![]() |
Et surtout d'être bien organiser ca aide :) aussi prévoir a l'avance ce faire des menu pour la sem, le mois c'est possible ..
Et ca donne plus de temps avec vos enfants c'est eux qui en bénificie.. Et moi qui m'amuse :):):) Curieuse |
maudite question niaiseuse ont est pas de conne pour laisser vos enfants sans surveillance, aye la wow minute :furious:
ha! ha ! poisson d`avril je t`ai pompé la hein je te taquinne :rolleyes: moi je cuisine l`après midi lors de la collation vers 15h tous les jours, et lorsque la collation est fini, je débarasse tout et mes ami font une super activité libre de bricollage, brillant colle en baton, peinture, desfois pate a modeler etc.... ils s`amuse comme des ti fou, et 2 fois semaine je leur donne l`occation de m`aider pour cuisiner ils m`aide a mesurer les aliments et tout le tralala !!! voila !!! |
la grande majorité du temps je fais mon souper en double... donc le lendemain je n'ai qu'à réchauffer... quand je dois faire le repas à la dernière minute... les amis sont assis à la table et font du dessin ou chante des chansons... parfois il écoutent un épisode de passe-partout... et des fois ben ils attendent... tout en apprenant la patience... une belle qualité!!!
|
Moi j'aurai aussi j'opterai quelques repas par le traiteur, alors je ferai décongeler la veille et il restera à faire réchauffer!
Sinon, lorsque les repas seront faits par moi, je ferai le repas, la veille aussi et il restera encore une fois à le réchauffer! |
Moi j'ai un mf avec mon conjoint, nous avons 9 enfants.
Nous aimons beaucoup cuisiner mon conjoint et moi alors on prépare souvent notre bouffe d'avance style on prend un samedi et on popote. Surtout durant la saison estivale, comme on est toujours au parc, on met le repas au réchaud quand on part et lorsqu'on revient c'est prêt. Mais si on est vraiment a court et que rien ne nous attend au congélateur,un va préparer pendant que l'autre fait une activité tranquille ex: jeux de table Quand j'étais seul (mf à 6 enfants)si je n'avais rien de déjà prêt au congélateur, le souper du soir, fait en plus grande quantités, était le repas du lendemain midi. Ici tout est maison, seulement pâte au poulet et pâte au saumon sont acheter. On a trouver une place ou il goûte comme les miens alors je ne me donne plus la peine des faire. |
pendant la collation des enfants et si j'ai pas fini pendant la sieste des poupons et les bricos des grands (tous a la table dans la cuisine avec moi) ;)
comment joindre l'utile a l'agréable!! |
Ici, c'est soit; la veille si j'ai encore de l'énergie, le matin avant que tout le monde arrive, sinon pour les repas comme des oeufs ou oeufs-burger etc...c'est la journée même, soit 20 à 25 minutes avant le repas. Les parents le savent, quand je fais le repas, les enfants sont en haut avec moi, pis ils regardent un petit film ou un T'choupi ou un Caillou qui dure 23 minutes piles. C'est le seul moment de la journée qu'ils regardent la tv! Voilà ma réponse à ta question. De plus, certains desserts sont cuisinés quand les enfants dorment!
Bonne journée Clarinette |
Mon mari fait l'épicerie, la cuisine, il prépare différentes recettes en même temps..
Je suis super gâtée.. Mais parfois je me sert de ma mijoteuse. :D |
Citation:
Pourquoi toujours chercher la bébite? Et même si cette pensée était derrière cette question et je dis bien même car rien ne prouve qu'il y est une arrière pensée. Pourquoi ne pas renseigner le parent qui ce questionne tout simplement au lieu de toujours cherchez la confrontation. Pour moi la question à été posé avec beaucoup de tact et de délicatesse. |
Ici j'ai reglé le problème .....les enfants ne dînent tout simplement pas.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone