Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Insomnie, ça vous est déjà arrivé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12497)

Chocolat 05/03/2010 14:26

Mon mon medecin m'avait dit de prendre de la mélatonine, c'est naturel et ÇA MARCHE!!! c'est en vente libre.

pommedapi 05/03/2010 15:10

Tous vos commentaires sont très intéressants merci beaucoup les filles ;)

supermaman c'est vrai que les listes c'est une très bonne idée quand on a quelque chose ou pleeeein de choses en tête on l'écrit sur une petite feuille et comme ça ça libère notre esprit on se dit que de toute façon on peut penser à autre chose car même si on l'oublie on pourra toujours jeter un oeil sur notre liste pour s'en souvenir ;)

Claire de lune, je ne sais pas comment vous faites :) effectivement vous faites bien de ne pas vous coucher pendant la sieste des enfants, sinon vous risquez de vous réveiller alors que tous les parents seront déjà venus chercher leur enfant ;)

Maryam31 05/03/2010 20:46

Bien moi p-e une heure ou 2 avant de me coucher je vais mettre l'eau de linge que je me suis procurer chez BLEU LAVANDE dans mon lit je prend un bain au huile essentielle de lavande et je me creme a la lavande hahahahahhaa on est tres apaiser moi c'est le truc qui a marcher jusqu'a maintenant

mylaine 05/03/2010 20:52

J'en ai fait tout au long de ma grossesse. Mon chum se levait à 2h30 pour aller travailler. Souvent je venais à peine de m'endormir et quand il partait, je ne réussissais pas à me rendormir avant 6hrs du matin...Une chance que j'avais un retrait préventif, sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait. Ce qui m'aidait était de lire un peu...Mais bon...je ne sais pas si il n'avait pas eu cet horraire-là si ça me serait arrivé ou si je n'aurait pas eu à me lever 100 fois pour aller aux toilettes...
Ado, je n'arrivais pas à m'endormir avant 3 ou 4 hrs du matin...ma mère paniquait. Mais la fin de semaine je pouvais dormir jusqu'à 13h00. Tout une routine hein ??? Mon père aussi est comme ça. J'avais prit de la Valériane et ça m'avait aidé. Peut-être l'essayer, c'est naturel !

pommedapi 05/03/2010 21:30

Citation:

Envoyé par Maryam31 (Message 118996)
Bien moi p-e une heure ou 2 avant de me coucher je vais mettre l'eau de linge que je me suis procurer chez BLEU LAVANDE dans mon lit je prend un bain au huile essentielle de lavande et je me creme a la lavande hahahahahhaa on est tres apaiser moi c'est le truc qui a marcher jusqu'a maintenant

ça doit sentir bon chez vous haha :) je plaisante ;) c'est vrai que ça doit être apaisant de faire ce petit rituel pour se relaxer avant d'essayer de dormir

pommedapi 05/03/2010 21:35

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 119002)
J'en ai fait tout au long de ma grossesse. Mon chum se levait à 2h30 pour aller travailler. Souvent je venais à peine de m'endormir et quand il partait, je ne réussissais pas à me rendormir avant 6hrs du matin...Une chance que j'avais un retrait préventif, sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait. Ce qui m'aidait était de lire un peu...Mais bon...je ne sais pas si il n'avait pas eu cet horraire-là si ça me serait arrivé ou si je n'aurait pas eu à me lever 100 fois pour aller aux toilettes...
Ado, je n'arrivais pas à m'endormir avant 3 ou 4 hrs du matin...ma mère paniquait. Mais la fin de semaine je pouvais dormir jusqu'à 13h00. Tout une routine hein ??? Mon père aussi est comme ça. J'avais prit de la Valériane et ça m'avait aidé. Peut-être l'essayer, c'est naturel !

merci mylaine et tout le monde pour vos réponses, je ne connais pas ce produit naturel mais si ça continu comme ça même après que je mette des nouveaux petits trucs en pratique alors je pourrai toujours m'informer pour savoir c'est quoi exactement et si ça pourrait m'aider, je suis contente pour vous que ça vous ait aidé. En ce qui concerne la lecture, c'est vrai que c'est souvent un moyen efficace ça m'est déjà arrivé de m'endormir en lisant tellement j'avais les yeux fatigués au bout du compte, mais ça ne fonctionne pas toujours parfois je n'ai pas la concentration de lire il faudrait que je fasse un petit quelque chose de relaxant avant comme par exemple un bain avec des crèmes après etc.
Bon week-end à tous ;)

pommedapi 05/03/2010 21:46

a les filles en passant même si dans ce poste je ne réponds pas personnellement à chacun de vos commentaire et suggestion sachez que je les lis touuuuus et que je les note touuus et qu'ils sont tous très bons je vais essayer de mettre tout ça en pratique et voir ce qui fonctionne le mieux dans mon cas, j'imagine que ça peut dépendre des jours parfois ;) alors merci ;)

PHANILIPRIX 05/03/2010 22:45

Citation:

Envoyé par pommedapi (Message 119011)
a les filles en passant même si dans ce poste je ne réponds pas personnellement à chacun de vos commentaire et suggestion sachez que je les lis touuuuus et que je les note touuus et qu'ils sont tous très bons je vais essayer de mettre tout ça en pratique et voir ce qui fonctionne le mieux dans mon cas, j'imagine que ça peut dépendre des jours parfois ;) alors merci ;)

VA DONC TE COUCHER... SI TU VEUX COMMENCER À DORMIR... :laugh: :laugh: :p On est presque demain... as-tu vu l'heure...

MaJe 06/03/2010 10:06

Moi j'ai des périodes d'insomnies quand il y a un stress chez moi, présentement c'est parce que mon chum a perdu son emploi. Quand je me couche, il y a pleins de sénarios dans ma tête, comme si je devais trouver LA solution à nos problèmes avant de dormir, épuisant :( Ce que je fais c'est que je laisse un sénario se dérouler et je n'essai pas de le controler, je laisse l'histoire suivre son cours. Généralement ça fonctionne bien mais des fois je veux rajouter des bouts à l'histoire mais là je suis faite, j'ai l'imagination très fertile :laugh:

C'est vrai que la lavande ça fonctionne, je masse parfois mes gars le soir avec des huiles et en 5 minutes, ils dorment :D Je vais diffuser de l'huile dan ma chambre ce soir ...:cool:

pommedapi 06/03/2010 13:59

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 119027)
VA DONC TE COUCHER... SI TU VEUX COMMENCER À DORMIR... :laugh: :laugh: :p On est presque demain... as-tu vu l'heure...

hahaha en plus je me suis couché plus tôt qu'à l'habitude hier même si ça semble tard ;) je me couche souvent tard mais je me lève toujours tôt et je n'ai aucune difficulté à bien fonctionner pendant le jour je suis toujours en forme. Le seul problème c'est vraiment pour réussir à m'endormir j'ai l'impression que je peux jamais m'endormir apaisée et à un rythme normal, j'aimerais bien réussir à dormir plus tôt mais je n'y arrive pas parce que même si je ferme les yeux dans mon lit ça fonctionne pas et ça me stresse je trouve ça épuisant à long terme, mais là je vais essayer de mettre des nouveaux trucs en pratique

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone