Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Publicité pour ouverture d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1467)

maman-éduc 09/05/2009 13:29

Dasaja, vient mettre de la publicité à Saint-Canut (je suis de ce quartier). J'ouvre mon MF au mois d'août, et mes places sont déjà comblés. J'ai même une liste d'attente pour 6 enfants! J'ai seulement mis une annonce sur magarderie.com Tu peux aussi aller à la boutique les chiffons frippés (je lui fait un e pub en même temps!!!!) Elle peut afficher ton annonce dans sa boutique, et comme ce sont des vêtements de maternité et d'enfants, et bien c'est la clientèle visée!!!!

Je crois que ce qui fonctionne le plus, c'est surtout le bouche à oreille... Pour St-Canut, comme c'est un petit quartier, tout le monde connaît tout le monde et les potins vont vite!!! Vu que St-Colomban est juste à côté, je suppose que ça doit ressembler un peu à ça!!!

Pour ce qui est du BC pour les références, je ne crois pas que ça fonctionne... Ils ne peuvent pas se porter garant du service, vu que tu n'es pas affilié à eux... Mais tu peux toujours téléphoné, ils sont très gentils (Les petits baluchons)

Bonne chance!

hathikela 26/07/2009 17:52

Salut à tous!
J'ouvre ma garderie en milieu familiale septembre 2009 et j'ai placé une annonce sur ce site et sur les pacs.com de plus je vais placer des affiche cette semaine je vous redonne des nouvelles.
Merci pour vos trucs et astuces!
hathikela

supersylvie 26/07/2009 21:50

Dans le fond moi j'ai esseyé de savoir les besoins des parents dans mon coin...moi j'ai fait une mini ''étude de marché'' rien de compliqué en posant la question(heures de travail..ect) à plein de gens de ma ville, amis, connaissances , voisins, famille..pour me décider sur mes heures d'ouverture qui conviendraient le mieux...c'est sur que si t'ouvres de 6h à 18h..ça doit affluer à ta porte..:laugh::laugh: moi j'ai choisi du 6h30 à 17h00(car je me suis rendue compte avec mon étude que plusieurs gens de mon coin doivent prendre le train de banlieu à 6h42) j'aurais aimé faire ce qui me tente...mais je suis privée et à 25$..pas connue donc je voulais attirée...aussi j'offre des petits trucs..style déjeuner gratuit de 6h30 à 7h30...cahier de communication si désirée...j'ai mis plein de photos sur mon annonce...tu peux carrément mettre une insigne devant ta maison...Garderie chez avec ton # de tel....tu vois les gens vont remarquer et en parler de bouche à oreille..Moi à la fin le monde m'en parlais dans la rue..
Un jour une dame dont la maison était à vendre m'a demandé des info sur mon SG pour qu'elle puisse les transmettre lors des visites de sa maison..ça l'air que les acheteurs potentiels avec enfants lui demandaient toujours s'il y avait des garderies dans le coin..donc j'ai eu l'idée d'allé porter dans la boîte aux lettre des maisons à vendre plusieurs affiches pour que les propriétaires puissent les distribuer aux acheteurs potentiels et ainsi les attirée pour leur vente et moi combler mes places..avec une note leur expliquant qu'on est gagant tout les deux là-dedans;))Ptit truc comme ça qui a marché!

hathikela 27/07/2009 20:47

Salut à toi!
Je te remercie de m'avoir répondue avec autant de détails. Cela va me rendre bien service!
MERCI!
Je vais te tenir au courant!
Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 54820)
Dans le fond moi j'ai esseyé de savoir les besoins des parents dans mon coin...moi j'ai fait une mini ''étude de marché'' rien de compliqué en posant la question(heures de travail..ect) à plein de gens de ma ville, amis, connaissances , voisins, famille..pour me décider sur mes heures d'ouverture qui conviendraient le mieux...c'est sur que si t'ouvres de 6h à 18h..ça doit affluer à ta porte..:laugh::laugh: moi j'ai choisi du 6h30 à 17h00(car je me suis rendue compte avec mon étude que plusieurs gens de mon coin doivent prendre le train de banlieu à 6h42) j'aurais aimé faire ce qui me tente...mais je suis privée et à 25$..pas connue donc je voulais attirée...aussi j'offre des petits trucs..style déjeuner gratuit de 6h30 à 7h30...cahier de communication si désirée...j'ai mis plein de photos sur mon annonce...tu peux carrément mettre une insigne devant ta maison...Garderie chez avec ton # de tel....tu vois les gens vont remarquer et en parler de bouche à oreille..Moi à la fin le monde m'en parlais dans la rue..
Un jour une dame dont la maison était à vendre m'a demandé des info sur mon SG pour qu'elle puisse les transmettre lors des visites de sa maison..ça l'air que les acheteurs potentiels avec enfants lui demandaient toujours s'il y avait des garderies dans le coin..donc j'ai eu l'idée d'allé porter dans la boîte aux lettre des maisons à vendre plusieurs affiches pour que les propriétaires puissent les distribuer aux acheteurs potentiels et ainsi les attirée pour leur vente et moi combler mes places..avec une note leur expliquant qu'on est gagant tout les deux là-dedans;))Ptit truc comme ça qui a marché!

hathikela 27/07/2009 20:54

Salut à tous!
Pour annoncer vos place de disponible il y a le site annonce 123.com et c'est gratuit!!!
Bonne Chance!

silent night 30/07/2009 20:15

moi chu allez sur les pacs et ca na rien donné , si la demande est pas la c bien désolé mais c plus dur . aussi jai mis des annonce au metro mais un conseil , repasser souvent voir si votre annonce est encore la parcequ il ya des personnes qui peuvent vous les enlever moi ca marrive a chaque fois . annonce dans le journal aussi ca ca vaut la peine bientot a la fin des vacance je remet mon annonce dans le journal parceque les gens sont en vacance et ne regarde pas trop ces temps ci ca donne rien . tu peux aussi te faire de petits dépliant et les distribuer aux portes , ca pourrait marcher . bonne chance !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone