussi que ca doit dépende de chaque enfant ...

carbo 04/03/2010 16:38

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 118432)
Quand je dis verre, ce sont deux petit gobelets playtex .....
Je pense que je vais m'écouter et continuer comme ca j'ai toujours de bon feeling .... Et sincèrement moi c'est le jus que je n'aime pas donner .... À chacun ses opinions mais mon fils à chaque fois que je lui donne du jus (non sucré évidemment) Il devient super excité c'est l'enfer !! Je crois aussi que ca doit dépende de chaque enfant ...

Continue comme tu fais présentement, si tu es à l'aise avec ça ;)
Peut-être le dilué comme certaine t'ont proposé.

Moi pour ma part, le chocolat n'est pas un aliment qui entre dans la maison.
C'est sûr que j'aurai pas le choix à Pâques :o

mais bon chacun son opinion ;)

bidule 04/03/2010 17:28

Citation:

Envoyé par carbo (Message 118385)
C'est mon opinion et celle du pédiatre qui suit mes enfants :yes:

Mais ce n'est pas l'opinion des nutritionnistes.

Mon chum voit une nutritionniste pour perdre du poids. Pour lui faire prendre plus de produits laitier elle lui fait boire du lait au chocolat en certaines occasions... EH oui, du lait au chocolat pour perdre du poids!!!!

En fait, c'est que dans chaque repas, on doit avoir des 4 groupes alimentaires et les produits laitiers sont souvent mis de côté, surtout chez les adultes. Comme dessert, un verre de lait au chocolat avec des biscuits sec c'est super. Comme collation un verre de chocolat, ça contient les protéines et le sucre nécessaire pour se rendre jusqu'au repas.

Et j'ai souvent entendu des nutritionnistes dire que c,est mieux de boire du lait au chocolat que pas de lait du tout.

Ma cocotte n'aime pas boire du lait. Elle en prend dans ses céréales, dans son gruau, dans des béchamels mais boire un verre de lait... pas sa tasse de thé.... Alors je lui donne du lait au chocolat.... de soya. Un ou deux verres par jour. Tant qu'a boire quelque chose au chocolat on se dit qu'elle va avoir les bienfaits du soya.

Et la nutritionniste de mon chum lui suggère des poudding comme dessert. Pour varier du yogourt. Mais ça c'est un autre débat.

chachou 04/03/2010 17:42

ET pourquoi pas?

bonsoir, mon avis de tech. en diet c'est que Y'A PAS DE PROBLÈME MAJEUR avec le fait de boire du lait au chocolat!

ben oui c'est certain que c'est mieux de boire seulement du lait de vache, mais crime si du lait au chocolat DILUÉ c'est la solution pour faire ingurgiter plus de produit laitier: LET'S GO!!!:D

La faut pas aller aux extrêmes non plus, ça ne fera pas maigrir ce n'est pas un aliment miracle mais quelqu'un qui à de la difficulté à bannir les desserts en tant que professionnel on aime mieux suggérer un verre (quand je dit un verre je parle d'une demi-tasse 125ml pour un adulte) de lait au chocolat qu'une palette de chocolat ou une rangée de biscuit! Ça aide à améliorer les habitudes alimentaires. Vous savez on vient d'une génération de dessert, tout était prétexte à faire ceci ou cela en échange d'un dessert (la je rejoint un autre post hein!;)) Alors on s'ajuste pour essayer de changer ses mauvaises habitudes. CErtains adultes d'aujourd'hui sont incapables de ne pas finir leurs assiettes même si ils n'ont plus faim ET ILS SE PRENNENT UN DESSERT PAREIL! Faut se débarasser de cet héritage parentale......

Pour ton enfant, je te suggererais de réessayer le verre de lait de temps en temps et un bon jour ça finira bien par revenir....En attendant tu as eu un bon instinct: tu as trouvé une solution pour que ton enfant s'alimente tel que recommandé pour un bon développement ;)

juliette 04/03/2010 17:49

Diluer du lait au chocolat?! yerk!!! Ben franchement je trouve que de nos jours le monde capote avec des niaiseries... et oui le petit garcon boit deux petits verre de lait au chocolat par jour... pis?! c'est pas comme si c'est accompagné d'une collation de chips au ketchup, suivit d'un gâteau triple chocolat avec de la crème fouettée!! même si on mange pas super santé chaque seconde de notre vie...on a pas de droit de petites gâteries?? surtout enfant, ils bougent tellement que c'est pas ça qui va lui faire faire de l'embonpoint!! :laugh:

À ce que je peux voir, chaque nutritionniste a son idée personnelle, ils ne s'entendent même pas entre eux dans le même domaine... hello!?! une tomate c'est une tomate non?? elle a pas les même nutriments dépendant de la cuisine dans laquelle on la trouve?? dites-moi donc pourquoi il y a autant de réponses différentes pour un seul domaine?? Je pense que les nutritionnistes aussi se fit à leurs instinct et à leurs sentiments... alors si pour toi c'est ok que ton ptit bonhomme boit 2 verres de lait au chocolat ben go!! dit toi que moi je suis en pleine santé, j'ai toutes mes dents et je n'ai pas bu une goutte de lait de ma vie, même bébé j'ai jamais rien voulu savoir du lait!! ma mère a du me gaver en mélangeant des céréales avec mon lait, et j'ai commencé a manger ben de bonne heure en buvant accompagné de l'eau...j'étais un petit bébé rond...mais pas longtemps!! :laugh: et à 36 ans j'ai encore 2 dents de bébés!! et mes os sont intacts! et je suis pas une fan du fromage non plus... ;)

bidule 04/03/2010 17:51

À propos du sucre:

250 ml de Jus d'orange Oasis Premium...... 29g de glucides
0g de fibres
25g de sucre

250 ml de lait au chocolat Silk au soya........23 g de glucides
2 g de fibres
19 g de sucre

250 ml de lait de vache 3.25%...................12g de glucides
0g de fibres
12g de sucre

Je n'ai pas les données nutritionnelles du lait de vache au chocolat.

chachou 04/03/2010 17:51

À ce que je peux voir, chaque nutritionniste a son idée personnelle, ils ne s'entendent même pas entre eux dans le même domaine... hello!?!

Qu'est ce que tu veux dire??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone