Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Suggestions pour mes vacances à Québec avec ma 'tite famille? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14044)

maman poule pas trop 16/04/2010 13:27

l'hotel Dais inn prèes de la capital. ses sure que la il te prenne avec tout ta famille dans la chambre( me soeur y est allez 3 jour 1 chambre avec 2 lit double et un sofa lit. ses aussi prèes de l'autoroute et du centre ville.

mary2609 16/04/2010 13:32

WOW!!!! sa serait super sa :D
En fait nous voulons partir le 20 juillet au matin pour arriver a Québec aux alentour de 11h30 a la gare
Nous pensons a reserver l'hotel et le train d'ici 2 semaines et d'argent de poche pur dépenser la-bas nous aurons en moyenne 1000$.

Est-ce que c'est assez pour passer 2 jours dans le vieux-Québec??? :confused:

mary2609 16/04/2010 13:33

oupss jai oublier de préciser que c'est pour 2 nuits. Du 20 au 22 Juillet.

patati 16/04/2010 13:36

si c'est pour 2 jours oui...pour le tour de caleche c'est si je me souvien vien 80$ pour le tour des plaine avec le guide c'est environ 25$ si je me souvien...le reste c'est gratuit...
pas de payage pour le quaie, ni pour les plaine, ha oui 10$ pour le teleferique...tu va pouvoir t'acheter une carte du vieux quebec qui te dis les bon endroit a visité...j'ai envoyer un message a mon amie j'attend de ses nouvelles des que j'en ai je te reviens la dessu...

mary2609 16/04/2010 13:38

Merci bcp amagarderie c'est super gentil :D

patati 16/04/2010 13:43

ya plein de petite eglise et chapelle des galrie d'art ya vraiment des belle choses...mais vous aller etre loin des autres affaire aquarium,c'est super le fun renseigner vous avant pour savoir l'horaire des spetacle :)... les chutes c'est vraiment beau a voir :) et ont peux vraiemnt aller super proche :)
le centre d'achat les enfants vont tripper :) mais ils sont jeune ils vont p-ê avoir peur de la plupart des manege ...

clarinette 16/04/2010 14:28

Tu peux aller dans le quartier St-Roch (Basse-ville de Québec). C'Est devenu super beau que quand j'étais jeune! Tu peux visiter la bibliothèque Gabrielle-Roy

Selon le "comportement" de tes enfants dans les magasins de jeux, tu peux aller chez Benjo sur le boul.Charest (Basse-ville de Québec). La fin de semaine, il y a un train qui fait faire le tour du magasin aux enfants...Après, tu ramasses tes enfants qui sont entrain de faire le "BACON" à terre parce qu'ils veulent plus partir... :laugh: :laugh: De plus, vous n'êtes pas loin du vieux port!

Regarde aussi pour l'Hôtel le Dauphin. C'est proche des Galeries de la Capital et il offre des forfaits eux aussi. De plus, mon frère a 3 enfants, donc 5 personnes au total, il y a déjà séjourner!

Bonne journée!
Clarinette

mary2609 16/04/2010 15:44

Merci clarinette pour ta suggestion d'hotel, je viens d'aller voir sa semble vraiment bien sauf que quand je regardes pour les réservations sa me que le nombre admis par chambre est dépasser que c'est une limite que 4/chambre et il meme si je déclare juste 2 enfants, il n'y a plus de chambre disponible... :(

patati 16/04/2010 15:49

des fois le site internet c'est different que si tu appelle en personne essais toi en les appelant les hotel qui te tplais vraiment :)

mary2609 16/04/2010 16:35

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 134561)
des fois le site internet c'est different que si tu appelle en personne essais toi en les appelant les hotel qui te tplais vraiment :)

Oui je penses que sa va etre mieux dappeler parce que sinon je trouverai rien et nous allons du camping sur le quai :laugh:

Une maman d'un de mes ptits cocos a parlé du site homliday ou quelque chose comme sa. Je suis allé voir et ce sont des appartements qu'ont peux louer pour le temps de notre séjour. Il y a un 51/2 dans le vieux-Quebec qui ce loue 140$ la nuit sa nour couterait 280$ et nous pourrions faire une petite épicerie et cuisiner pour le déjeuner et le souper. Si je trouve pas d'hotel sa pourrait etre une alternative interessante et économique. Est-ce que vous lavez déja essayer???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone