Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ce sont les garcons de ma gardienne qui s'occupent de ma fille! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15012)

Coccinamis 12/05/2010 14:00

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 146185)
Mais les garçons son ado ou à l'université? Parce que tu dis qu'ils sont à l'université mais ensuite tu parles d'ado?!?!

privé ou accrédité?

Si accrédité les garçons doivent avoir été vérifié pour leurs casiers judiciaire et ils sont inscrit au BC...

Ceci dit c'est clair que par respect pour les parents un minimum aurait été de les avertir avant qu'elle serait remplacé par ses garçons.

Selon ce que je lis elle a manqué de communication et lui demandé tout simplement de vous le dire lorsqu'elle se fait remplacer et par qui devrait règler le problème!

Ça fait vraiment d'elle une mauvaise RSG les filles??

t de toute façon si elle est au privé elle n'a pas droit à 9 enfants même avec une assistante!

Effectivement, cela ne fait pas d'elle une mauvaise RSG. Mais pour ma part, je n'aurais plus confiance en elle, surtout que cela n'aurait pas été la première fois!!! (une urgence, j'aurais compris...). Bref, moi je ne laisserais pas mon enfant a un endroit si je n'ai pas entièrement confiance en la RSG:no: Elle me dirait qu'elle a trouvé une remplacante, peut importe qui, je me fierait sur le jugement de mon éducatrice et enverrais tout de même mon enfant a cet endroit, par contre, je VEUX LE SAVOIR! Je me dis simplement que si elle ''oublie'' un détail comme celui la, qu'oblie-t-elle d'autre?

Coccinel 12/05/2010 14:10

personnellement je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre soit en charge de mes enfants, sans que je le sache.

c'est juste normal, que le parent soit averti qu'il y aura une remplacante ou un remplacant, par la suite c'est au parent de voir, si cela fait son affaire.

elle aurait du le spécifier lors de la signature du contrat, que c'était ses garcons qui aidaient dans la garderie, si le parent n'est pas d,accord, il ne signe pas...

personnellement je trouverais ailleurs, pas parce que c'est des gars remplacants, mais le fait qu'elle n'est pas averti les parents.

may66 12/05/2010 20:02

je pense qu'il y a un manque evident d'éthique dans cette garderie. Il y a un manque d'informations flagrantes envers les parents. Si je confie mes enfants a une dame je m'attend ace qu'elle offre le service pas ses fils a elle.

J'aurais une discussion france a ce sujet avec la dame et si ca te derange et qu'il n'y a pas de changement et bien change de milieu . TU sera surement plus à l'aise avec quelqu'un d'autre..

POur repondre a Naolie Ça fait vraiment d'elle une mauvaise RSG les filles?? Pas necessairement mais ca ne fais pas d'elle quelqu'un ethiquement responsable. Et l'ethique c'estune des bases du lien de confiance..

Naolie 13/05/2010 06:17

Ce que je voulais dire c'était que c'est clair qu'il y en manque de communication de la part de la RSG... alors parler à la RSG pour lui dire notre malaise face à ce manque de communication n'est il pas mieux que de sortir les enfants d'un coup! Ça vaut p-e la peine de discuter d.abord et de voir ce que ça donne non?

C'est p-e moi qui laisse trop de chance! Je ferais la même réflexion pour un parent! Je trouve ça important que le monde se parle d'abord... après une bonne conversation si les parties ne s'entendent pas LÀ tu passes à l'étape suivante non?

may66 13/05/2010 08:07

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 146726)
Ce que je voulais dire c'était que c'est clair qu'il y en manque de communication de la part de la RSG... alors parler à la RSG pour lui dire notre malaise face à ce manque de communication n'est il pas mieux que de sortir les enfants d'un coup! Ça vaut p-e la peine de discuter d.abord et de voir ce que ça donne non?

C'est p-e moi qui laisse trop de chance! Je ferais la même réflexion pour un parent! Je trouve ça important que le monde se parle d'abord... après une bonne conversation si les parties ne s'entendent pas LÀ tu passes à l'étape suivante non?

Je comprend ce que tu veux dire ...on fait le premier pas en parler avec elle et ensuite on passe a l'autre étape si ca ne fonctionne pas ... mais mausus que ca devrait etre evident pour la rsg que le service offert doit etre donner par celle qui signe le contrat pas par un autre...

Naolie 13/05/2010 08:26

Citation:

Envoyé par may66 (Message 146765)
Je comprend ce que tu veux dire ...on fait le premier pas en parler avec elle et ensuite on passe a l'autre étape si ca ne fonctionne pas ... mais mausus que ca devrait etre evident pour la rsg que le service offert doit etre donner par celle qui signe le contrat pas par un autre...

Autant que ça devrait être évident pour les parents qu'ils doivent prendre congé quand leurs enfants sont malade!

Des fois l'évidence est pas si évident pour tout le monde et tout n'est pas doté du même sens de la communication... y a p-e jamais personne qui lui a dit à la RSG qu'il n'était pas d'accord et elle a prise pour acquis que c'était ok!

Si l'évident était aussi évident pour tout le monde ont auraient pas besoin de loi!!:laugh:

Bref parfois une bonne conversation peut être très efficace et évité du boulversement inutile aux petits...

Mais si suite à ça la RSG ne change pas... alors cette place ne concorde tout simplement pas avec les valeurs de la maman et là il faut changer de place!

may66 13/05/2010 08:27

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 146782)
Autant que ça devrait être évident pour les parents qu'ils doivent prendre congé quand leurs enfants sont malade!

Des fois l'évidence est pas si évident pour tout le monde et tout n'est pas doté du même sens de la communication... y a p-e jamais personne qui lui a dit à la RSG qu'il n'était pas d'accord et elle a prise pour acquis que c'était ok!

Si l'évident était aussi évident pour tout le monde ont auraient pas besoin de loi!!:laugh:

Bref parfois une bonne conversation peut être très efficace et évité du boulversement inutile aux petits...

Mais si suite à ça la RSG ne change pas... alors cette place ne concorde tout simplement pas avec les valeurs de la maman et là il faut changer de place!

t'a evidememnt raison :laugh::laugh::laugh::laugh:

Nouvelle Maman inquiete 13/05/2010 16:02

j'ai appris des nouvelles choses de ma garderie, comme quoi l'une des filles avait dit a sa maman que la 2ieme madame "spanked her". La 2ieme mme a ete congediee ipso-facto, puis j'apprends hier qu'elle est a nouveau la car "elle est revenue en pleurant" puis "la petite fille est une menteuse". Je veux sortir ma fille de la au plus vite, mais d'abord, je n'ai pas de back-up plan, et de deux, je vais me retrouver a payer les $250 de penalite car je la sors avant la fin de mon contrar d'un an....!

tuladi 13/05/2010 17:01

La pénalité n'est pas de 250$ mais bien de 50$.

Si elle en fait autrement, elle est dans l'illégalité.

Coccinamis 13/05/2010 18:44

Impossible que tu lui doives 250$, c'est illégal!!! Le maximum qu'elle a le droit de te charger c'est 10% du montant qu'il te reste a débourser jusqu'a un maximum de 50$

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone