![]() |
Je fais moi-même les gâteaux d'aniversaire ... je fais la même recette que les muffins donc très très peu de sucre donc même les poupons peuvent en manger
|
Moi j'ai un mini de la gardo qui est allergique aux protéines bovines... Je n,avais pas trop le goût de me casser la tête pour trouver une recette de gâteau mangeable sans lait. Je me gâte (J'ai pas besoin de cuisiner un gâteau en pleine semaine!) et j'achète un gâteau Ange Gardien au chocolat.....:yes: ÉÉÉÉÉcccoeeeuuurrrraaaannnnnnntttt!!!!!! :yes:
On a eu une fête hier et je compte les dodos jusqu'à la prochaine fête!:p C'est beaucoup de dodos jusqu'au mois de mai! Sur mon menu c'est écrit à la collation pm gâteau de fête au chocolat. Mais je n'en ferais pas manger à quelqu'un qui n'a pas fêté son premier anniversaire. |
Moi non plus, je ne donne pas de gâteau avant le 1er anniversaire... de toute façon, le blanc d'oeuf arrive à 1 an dans le tableau d'intégration pour les risques d'allergie!!!!
Moi aussi, je sers le gâteau à la collation d'après-midi! |
Quand je disais poupons, je parlais de 12 à 18 mois avec l'accord du parent ;)
(De tout façon je n'ai pas de bébé en bas d'un an) |
moi c gateau au choco assuré...jai fais un memo aux parents il y a 1 mois et jai expliqué quil devait venir chercher olenfant avant la colaltion si il ne voulait pas car je ne priverais personne certain! ils mont tous réecris quil navait aucune objection au chocolatun enfant privé de sucrerie tout le temps finis tot ou tard par se racheter et pas raisonnablement......on a qune vie!!!!!!!!
|
Dans les écoles c'est surtout un problème d'allergie.
Même que ds certaines écoles, les enfants peuvent apporter que des légumes... Pour les collations. C'est rendu fou!!!! Mais sur les murs de la salle à diner ou du secrétariat il y a parfois beaucoup de photos d'enfats avec leur seringue... C'est souvent mortel. En plus de toutes les intolérances, non mortelle. Alors beaucoup d'aliments sont maintenant interdit. C'est désagréable pour les autres, mais lorsque la vie de ton enfant est en danger, tu apprécie cette règle ;0) Mais à la garderie lorsqu'il n'y a pas d'allergie, je crois qu'un gâteau est de circonstances!!! Dans les classes soit dit en passant il arrive lors d'anniversaire ou de fêtes (noel, paques...) de manger un gâteau dans la classe. Puis lorsqu'il y a des allergies les parents peuvent apporter quelque chose à leur enf. Les cup cake sont aussi un choix très intéressants. C'est tellement bon!!! Et c'est aussi possible d'en faire des mini... Pour les plus petits. |
Pour ma part, le premier anniversaire: jamais de gâteau à la garderie! Un cadeau par contre avec des ballons et décorations et l'enfant est le chef de la journée. Je trouve que le premier gâteau se fait en famille. Ça c'est mon opinion à moi et depuis 9 ans je fonctionne comme cela et mes parents sont bien d'accord.
Pour les autres anniversaires (2,3,4,5), oui, je fais faire un gâteau sans noix et arachides. Souvent aussi il faut faire attention aux allergies aux oeufs! Donc, si j'en ai dans ma garderie, il y a aussi de très bons gâteaux que nous pouvons faire faire...sans oeufs!:yes: Si jamais j'ai un enfant qui n'a pas 1 an et que c'est l'anniversaire d'un autre de 2 ans et plus....c'est sûr qu'il mange du gâteau voyons... ;) c'est pas la même chose! Je demande toujours l'accord des parents pour que les enfants mangent du gâteau ou pizza ou bonbons, chocolat ect... et je les fais aussi signer sur une feuille leur accord! Si jamais un enfant fait une allergie suite à cela, je me protège avec l'accord du parent! Il faut toujours être prudent en garderie... même si le parent est gentil gentil gentil!!!!!:yes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone