Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Permission du propriétaire ou pas??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14403)

chevygirl 26/04/2010 18:48

Bien moi je dis que ce n'est pas si pire que ça si tu en prends que 2 dans le fond moi quand j'habitais en appart et que j'ai eu mon premier gars, j'ai gardé mon neveu et ma nièce durant 6 mois presque à tous les jours et j'ai jamais demandé l'accord de personne j'avais le droit de rendre service à ma belle-soeur et elle me payait quand même. Donc j'imagine que c'est la même chose tu n'es pas obligé de considéré cela comme étant une garderie.

ameleozac 26/04/2010 20:35

Valerie 1981

Merci beaucoup de ta réponse, j'apprécie que tu es pris le temps de m'expliquer ton cas. Merci aussi a chevygirl.

Encore une fois Carbo mes voisins ca ne leurs déranges pas du tout pour 2 enfants. Donc, arrete d'un peu insinué que je me fou des gens autour de moi je trouve cela dérangant et de plus tu ne connais pas toute l'histoire et ni mon proprio et ca facon d'interagir avec les locataires et ca facon de gerer l,immeuble. Pour mon bail oui il peux ne pas le renouvler mais seulement l'an prochain. Il doit aussi prouver que je porte préjudice a son logement et autres personne du bloc. Ce qui n'est pas le cas mes voisins accpetent que je garde 2 enfants.Il a dit non je sais pas pourquoi il veux jamais rien et ne fait rien.

Alors voila,

MAis merci aux autres de ne pas me juger ou sauter trop vite a des conclusions.

tuladi 26/04/2010 21:01

Ameleozac, ICI, on est comme une "tite-gang-d'amies", avec le temps, on apprend à se connaître et on s'entraide tous.

Je n'accepte PAS que tu t'adresses à Carbo de cette façon :no:

J'suis désolée, mais Carbo, c'est quelqu'un de très respectée ici et jamais elle ne dit un mot de travers.

C'est une des première fille à offrir son aide et elle n'a rien dit, dans ce post, qui pouvait déplaire qui que ce soit :no:

Tu es la bienvenue ici, mais fais ATTENTION au respect que tu as dans tes messages quand tu t'adresses à l'une d'entre nous!

MERCI! ;) :p

ameleozac 27/04/2010 06:56

J'ai été très respectueuse, je n'ai rien dit de méchant ou déplacé, j'ai dit comemnt moi je percevais le message et que je n'aimais pas ca. Je crois que j'ai le droit de dire comment de je sens. Je répete je ne lui est pas manquer de respect, je n'ai rien de de désobligant, seulement que je n'aimais pas ses insinuatons. Je me posais plein de questions au sujet des services de garde et out et tout, plein de gens me disait va sur ce site tu trouveras des reponses. J'Ai longtemps hesitée exctement pour ce genre d'affaire la. Lorsqu'on se sent mal a laise avec la reponse d'une personne on a pas le droit de le dire cest aller contre toute la clique justement et ca jaime pas beaucoup. Je voualais simplement des reponse de gens qui avait ou vivais cette situation sans me faire juger ou reprocher quoi que ce soit. Peu etre que toi ca te derange pas son message mais moi un ton moraliste ca me derange et encore une fois je crois avoir le droit de le dire avec respect et cest ce que jai fait. Enfin encore une fois merci a celle qui on prit le temps de repondre mais clairement, je ne reviendrai plus sur ce forum parce que comme dit plus haut je trouve que les forum tourne souvent de cette facon on dirais le pas le droit de dire qu'on a pas aimer la facon de se faire repondre et je suis decue de la tournure de ma question.

Voila

Bonne journée :(

Malyy 27/04/2010 07:19

Moi ma belle, je crois que si ton propriétaire ne veut pas, tu ne peux pas. Tu vois, moi mon histoire est différente : je suis en condo et j'ai une assistante et 9 ti-monstres. Mon condo a un premier étage et un sous-sol. Les voisins d'en haut étaient d'accord pour que j'ouvre ma garderie et mes voisins de côtés sont tous supers gentils et travaillent de jour, donc je ne dérange personne.

Si tes voisins d'en dessous sont d'accord, fais leur signer une petite lettre que tu fais toi-même, comme quoi ils sont d'accord pour que tu ouvres ta garderie et présente là gentiment à ton proprio... tu verras comment il réagit et il pourrait peut-être changer d'avis.

Bonne chance à toi! ;)

ameleozac 27/04/2010 08:06

MALLY,

C'est une bonne idée la lettre des voisins, je n'y avait pas songé. Tu as raison peut être que mon proprio va être plus enclin a acceder a ma demande. J'Ai disons un proprio un peu borné, il jamais rien et il ne fait jamais rien dans le bloc qui nécessite son attention disons. Moi j'ai toujours été gentille et polie avec lui et dans mes demandes mais bon.... Le plus drole c'est qu'il sont 2 proprios et l'un deux ca ne lui derange pas que je garde2 enfants et lautre non. Enfin, je vais essayé ta methode en esperant...

Merci

Nathalie G. 27/04/2010 08:33

C'est une question d'assurances... Quand t'es proprio, tu assures ta bâtisse, mais quand tu est locataire, tu assures ce qui est dans ton logement seulement. Pour les garderies, la loi oblige d'avoir une responsabilité civile, en cas d'accident. Si un enfant se blesse sur les lieux, c'est l'assurance du proprio qui va payer parce que c'est "chez lui". Un peu comme si tu vas jouer au parc et qu'un enfant se blesse... c'est la Ville qui sera poursuivie, même si c'est toi qui a amené les petits au parc.

Certains proprios donnent leur accord, d'autres pas. Ils sont dans leur droit.

C'est sûr qu'une fille qui fait de la couture chez elle va peut-être moins "déranger" les autres locataires... mais si un de ses clients déboule les marches en venant chercher une robe, et que le proprio est poursuivi, ben c'est lui qui va payer... Faut aussi comprendre que si jamais il arrive un sinistre, c'est les autres locataires qui risquent d'écoper en même temps. Exemple: Ton diner est sur le feu et un enfant bouche la toilette avec un toutou... La toilette déborde, et du coup, tu oublies momentanément ton chaudron... Si le feu prend, c'est pas juste ton logement, c'est celui des autres aussi qui est menacé. Pour un assureur, les risques sont augmentés du fait justement de la promiscuité des logements....

Moi je pense que le proprio doit d'abord être avisé. Il décidera ensuite. Dans le cas où il refuse, je crois qu'il est alors plus prudent de chercher un autre endroit. Ça évitera les problèmes et ça évitera aussi de se stresser chaque fois qu'un enfant fait du bruit ou qu'une marche d'escalier est mal déneigée... Tu peux aussi demander à ton assureur si il serait possible d'ajouter une clause pour le service de garde (mais honnêtement, je pense pas que la cie d'assurance va accepter que tu assures une bâtisse qui n'est pas à toi... en bout de ligne, ça laisse l'obligation au proprio).

Pas facile ces situations là... Il existe des proprios qui acceptent. Faut les trouver... pas évident cependant...

Bonne chance tout de même avec ta démarche!

Nathalie
www.formeduc.ca

Malyy 27/04/2010 08:44

Citation:

Envoyé par ameleozac (Message 138188)
MALLY,

C'est une bonne idée la lettre des voisins, je n'y avait pas songé. Tu as raison peut être que mon proprio va être plus enclin a acceder a ma demande. J'Ai disons un proprio un peu borné, il jamais rien et il ne fait jamais rien dans le bloc qui nécessite son attention disons. Moi j'ai toujours été gentille et polie avec lui et dans mes demandes mais bon.... Le plus drole c'est qu'il sont 2 proprios et l'un deux ca ne lui derange pas que je garde2 enfants et lautre non. Enfin, je vais essayé ta methode en esperant...

Merci

Redonne-nous des nouvelles...bonne chance à toi...

Malyy 27/04/2010 08:48

Pour la question d'assurance, fais faire des soumissions dans différentes places et montrent les à ton proprio, comme quoi que tu prends tes responsabilités si jamais tu ouvres ta garderie.

Tu dois avoir une assurance pour tes biens à toi et une pour la garderie si jamais il arrive quelque chose (responsabilité civile)... et si jamais tu passes au feu, ton salaire sera payé tant et aussi longtemps que tu ne seras pas reclocalisée ou que ton proprio n'aura pas reconstruit! Entk, c'est comme cela dans ma police à moi!

ameleozac 27/04/2010 08:52

Un gros,gros MERCI les filles, c'est le genre de détails que je voulais savoir. Je vais faire des démarches avec les assurances.

Encore une fois MERCI! MERCI!

Bonne journée !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone