Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pis vos impôts de *$*#^&% (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13318)

Libellule80 26/03/2010 08:08

Moi la comptable m'a meme dit de mettre 150$ par semaine ! DE cette facon, t'es certain d'en avoir assez à la fin de l'année si tu as pas bcp de dépenses !

petite Marie 26/03/2010 08:08

Moi j'ai été porter mes choses hier chez mon comptable et il ma dit attend toi à payer 5000$ à 6000$ en impôt!!!!!! C'est de l'argent en tabar......

gregisa 26/03/2010 08:10

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 126549)
Moi j'ai été porter mes choses hier chez mon comptable et il ma dit attend toi à payer 5000$ à 6000$ en impôt!!!!!! C'est de l'argent en tabar......

:eek: :eek: :eek:

yé malade! c'est de la marde qu'on torche à journée longue pas d'la piasse!!!

Libellule80 26/03/2010 08:10

Oui !
C'est parce que c'est pas juste de l'impot !
Le RRQ par exemple ... ca GRUGE !
Tsé, quand tu es salariée, disons que tu paies 20$ par semaine sur ton impot, pour ce meme 20$ là, ton Boss donne lui aussi 20$
Alors, Travailleur Autonomne, on se retrouve à payer employeur-employée, donc 40$ (Soit le double, le chiffre étant fictif!)

C'est au Québec qui a beaucoup de choses ...

chevygirl 26/03/2010 09:18

Mais au lieu de payer on peut prendre le retour d'impôt de notre conjoint moi j'étais supposé payé 549$ au provincial (j'ai pas été ouverte toute l'année) et ma comptable l'a pris de mon chum. Dans le fond quand on est complète exemple 6 enfants on devrait mettre de côté l'équivalent de la paye de 1 enfant et on devrait être correcte à la fin de l'année.

weandyou 26/03/2010 10:09

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 126607)
Mais au lieu de payer on peut prendre le retour d'impôt de notre conjoint moi j'étais supposé payé 549$ au provincial (j'ai pas été ouverte toute l'année) et ma comptable l'a pris de mon chum. Dans le fond quand on est complète exemple 6 enfants on devrait mettre de côté l'équivalent de la paye de 1 enfant et on devrait être correcte à la fin de l'année.

Oui, le mieux cest vraiment de mettre un enfant complet pour les impots!! avec 125$ par semaine de coté, té sure de pas en manquer pis au pire si yen reste tu pars en voyage :cool:

tuladi 26/03/2010 10:16

Crime, c'est tu mon comptable qui est hot ou quoi?

Moi, j'ai jamais payée d'impôts et je suis travailleur autonome depuis 2003 :eek:

gregisa 26/03/2010 11:25

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 126632)

Moi, j'ai jamais payée d'impôts et je suis travailleur autonome depuis 2003 :eek:

références svp!

ciele 26/03/2010 11:26

Citation:

Ca ce peux ca? Soit il est super bon ou bedon super pourrit!:laugh:
Moi j'y comprends rien anyway.

Vero Hull 26/03/2010 11:37

Citation:

LOL... ca se peut... si ton revenu est vraiment faible alors tu n'aurais presque pas de RRQ a payer et ce que tu as a payé tu peux transférer le remboursement de ton conjoint pour payer ta dette. Donc dans le fond tu en avais a payé mais cest ton conjoint qui le paie... que tu ai completement rien a payer serait étonnant mais pas impossible.

En passant les filles je sais que c'est chien d'avoir a payer un mottons d'impôts d'un coup mais dites vous que si vous étiez a salaire (au même salaire) vous en paieriez pas mal plus... c'est l'avantage d'être travailleur autonome et de pouvoir déduire vos dépenses!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone