![]() |
CATÉGORIE :gratin
TITRE : gratin INGRÉDIENTS : puré de patate,champignon,poivron,oignon,viande haché,fromage rapé,un peu de lait,un peu de beure PRÉPARATION : on chauffe la casserole avec un peu d huile d olive ,on ajoute les oignon ,poivron et champignon coupés en petit morceau apres on ajoute viande haché ,les epices(cumin,urcuma,sel poivre...selon le gou) quand il sera pres on laisse a part.on ajoute un peu de beure et de lait a la purée de patate et on melange .on prend un moule on met une couche de puré une autre couche de la premiere preparation et une couche de fromage et comme ca le nombre de couche que vous voulez moi je met juste 3 couche ou 6 on le met au four et on fait rentrer un couteau pour faire des troux et sortir l air FOUR À 350 PENDANT 15 mn un peu pres CONGÉLATION :je ne sais pas |
CATÉGORIE : Salade, poisson, sandwich, légumineuse
TITRE : Salade de thon et maïs ou sandwich à la salade de thon et maïs INGRÉDIENTS : Salade iceberg, thon pâle en morceaux, maïs en crème, mayonnaise (facultatif), pain PRÉPARATION : Mélanger tout les ingrédients et servir avec du pain. Vous pouvez aussi le passer au mélangeur pour faire une purée à sandwich délicieuse. C'est une bonne façon de faire manger du poisson aux enfants et avec le maïs qui est sucré naturellement, le goût du poisson est moins prononcé. CONGÉLATION : Non |
les filles, mon cahier est pas encore assez épais.... AIDEZ-MOI!
|
Catégorie Pain de viande Avec boeuf
Titre :BŒUF HACHÉ ÉTAGÉ AUX ŒUFS ET AU FROMAGE Ingrédiant 8 Craquelins, environs ( type biscuits soda ) 30 ml. (2 c. à soupe) de beurre ½ oignon, haché 250g. ( ½ lb.) de bœuf haché sel et poivre 2 œufs 180 ml. (3/4 tasses) de lait 15 ml( 1c. à soupe) de persil haché sel et poivre PRÉPARATION: Préchauffer le four à 350 degré Déposer les craquelins dans un plat de pyrex beurré de 20 cm x 10 cm.(8 po x 4 po.) De façon à en couvrir le fond. Réserver Faire chauffer le beurre dans un poêlon. Y faire revenir l’oignon et le bœuf haché de 8 à 10 minutes environs jusqu’à ce que la viande est perdu sa teinte rosée. Saler et poivrer. Verser sur les craquelins. Dans un bol, mélanger les œufs et le lait. Assaisonner de persil. Saler et poivrer. Verser sur la viande. Cuire environ 30 minutes. Couvrir de lanières de fromage et poursuivre la cuisson 5 minutes environ , jusqu'à ce que elle soit fondu. Servir. Accompagner d’un légume vert et d’un petit pain de blé entier, ce plat est tout indiquer pour les sportifs affamés. CONGÉLATION: Je sais pas. |
CATÉGORIE : légumineuse
TITRE : Ratatouille INGRÉDIENTS : Boite de tomates en dès, jus de tomate, poivron rouge et vert, aubergine, courgette, oignons, beurre ou huile. PRÉPARATION : Couper tout les légumes. Faire dorer les oignons couper en lamelle dans un peu de beurre ou huile. Puis ajouter tout les légumes et les faire suer. Ajouter la boite de tomate en dès puis le jus de tomate et si le liquide n'est pas suffisant compléter avec une boite d'eau jusqu'à ce le niveau du jus soit au dessus des légumes. Laisser cuire et réduire pendant au moins 30 à 45 minutes. Servir avec du poulet ou saucisse fumée et couscous ou riz. CONGÉLATION : Je ne sais pas |
CATÉGORIE : Légumineuses
TITRE : Pâté aux légumes, ou Faux pâté chinois INGRÉDIENTS : 1 conserve de légumineuses mélangées 1 courgette en dés 2 branches de céleri en dés 2 carottes de dés 1 oignon haché 1 petite conserve de maïs en grain 1 petite conserve de pois verts 2 c.soupe de pâte de tomate 2/3 t. de bouillon de boeuf Sel et poivre 6 pommes de terre, cuites, en purée PRÉPARATION : Blanchir les carottes. Mélanger les légumes, sauf les pommes de terre, avec les légumineuses Mettre le mélange dans un plat en Pyrex de 8 x 11 Mélanger le bouillon avec la pâte de tomate et verser sur le mélange. Saler et poivrer. Recouvrir de purée de pommes de terre. Variante: ajouter du fromage râpé sur le dessus. FOUR À 350 PENDANT 30-35 minutes CONGÉLATION : NON DONNE ENVIRON 12 PORTIONS ENFANTS |
Moi qui est nul en cuisine, je veux faire un Up a ce post! :) ya plein d'idée et jsuis certaine que ya des cuisto ici qui peuvent rajouter des recette!!
|
Super idee les filles! Moi je cherche des recettes qui se congele!
|
CATÉGORIE :Légumineuses
TITRE : Couscous aux 7 joyaux INGRÉDIENTS : 1/3 t d'oignon haché 1 c. à table d'huile ou de beurre 4 t de légumes en dés incluant: carottes, courge, navet, pommes de terre, céleri, pois verts surgelés (quantités au goût) 3 t de bouillon de poulet ou de légumes chaud 1-2 boîtes de 19 oz de pois chiches égouttés 1/2 c. à thé de curcuma 1 c. à thé de sel Poivre au goût 250 g de couscous de blé entier sec, cuit selon la recette sur la boîte du commerce PRÉPARATION :1.Faire revenir l'oignon à feu vif dans le beurre ou l'huile 1 minute. Réduire le feu à moyen, ajouter les cubes de poulet faire revenir 10 minutes de plus. 2.Ajouter les 4 tasses de légumes crus et faire revenir de 3 à 5 minutes supplémentaires avec le poulet. 3.Ajouter le bouillon de poulet, le curcuma, le sel et le poivre. Amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen. 4.Enlever le couvercle et laisser mijoter une dizaine de minutes afin de réduire le bouillon de moitié environ. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pois chiches égouttés. Bien mélanger pour réchauffer. 5.Servir sur le couscous bien chaud. 6.Variante : changer les pois chiches par du poulet cuit en dés ou ce que j'aime le plus faire moité poulet moitié pois chiches. FOUR À ... PENDANT...---- CONGÉLATION :oui DONNE ENVIRON 6-8 PORTIONS |
CATÉGORIE : accompagnement légume
TITRE : poivrons grillés au fromage INGRÉDIENTS : Un demi-poivron par personne (Coupé en 2 et évidé) Croutons au goût ¼ tasse de basilic frais haché 1 à 2 gousses d’ail par personne ¼ à ½ tasses de fromage St-Guillaume au jalapnôs (Ou toute autre marque) Huile d’olive Préparation : Fabriquez un bol avec du papier d’aluminium, mettre de l’huile dans le fond et y déposer les poivrons. Répartir dans chaque poivron, les croutons, l’ail et le fromage. Cuire sur la grille jusqu’à la consistance désiré, Environ 20 minutes à 30 minutes à feu moyen ou moindre. CONGÉLATION : non DONNE ENVIRON ....... PORTIONS Catégorie : accompagnement légume Titre : courgettes grillées à la Grec Ingrédients : Courgettes (une pour 2 à 3 personnes) 5 gousses d’ail hachées Huile d’olive Origan, sel, poivre, piment broyé, gros sel 1 citron Préparation : Couper les courgettes sur la longueur de ¼ de pouce environ. Badigeonner d’huile et assaisonnez de chaque côté des tranches. Mettre dans un bol hermétiquement fermé et réfrigérez 15 minutes ou plus. Cuire sur la grille du BBQ et les tournants dans le sens d’une aiguille d’une montre, Retournez de tout les sens (pour avoir un grillage) pour continuer la cuisson jusqu’à tendreté désiré. Arroser de jus d’un citron Congélation : non Donne environ ….. Portions |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone