Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Faire manger bébé à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12703)

mso 11/03/2010 18:57

Pour ma part, ma fille de 1 an apprend à la maison à manger avec ses mains et tranquillement, je lui montre à manger seule avec la cuillère. Pour ce qui est de la nourriture à la garderie, je lui envoie des plats qui se donnent facilement à la cuillère car c'est plus simple pour eux. Comme est "niaise" un peu parfois pour manger, ma RSG m'a dit qu'elle trempe ses bouchées de légumes et viande (ou plat cuisiné) dans ses fruits. Ainsi, elle mange vite et bien. Ça ne me dérange pas du tout. Je leur ai dit qu'à la maison, je prends le temps le matin et le soir de lui montrer à manger autrement, de façon plus autonome. Souvent, j'envoie avec son dîner des petits morceaux de fromage râpé qu'elle peut prendre seule en attendant que la RSG la nourrisse avec son repas.

mimi1980 11/03/2010 19:28

Citation:

Envoyé par mso (Message 120968)
Pour ma part, ma fille de 1 an apprend à la maison à manger avec ses mains et tranquillement, je lui montre à manger seule avec la cuillère. Pour ce qui est de la nourriture à la garderie, je lui envoie des plats qui se donnent facilement à la cuillère car c'est plus simple pour eux. Comme est "niaise" un peu parfois pour manger, ma RSG m'a dit qu'elle trempe ses bouchées de légumes et viande (ou plat cuisiné) dans ses fruits. Ainsi, elle mange vite et bien. Ça ne me dérange pas du tout. Je leur ai dit qu'à la maison, je prends le temps le matin et le soir de lui montrer à manger autrement, de façon plus autonome. Souvent, j'envoie avec son dîner des petits morceaux de fromage râpé qu'elle peut prendre seule en attendant que la RSG la nourrisse avec son repas.

Excuse-moi, je ne comprend pas ta phrase....es-tu en trin de dire que ta RSG lui donne dîner et dessert en même temps en trempant sa bouchée dans le dessert :confused:

anne-la-banane 11/03/2010 19:45

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 120974)
Excuse-moi, je ne comprend pas ta phrase....es-tu en trin de dire que ta RSG lui donne dîner et dessert en même temps en trempant sa bouchée dans le dessert :confused:

En tout cas, c'Est ce que je comprend et si c'est vraiment ça... désolée, mais moi je ne fonctionne pas comme ça.. Chacun sa pensée, mais moi c'est contre mes manières de faire... Comme ça oit être bon une bouchée de boeuf haché à la compote de pomme.... ;(

Et pour le reste du sujet... je suis du même avis que toutes les autres... ici les bébés mangent avec leur mains, ça fait parite de leur développement... :)

mimi1980 12/03/2010 07:18

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 120978)
En tout cas, c'Est ce que je comprend et si c'est vraiment ça... désolée, mais moi je ne fonctionne pas comme ça.. Chacun sa pensée, mais moi c'est contre mes manières de faire... Comme ça oit être bon une bouchée de boeuf haché à la compote de pomme.... ;(

Et pour le reste du sujet... je suis du même avis que toutes les autres... ici les bébés mangent avec leur mains, ça fait parite de leur développement... :)

Ben là moi entouka sinon je suis ...sur le c!"/ comme on dit :eek: Je ne comprend pas cette méthode et je trouve désolant d'en venir à cela pour sauver du temps...:mad: mais jespère que nous avons mal compris car sinon, je devrai quitter ce post car m'a me choquer :laugh:

Lily la souris 12/03/2010 08:45

Briska, je ne crois pas que tu devrais faire ce que la RSG te demande. A la maison c'est la maison et la garderie c'est un autre. Donc toi continu a lui donner ses aliments qu'elle puisse les manger d'elle-même et si la rsg veut lui donner a la cuillere, ce sera son choix ( malgré que je pense c'est une mauvaise idée ) Mais le point d'ou je veut en venir, c'est que ta fille s'habituera que maman fait comme ceci et rsg fait comme cela..

Voila c'étais mon opinion..

jalapeno 12/03/2010 15:03

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 121108)
Briska, je ne crois pas que tu devrais faire ce que la RSG te demande. A la maison c'est la maison et la garderie c'est un autre. Donc toi continu a lui donner ses aliments qu'elle puisse les manger d'elle-même et si la rsg veut lui donner a la cuillere, ce sera son choix ( malgré que je pense c'est une mauvaise idée ) Mais le point d'ou je veut en venir, c'est que ta fille s'habituera que maman fait comme ceci et rsg fait comme cela..

Voila c'étais mon opinion..

j'allais dire la même chose, c'est une routine et un fonctionnement différent à la maison et à la garderie.

ici, j'ai une minie qui ne mange presque rien à la maison, ses parents la laissent manger devant la télé ou en jouant...

ici, elle sait très bien que ça ne fonctionne pas comme ça et elle mange super bien!

Vero Hull 17/03/2010 08:49

Je ne m'en ferais pas avec ça. Les enfants s'adaptent en général très bien. Ils sont aussi souvent moins "difficiles" a la garderie qu'à la maison. Ma plus vieille refusait le lait a la maison mais a la garderie elle a fait comme tous les autres enfants et elle l'a bu son lait. Je croyais que ca serait un probleme mais je m'inquiétais pour rien. Je suis d'accord avec les autres que les bébés apprenent en mangeant par eux même. Mon "bébé" a présentement 16 mois et elle mange avec ses mains dès que j'ai commencé a lui donner des petits morceaux vers 8-9 mois. Par contre a la garderie la gardienne lui donne pas mal toujours a la cuillière. Pour elle ma fille c'est son "bébé" et elle aime le faire de cette facon. Ca ne me cause pas de probleme tant que ma fille ne s'attend pas a la même chose a la maison. A la maison elle mange même sa compote et son yogourt a la cuilliere, oui ca fait tout un dégat mais si on veut qu'elle finisse par manger proprement il faut commencer quelque part. Je te comprends puique cest ton premier bébé mais je ne m'inquiéterais pas pour ca.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone