![]() |
Citation:
Tu expliques les règles à la petite aussi et c'est finale, tu ne cèdes pas. Vas-y, tu vas voir que ça fonctionne ;) Demande aux parents d'acheter 2 doudous pareils, ou de choisir laquelle reste à la gardo et c'Est tou. Une chez toi et une à la maison. |
Citation:
encore ce matin j'en ai un qui niaisait après son soulier pour que maman lui enlève... maman menacait de partir sans calin s'il ne l'enlevait pas mais restait là et le petit braillait pour un calin et la mère chialait pour le soulier... je lui ai dit de partir, que c'est la seule façon qu'il va apprendre, il a fini sa crise avant même que la porte de l'auto soit fermée! :rolleyes: c'est tellement manipulateur des enfants et faut le faire remarquer au parent dans ce temps là que c'est juste un caprice et que ça n'achète pas la paix de céder... |
C'est certain que si elle a toujours eu l'habitude de l'apporter à la garderie et que du jour au lendemain, on lui demande de l'enlever, tu auras des crises... Je pense que tu pourrais initier l'idée d'un tableau de motivation (ou une autre idée)... quand elle te laisse la doudou, elle accumule des points, des estampes et ça lui donnera la chance de jouer avec un jeu spécial le vendredi... graduellement, elle laissera tomber sa doudou d'elle-même... mais c'est sûr que tu dois modifier ses habitudes...
Par la suite, tu devrais refuser les jouets de la maison... conserver la doudou ou le toutou de chaque enfant à la garderie et il est réservé à la sieste... Personnellement, si un enfant oublie quelque chose à la garderie, les parents doivent venir le chercher sur les heures de garderie seulement... sinon, on s'en sort pu... imagine samedi matin, 9h00, la maman vient chercher les mitaines oubliées ?? Oh que non... moi c'est interdit... après 17h30 jusqu'à 7h00 c'est ma famille... et les week-end aussi !!! Lâche pas !! ;) |
Moi aussi deteste les doudous:furious:J'en ai 5 sur 9 qui trenent ses doudous partout dans la maison, a l'exterieur, dans la chaise haute juste en arriere pour povoir les regarder en mangent:eek::eek: C'est la folie furieuse ici, et c'est les plus vieux, pas les poupons . Ils exagerent a mon avis:( Ca pas d'alure, chez eux ils ont meme des suces et des biberons et ont entre 2 ans a 3 ans et demi:eek: Les parents sont contantes de voir que leur enfant ne demande pas la suce et le biberon a la garderie,car chez eux c'est les crises. Les doudous je suis pas capables de leur enlever:no:
|
Taurs pas le choix .. c'est lacrise et c'est tout !!
J'en avais une qui lachait pas la doudou de la journeé .. hey la Wo, c'est dégeu et plein de microbes! Je lui ai enlevé, j'ai eu la crise .... chaque matin, la meme chose. meme chose aussi après sa sieste PM, les coups de pied à terre, les cris...après 4-5jours, elle a compris que c'est moi qui aurait le dernier mot! Le pire ... c'est qu'un soir maman arrive et la petite est en pleure comme ca. Elle prends son sac, et vient pour sortir la Cr%$/" de doudou .. je dis NON NON, c'est pour ca quelle pleure, alors donne lui pas svp ! .... Au moins, la petite saura qu'a la gardo, ca passe pu. Tu vois ce matin, elle a pleurer que 2 minutes .... Moi, je demande de me donner la doudou, ca veut pas ; j'enlève la doudou !! |
Moi ça ne me dérange pas que l,enfant ammenne soit une peluche ou une doudou...elle reste dans le sac et en sort pour la sieste.mon fils fesait pareil a la garderie ou il allait...apres la sieste on remet la doudou dans le sac a dos.c'est leur morceau de sécurité et je considere qu,ils ont le droit de l'ammener en garderie.
ce n,est n'importe laquelle doudou qui ferait l'affaire nonplus...:( |
J'ai 3 enfants qui laissent leur doudou ici, et ils ne peuvent pas la sortir de leur parc. Un autre enfant l'apporte à tous les matins avec un petit toutou. Maman lui donne en arrivant, mais aussitôt qu'elle est partie, je les lui enlève, je ne veux pas qu'il traîne ça dans la maison. Surtout qu'il a toujours son toutou dans la bouche, c'est mouillé et dégueux. Je les lui mets dans son parc pour les dodos et à la fin de la journée, il a droit de les monter en haut, et moi je les mets dans son sac quand il prend sa collation.
|
Ici, dans ma régie, c'est écrit que les enfant peuvent apporter une doudou et un toutou mais que je leur redonne le vendredi pour que les parents les lavent. Ils doivent donc me ramener ça le lundi. (Ça fonctionnais comme ça quand mon fils allait en garderie donc j'ai appliqué le principe... mais mon fils n'avait qu'une doudou et une suce pour le dodo (il avait 8 mois)). Durant la gardo, il n'y ont pas droit.
Bien ici ça fonctionne pas pour une maman, le soir la petite ramène son cristi de toutou et en apporte un nouveau le lendemain! Stu trop dur le laisser ici pour une semaine? Tu en ramèneras un autre le lundi suivant!! Mais je pense bien appliquer une doudou et un toutou mais vous les laissez en permanence ici et moi je les laverai le vendredi!!! Bonne idée! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone