![]() |
oui il y a de bonnes éducatrices en mf. Mais oui il y quand même beaucoup trop de pommes pourrites. Il y plusieurs problématiques à ce niveau.
1) Tant qu'il n'y a pas de plaintes, et que la rsg à des clients, il ne peuvent fermer le milieu. (alors nous savons que bcp de parents n'osent pas porter plainte, par peur des réprésailles face à leurs enfants ou de perdre la place en garderie) 2) Dans le temps de cpe beaucoup se sont dépêcher à accréditer les rsg afin de recevoir les subventions nécessaire pour l'ouverture de milieux familiaux (et les $$ les cpe les gardaient, il n'y avait pas de distributions aux rsg) 3) Les conseillères pédago, sont souvent non formée ce qui fait, que leurs travail est déficient pour l'intervention auprès des rsg. Je vous encourage à dénoncer ce que vous avez constater, mais n'oublier pas que si cette garderie vous à déplu...il y des parents qui y ont laisser leur tout-petits ????????????????????????? Il y a des parents pour qui le 7$ par jour est la priorité malheureusement, alors qui sont les véritables coupables??? |
Je suis toujours aussi dégoutée par ces histoires de fou qui soit dit en passant sont toujours dans les mf à 7$...moi j'opère un service de garde privé à 24$ et les parents font la file pour venir chez moi. J'en ai même qui ont payé temps plein pendant trois mois pour être certains d'avoir une place. Les gens cherche pas erreur que dans les milieux subventionnés et passent par conséquent à côté de superbe milieux pour leur enfant. Je fais affaire directement avec les parents, ce sont eux les boss de mon service de garde pas le gouvernement, je fonctionne par consensus et par sondage, je les respect et ampatise avec eux sur ce que c'est de laisser son enfant 40 heures semaine minimum. Je suis contre toute subvention car quand c'est ton propre argent et ta propre entreprise que tu gère, tu lui fais attention, tu investi, tu es fière et surtout, tu tiens à ta crécibilité car c'est elle qui te fais vivre. Chers parents aller vers les milieux privés vous risquez du moins de ne pas vivre la frustration d'un système pourri et de découvrir de beaux milieux entretenus avec fierté et professionnalisme.
|
attention melou, à ne pas partir une guerre entre rsg accrédité et rsg privée hihihi!!!
car dans les 2 genres de service il y a des pommes pourrites. Mais c'est vrai que ça peux devenir très choquant pour un parent qui crois que le 7$ est mieux parce qu'en principe il est "surveiller" il n'y rien de plus faux. je crois qu'il y a une tendance qui se dessine, les milieux subventionnés à 7$ qu'ils soient en installation ou en milieu familial sont et seront de plus en plus pauvre, quand on sait le prix que ça coûte faire rouler la machine. C,est le gouv qui décide de combien il donne pour un milieu, pas le gestionnaire du milieu. Et le gouv lui ne s'inquiète aucunement des enfants, il pense à ses sous. Donc oui le privée offrira je pense dans quelques année un service de plus grande qualité(on peux se référer aux écoles, ça se ressemble) Les gens normaux iront à 7$ pis en auront pour 7$ et les mieux nantis iront à 30$ et en auront pour 30$. Et c'est vrai que les milieux à 7$ n'ont pas se forcer le luc...il y a et il y aura toujours de la clientèle. Celles qui font d'excellente job, sont celles qui sont à leurs places au sein de la petite enfance. Et le fait qu'elle soit à 7$ ou non ne changerais pas leurs façon de faire. |
C'est sûr que l'option de la garderie privée me parle depuis hier...l'option du client satisfait me parait allechante...mais il reste que nous payons tous et toutes pour un service en grande parti pourri....c'est beau de se fermer les yeux...mais pour mes enfants j'ai envies de les ouvrir bien grands...du moins jusqu'a temps de voir comment on pourrait bien faire pression sur nos beaux dirigants...
|
Je me suis toujours demander,....
Pourquoi donner $50 par jour à un CPE (Et le parent paye $7) ce qui fais environ $57 par jour. Un Service en MF privé ne pourrais jamais demander $57 par jour,... Donc nous chargeons entre $20 et $25 par jour. Pourquoi ne pas donner $25 par jour aux parents, afin de choisir son milieu de garde. Ainsi nous pourrions nous permettre de charger $35 par jour et il en coûterais que $10 par jour aux parents. À $35 par jour, je connais beaucoup de SDG privé qui serais encore plus acceuillant pour les enfants,... Mais non, notre beau gouvernement préfère garocher $50 par jour au lieu d'en économiser la moitié. Subventionner les parents,... pas les grosses bâtisses. Et Galopine,... tu as donc raison. Je ne sous estime pas les MF à $7 ni les installations, mais c'est donc vrai ce que tu dit. Je suis au privé, j'offre plus,... et je me force le luc en maudit pour garder ma clientèle et le bien être des enfants. Mon SDG est dans les normes, impéccable,... mais les $$$$$$ mène le monde. |
Citation:
Je me suis faite dire en Juin,... que $20 par jour c'étais trop cher payer. Que même à $13 par jour avec le remboursement, "Ils arrivent serrés" :eek: Mais que même insatisfait de leur nouveau Milieu à $7 ils laissent la ptite là! (Ce que j'ai su quand ils sont venu récupérer les affaires de leur fille). Pour $6 par jour de plus chez moi , soit un gros $30 par semaine de plus ça les cassent. Pourtant ils reçoivent comme tout le monde $100 par mois de Harper pour aider à payer la garderie,... Donc en réalité ils change la ptite de place pour sauver un gros $20 par mois! ;( Toute une réalité! ;( |
bonjour madame,
Je suis desole de voir q quelle point nous parents ne faisoons rien pour defendre le bien de nos enfants, je suis d'avis que les enfants dans un milieu famillial ne peuvent pas s'épanouir correctement il y a trop de facteur qui sont a l encontre des besoins fondamental de l'épanouissement de l,enfant ils sont trop neumbreux pour une seul personne car ils sont de differents ages le respect de l'épanouissement ne peux pas se faire. lorsqu'un fait dodo l'autre voudrait jouer dehors et ect...alors tout les enfant sont brimer. une mange l'autre joue organisation une structure impossible les parents choisissent cette solution par dépis du fameux $ 7.00 Il serait favorable de choisir de demander une remboursement egal pour tous et de choisir qu'ELLE ETABLISSEMENT NOUS DESIRONS QUE NOS ENFANTS FREQUENTE SELON NOTRE CHOIX ET NOS VALEURS Les garderies prives sont regis sous les memes reglementation que les cpe mais le gouvernement ne veux pas subventionnes il favorise les milieu famillial des installations inadequate des garde-robe et des sous-sol chers parents parlez ecrivez mais surtout respectez pensez aux besoins de vos enfants. La petite enfant 0-6 ans (veuillez faire de la recherche ecrit fondamental) est la periode la plus critique pour le developement harmonieux de votre enfant. Que nous soyons suposement riche ou pauvre nous devrions tous avoir le droit de payer une somme minimum dde : xx dollars selon le besoin de l'egalite l'ecole publique est accessible a tous et l'ecole prive aussi nous avons le droit de choisir choisissons pour nos petits que le credit comme l.ecole nous soit accordé selon notre choix. choisir est une faconde respecter les besoins de nos enfants Un credit egal a tous nous donnerai ce choix Cpe pour ceux qui veulent (comme l'ecole publique) Garderie Privé par choix (comme l'école prive) Nous avons harmoniser le systeme de sante et voila dans quelle probleme nous nous retrouvons presentement nous faisons la meme choses avec les garderies nous devons choisir la sante comme l'ensseignement ou la petite enfance nous n,avons pas tous les memes besoins ou criteres choisissez. J'ai soumis au ministere en mai 2008 car malgre ma demande depuis 2004, le ministere a demander a tout les service de garde de recommancer leur demande que tout repartai a zero. Je tiens a vous dire chers parents que nous avons ete refuse, et je ne comprends pas tout ce que je demandai etait que les parents paie $ 7.00 aUCUNE DEMANDE DE SUBVENTION POUR LE BATIEMENT POUR L'INFRASTRUCTURE COMME FONT LES CPE JE NE VOULAIT QUE LE SOUTIENT DES FRAIS RELIES AUX ENFANTS ET LE MINISTERE A REFUSE. pLUSISEURS GARDERIE COMME MOI ONT ETE REFUSE ALORS DITES MOI CHERS PARENTS POURQUOI QUE LE MINISTERE REFUSE UN PROJET QUI LEUR COUTERAIT MOINS CHERS. AUX PARENTS QUI TROUVENT INJUSTE DE NE PAS AVOIR DE PLACE A $ 7.00 VEUILLEZ SIGNER LA PETITON OU ECRIVEZ MOI GAZOUILLERIE@VIDEOTRON.CA VOTRE OPINION MERCI OU VOTRE SIGNATURE PETITION MERCI elle a ete refuse. garderie privee pour ceux qui veulent choisir besoins pas les votres |
Citation:
De plus, il y a des mauvaises éducatrices même en installation et mf aussi... J'ai fait moi-même 4 mf en 1an et demi avant de trouver la perle rare. Si personne ne parle alors rien ne se passera. Moi je suis en attente d'accréditation et la moitié de mes amis étaient apparemment des cas difficiles d'adaptation... Bizarre, avec moi ça va bien. Ce qui compte c'est la confiance et de prendre le temps autant pour les enfants que pour les parents. On a pas autant de temps pour les deux en cpe, je vous le dit. |
Citation:
je regrette,mais la nuit c'est fait pour dormir. les encadrer ce n'est pas les brimer c'est mon opinion |
de mon coté jai fait une demande voila deja 2 ans et non je nai pas eu dappel,moi je les appel ou envoie un message tout les mois et toujours pas de nouvelle,ils ont toujours une belle reponse a te dire.mais jai recu un depliant du gouvernement et a partir de janvier 09 cela va revenir au meme (7.00)pour une famille qui fait 80 000 par année pour une garderie de 25.00 par jour.moi les enfants ne sont pas dans une piece quand on dit famillial ces toute la maison comme si cela serait ton enfant tu ne le mettre pas dans une piece toute la journée faque ces la meme choses pour ceux quon garde....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone