Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Il ne dort pas, des trucs svp? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12733)

isabellebro 16/03/2010 11:07

petit truc par exemple tu pourrais parler a maman de l'habituer au bruit quand il dort (ses tres pratique) parfois juste un bruit de fond j'avais un ptit ici qui dormait tres dure chez moi pc il avais de la musique mais chez eux maman ne pouvais pas bouger elle a essailler le truc de la musique et maintenant il dort dure meme chez eux;) mais je te souhaite bonne chance pc je sais que ses plate quand un dort pas comme ca

Biscotti 24/03/2010 19:25

=Et puis finalment le petit bébé de 8 mois comme il s'adapte a votre garderrie mintenant? Dort il mieux que au debut?

mélanie33 25/03/2010 21:12

Est-ce que les autre senfants sont habitués chez vous et dorment leur dodo comme il faut??? Si oui, je ne vois pas de problème à le ''toffer'' après les autres et a rester auprès de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. En c.p.e., j'en avit 5 et je prenais le temps de les bercer et de rester avec eux en leur flattent le dos jusqu'à ce qu'ils dorment. Pis, je comprends pas le pourquoi on peu pas donner autant d'attention qu'une maman... moi je le fais et je trouve ça super important! Les mamans nous confient leurs loups en penssant qu'ils seront traités avec respect et je ne vois pas le respect dans le fait de laisser un bébé de 8 mois pleurer jusqu'à ce qu'il dorme! Pour ce qui est de l'autonomie...depuis quand un bébé est autonome et ce dans toutes les sphères de sondéveloppemt même le sommeil. Ça fait près de 8 ans que je travaille là-dedans avec des poupons ou des 18 mois et on en a plus qu'à la maison.C pour ça que je suis devenue rsg, avoir encore plus de temps pour chacun lors de moments comme ça! Feriez-vous ça à votre enfant le laisser pleurer à fendre l'âme? C'est sûr qu'après y pleur juste à voir la porte de la chambre.
En tout cas, j'espère de tout coeur que ça se place pour toi et ton ti loup pas dormeur mais je propose une approche plus humaniste et moins béhavioriste.
Mélanie

Biscotti 26/03/2010 08:02

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 126459)
Est-ce que les autre senfants sont habitués chez vous et dorment leur dodo comme il faut??? Si oui, je ne vois pas de problème à le ''toffer'' après les autres et a rester auprès de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. En c.p.e., j'en avit 5 et je prenais le temps de les bercer et de rester avec eux en leur flattent le dos jusqu'à ce qu'ils dorment. Pis, je comprends pas le pourquoi on peu pas donner autant d'attention qu'une maman... moi je le fais et je trouve ça super important! Les mamans nous confient leurs loups en penssant qu'ils seront traités avec respect et je ne vois pas le respect dans le fait de laisser un bébé de 8 mois pleurer jusqu'à ce qu'il dorme! Pour ce qui est de l'autonomie...depuis quand un bébé est autonome et ce dans toutes les sphères de sondéveloppemt même le sommeil. Ça fait près de 8 ans que je travaille là-dedans avec des poupons ou des 18 mois et on en a plus qu'à la maison.C pour ça que je suis devenue rsg, avoir encore plus de temps pour chacun lors de moments comme ça! Feriez-vous ça à votre enfant le laisser pleurer à fendre l'âme? C'est sûr qu'après y pleur juste à voir la porte de la chambre.
En tout cas, j'espère de tout coeur que ça se place pour toi et ton ti loup pas dormeur mais je propose une approche plus humaniste et moins béhavioriste.
Mélanie

Je sui d'accort avec toi, de toute facon j'avait été visité une garderie elle a même changé de nom et de tarif le prix était de 20$ par jour pour 8 enfant ce qui est illégal, il est monté à 25$ et mintenant est rendu à 28$, mon choix était fait je me suis rendu compte de ça quand j'ai voulu alé signé le contrat tout avait changé j'ai trouvé ça trop louche, je suis contente d'avoir trouver une garderie ou l'éducatrice est passiente avec mon petit garçon il va avoir 10 mois bientôt et il pleure beaucoup lui aussi, quand je suis arriver l'autre jour la dame le berssait tendrement, je pense que il y a des garderies qui sont ouvertes juste pour l'argent, j'ai bien fait de pas l'envoyer dans l'autre même si je paye 32$ par jour et que l'autre était plus proche. J'aurès fait une grosse erreur, même si la dame avaient l'air gentille y'avait quelque chose qui clochait.

PHANILIPRIX 26/03/2010 09:07

J'aimerais répondre à Biscotti... tu sais être éducatrice auprès des poupons c'est tout un art il faut beaucoup de patience et d'amour envers ces petits êtres précieux, mais je te répondrais ceci même les plus vieux ont besoin de beaucoup d'amour et d'attention, oui une garderie c'est une business et il faut payer nos comptes mais on a entre les mains de minis êtres vivants en plein développement, et je te dirais aussi ceci je préfère de loin me retrouver assise par terre à câliner mes amis et jouer au bébé, à la ferme et aux voitures avec eux autres que de réaliser une méga bricolage ou offrir des ateliers bidon et des programmes éducatifs adapté bla, bla, bla juste pour impressionner les parents quand ils ne sont même pas capable d'endurer un tout petit qui a de la peine et qui a besoin de réconfort... Je me demande comment ces personnes auraient réagis si leur propre enfant aurait été traité ainsi dans une garderie ou l'éducatrice n'aurait pas eu la patience de lui donner la chaleur humaine et les câlin dont leur enfant avait besoin... une dernière petite confidence... j'ai eu à ma garderie des enfants merveilleux qui avaient besoin de beaucoup d'attention et d'amour plus que les autres j'y ai mis temps, amour et énergie et qui avaient des parents que je croyaient plein de patience et de compassion envers les autres... mais je me rend compte aujourd'hui que ces parents là avaient une façade de béton je m'en suis rendu compte après leur départ... DOMMAGE POUR LES ENFANTS... MAIS JE N'Y PEUX RIEN

mélanie33 26/03/2010 13:07

WOW! Phaniliprix, ça me touche vraiment ce que tu dis là! Ça fait plusieurs rsg de mon coin que j'entends dire qu'elle n'ont pas le temps pour un tit loup qui pleure tout le temps alors que le problème est surement là! Je dis pas pour 5 tit loup qui pleure que c aussi facile mais c faisable comme tu dis avec patienc et affection, les petits coeur se répare de la séparation avec le nid familiale et là on peu dire qu'il s'habitue à vivre dans notre milieu familial. Sinon, c de la résignation!
Continue ton approche plus humaniste, c le mieux pour nos bébé et plus vieux qui passe du temps chez nous. En plus, si ils sont sécurisés, ils seront plus fort, plus confiant et plus autonome plus vite! On lâche pas! Moi, je me fais toujours dire que je suis trop gâteuse avec les câins et les berçages mais je n'ai pas de problème de discipline ou de pleure chez nous!:)
à bientôt!
Mélanie

PHANILIPRIX 27/03/2010 22:11

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 126864)
WOW! Phaniliprix, ça me touche vraiment ce que tu dis là! Ça fait plusieurs rsg de mon coin que j'entends dire qu'elle n'ont pas le temps pour un tit loup qui pleure tout le temps alors que le problème est surement là! Je dis pas pour 5 tit loup qui pleure que c aussi facile mais c faisable comme tu dis avec patienc et affection, les petits coeur se répare de la séparation avec le nid familiale et là on peu dire qu'il s'habitue à vivre dans notre milieu familial. Sinon, c de la résignation!
Continue ton approche plus humaniste, c le mieux pour nos bébé et plus vieux qui passe du temps chez nous. En plus, si ils sont sécurisés, ils seront plus fort, plus confiant et plus autonome plus vite! On lâche pas! Moi, je me fais toujours dire que je suis trop gâteuse avec les câins et les berçages mais je n'ai pas de problème de discipline ou de pleure chez nous!:)
à bientôt!
Mélanie

Je sais moi non plus les enfants sont toujours après moi aussitôt que je assise par terre j'ai un ti choux qui vient sur moi ou qui me dit Phanie allo je t'aime, c'est pour ça que j'ai un peu de misère avec le fait qu'on veut caser les enfants, moi quand ils pleurent ou je les laisse pleurer ils vont s'habituer mais jamais je ne songerais à résilier un contrat à cause d'un bébé qui pleure pendant la sieste... entendre pleurer ça n'a jamais fait mourir personne au contraire avec l'expérience ça me dérange même plus, je vais les rassurer je referme la porte pi je recommence... ÇA FAIT PARTIE DE MON TRAVAIL D'ÉDUCATRICE AUSSI... il faut leur laisser la chance de s'adapter des fois c'est plus long qu'un mois... un petit ça n'a pas un piton on/off dans les fesses.

bidule 27/03/2010 23:08

HIHIHI! Phaniliprix, moi aussi je m'use les foufounes sur le plancher pis dans ce temps-là, j'aurais besoin d'une greffe de bras pour coller tout le monde...:laugh: J'aime ça être par terre avec eux pis j'en oublie mes activités de ziraf! Quand il pleut, je dit youppi! on a plein d'activités à faire!!!! C'est un des aspects que j'aime depuis que je suis rsg par opposition au cpe. Pas d'obligation de brico ou d'activité de grande envergure. On y va comme ça file pis si ça file de faire des tours de blocs pendant une heure, on en fait pendant une heure!
J,ai des p'tits moments avec chacun des cocos... Y'en a un qui à chaque matin fait mon café, en fait, je l'asseois sur le comptoir et il tourne le bouton de la machine et il regarde couler le café, ensuite, il me regarde faire mousser mon lait. Ça fait sa journée. Quand le départ de papa ou maman est difficile, y'a rien de mieux qu'on bon café. En en parlant avec papa, j'ai appris que depuis qu'il est né qu'il est dans les bras de papa quand celui-ci fait son café! Alors je garde ce petit moment à nous deux...

J'en ai bercé des cocos pour les sécuriser. Pis j'en ai entendu pleurer...Faut une chaîne de montagne de patience. C'est vrai que c'est un art savoir s'occuper de bébés et de moins bébés aussi... Faut savoir se mettre à leur place et se demander comment nous réagirions... Faut prendre le temps qu'il faut et rester zen.

J'adore mes ti-cocos.... Mais depuis une semaine, si la couverture se déplace pendant la sieste... d'la marde, je la replace pas!!!!

Je vais en chercher une autre. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone