![]() |
Citation:
|
Citation:
bonne chance |
pour ma part j' ai réglé le problème de mes congés, puisque je dois aller chez le dentiste, gynéco, doc de famille..( comme tout le monde) autant pour moi que pour ma fille, au début je ne fesais que travailler et je négligeais le doc, dentiste etc....
avec l' accord de mes parents utilisateurs mes contrats sont faites que je suis fermé un vendredi sur deux, non pas de remplacentes puisque c' est ma maison. mais le trois-quarts de mes clients ne travail pas le vendredi . je ferme 4 semaines en été et a la relâche. il y a une garderie qui prends les enfants sur appel et il y a les grands parents.Je n' ai fermé qu' une fois a l' improviste puisque mon père a eu une chirurgie d' urgence. de paler avec sa rsg et qu' elle essai de planifier ses fermetures. serais l' idéal dans votre cas. |
Personnellement on fait notre bout a 2, j'essaie le plus possible de me faire remplacer ce qui est possible la plupart du temps mais je ne suis pas capable de trouver personne la je dois fermer mais comme je fais le max d'effort les parents comprennent bien que c'est hors de mon controle et s'organise :).
Je pense qu'il faut faire un travail d'équipe en milieu familiale si on veut que ca fonctionne bien je fais mon bout tu fais le tien et tout va comme sur des roulettes. L'an passé j'ai été tres malade subitement, c'était vraiment pas prévu a mon calendrier loll, on a essayer de faire pour le mieux mais les examens a passé a l'hopital on a pas de controle sur la date quand on est mis en urgences y a aucune négocation tu viens cette date ou tu viens pas loll, on s'est tous organisé ensemble parfois c'était mon conjoint qui restait, parfois une remplacente et quand on était vraiment mal pris les mamies prenait le relais. Finalement j'ai réussis a passé au travers de cette année de fou, je suis totalement guéris et je n'ai perdu aucun client et on a tous géré ca comme des pro malgré le fait que j'ai eu au minimun un rv par quinzaine durant un an. |
moi je connais une elle ferme quant elle veut elle et accréditée elle voyage beaucoup
|
il n y a aucun maximum pour les congés et surtout si tu signes les contrats en connaissance de cause...je m etais renseigné au ministere et en fait rien ne stipule un nombre de jour maximum...qd à moi je trouve que c un des plus gros privilège que j ai ..un des rares certes mais un des gros ;)
|
non pour les accréditées, il n'y a pas de reglements ou loi sur le max de vacances... mais cela doit etre inscris au contrat, donc accepter du parent a la signature.
moi j'inscris 5 semaines payables incluant les maladies ou autres, si je suis malade ou mes enfants sont malades et je dois fermer, ces journées sont déduites sur mes vacances. c'est bien inscris sur mes contrats, avant de signer un contrat, le parent doit etre d,accord avec celui ci. j'ai une amie rsg, qui prend 8 semaines par année, les parents sont presque tous des enseignants, et elle n'a aucune difficultée a combler ses places. comme c'est inscris au contrat, le parent signe en connaissance de cause et ne peuvent donc pas revenir la dessus. |
Citation:
|
Citation:
Bonne chance |
Citation:
Rien n'est parfait dîtes-vous, il y a des avantages au milieu familial (plus chaleureux, les enfants ont acces à plus de "one on one" MAIS... ce n'est pas un dépanneur, ce n'est pas ouvert 24/24 heures! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone