Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Walk-in?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14015)

carole 15/04/2010 08:13

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 133636)
arriver jusqu`a 9h30 sa ne me gene pas du tout le probleme c`est que le parent pense arriver à n`importe quelle heure sans appel, dons je vais passé 3 jours a attendre casiement une journée pour un enfant qui viendra probablement pas.

Je pense comme les post avant , tu appelles si tu dépasses 9hr 30 et on respecte les dodos et le diner. Entre ca affiche dans la porte.

Moi aussi je le dis à la rencontre, avant la signature du contrat. J'ai déja répondu à une Belle- maman ( famille recontituer) qui m'a dit, je passerais pas mon temps à te tél pour te dires que je suis en retard c'est ton problème tu auras juste à me cherché dans le village.

Chez Clodie 15/04/2010 08:29

J'espère que c'Est pas la maman qui a signé tout de suite le contrat en peu de temps dans un autre message :laugh::laugh:

Au pire, spécifie la plage horaire dans laquelle tu veux qu'elle vienne et demande des heures sur laquelle elle va passer. Moi non plus, ça ne me dérange pas qu'un parent passe, mais pas durant le diner et pas durant le dodo, à moins d'une urgence.

Ecoute, tu es payé temps plein pour un ami que tu auras à moitié du temps, je ne vois pas le problème ;) Tu as peur que cela dérègle ta routine, et bien tu fais comme à l'habitude et elle viendra porter le petit là où vous êtes rendu et mentionne à la maman que tu as un horaire à suivre.

Souvent, les parents ne le savent tout simplement pas qu'on respecte un horaire, ou crois cela farfelue un peu mais en expliquant, ils comprennent mieux.

Mais c'Est ton choix et toi qui vie avec ;)

Coccine 15/04/2010 13:52

Moi je demande aux parents de venir porter les enfants avant 9h00 et les récupérer a partir de 15h00. Par contre, je reste flexible. Ca arrive qu'un des cocos quitte sur l'heure du diner, mais je suis toujours aviser a l'avance. Mais je n'accepterais pas qu'un parent vienne a 14h00 pendant la sieste, a moins d'un rendez-vous exceptionnel, mais les parents sont bien avisés que je ferai pas ca a toute les semaines!

mso 15/04/2010 21:12

Citation:

Envoyé par carole (Message 133621)
A moins qu'il me manque des donnés ou que j'interprète mal le message, tu vois moi ici que l'enfant soit à temps partiel ou temps plein, le parent arrive quand il veut, pour moi c'est ca une garderie on est pas à l'école.

Je demande par contre aux parents de téléphoner avant 9hr30 s'il y a retard.DE venir apres la sieste. Si le parent ne m'appelle pas il y a une affiche dans la porte je suis au parc ou parti prendre une marche.
Pour ce qui est des activités comme bricolage ou thématique, je fais ce que j'ai à faire et si l'enfant manque un bricolage eh bien c'est pas dramatique.

Je m'excuse mais je lis souvent sur ce forum des rsg qui se plaignent que les parents abusent ou dompent leurs enfants à la garderie, quand un parent l'utilise seulement pour ses besoins,on se plaint qu'il dérange notre routine.
A moins que ce soit vraiment 1 heure ou deux par jour, la je lui conseillerais une halte garderie

J'aime beaucoup ton commentaire, il me fait du bien! Merci!

mso 15/04/2010 21:19

Moi, je vais vous dire que quand ma fille a commencé en garderie (octobre dernier), je n'avais aucune idée de ce qu'était la rigueur d'une journée en garderie. Je travaille en milieu scolaire et jamais je n'avais envisagée que la garderie soit aussi structurée que l'école. Pour l'intégration, on l'apportait 1 h par jour un peu n'importe quand. On avait demandé à la RSG si un moment était mieux pour elle et elle avait dit que non. On amenait notre fille en dehors de l'heure du dîner, mais quand c'était le matin, la RSG était contente car elle se familiarisait avec les autres enfants et la dynamique de la garderie et quand elle venait en PM, presque tous les autres dormaient donc la RSG et l'assistante avaient le temps de créer un lien avec ma fille plus facilement.

Quand je lis des discussions comme celle-ci, je repense à moi à cette époque et me dit que plusieurs m'auraient trouvée vraiment nulle, mais pourtant c'était de l'ignorance et non un manque de bonne volonté.

djue 15/04/2010 21:43

Moi je préfère un parent qui souhaite avoir son enfant plus souvent.....

Je suis heureuse de voir que l'enfant puisse passer plus de temps avec son parent ;0)

Par contre, en dehors des heures du diner et du dodo, c'est plus respectueux!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone