![]() |
Mon gars a 5 ans et il a du mal encore à couper :confused: j'ai beau l'encourager mais il finit toujours par abandonner, il est incapable de suivre une ligne avec les ciseaux !!!
|
Citation:
si tu veux voir de quelle main il est leplus habile, tu peux utiliser des smarties ou encore mieux des nerds (c'est plus petit), une couleur pour chaque mains... tu lui colle un collant sur le dos de chaque main représentant la couleur des bonbons et tu lui dis d'en ramasser X rouges et ensuite X bleu avec la bonne main... tu verras bien quelle main est plus habile pour la dextérité... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
pour l'aider a decouper utilise les echantillons de couleur de peinture qui se donne au reno depot au rona .. ils sont juste asser gros , juste assez durs et facile a manipuler pour les enfants qui debutent en plus y a des lignes deja tracer dessus. |
Citation:
wow tres bonne idée :) merci!!!!!!!!!!:rolleyes: |
le truc du bec du canard qui s'ouvre et qui se referme est ine image qui les aident . Bonne chance .
|
Ma belle Loganou, il a trois ans... TROIS ANS de vie! Laisse lui une chance :o
S'pas grave ça si ils sait pas encore découper. C'est pas facile pour eux suivre une ligne avec un crayon... Imagine avec un ciseaux :p Faut pas stresser avec ça :yes: |
Citation:
non c plus le fait quon dirait quil sait pas de quielle main se servir.... |
Bonjour !
La latéralisation se fait entre 3 et 5 ans. C'est l'âge ou le cerveau ¨divise¨ ses zones ainsi nous savons si l'enfant est gaucher ou droitier.... Moi, je donne des ciseaux le plus tôt possible, en plastique au début, biensûre ! Et je les laisse explorer... Ioganou, as-tu des ciseaux qui ont un petit mécanisme pour revenir en position ouvert tout seul ??? Ainsi, au début, les enfants n'ont qu'a contrôler le mouvement pour fermer le ciseau et il revient ouvert... Il y en a chez Omer Deserre et ce n'est vraiment pas dispendieux. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone