Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Endormir un poupon (nouvelle maman) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15380)

zouzous 22/05/2010 20:32

Citation:

Envoyé par sanamontreal (Message 149856)
bonjour
je suis une maman pour la premiere fois pour un bebe de 7 semaines et mon bebe ne veut pas dormir dans son lit des que je la depose elle se reveille / elle dort sur ma ventre .
comment faire et selon vous a kel mois elle commence a dormir la nuit si on allaite avec le sein
merci et bonne journee

Ca me fait penser à ma puce ça, il y a 4 ans ! dormir sur mon ventre. Impossible de la mettre dans son lit sur le dos, j'ai essayé de voir si elle dormait mieux sur le ventre que sur le dos et cela a été le cas. Je suis donc allée voir l'ostéopathe qui m'a dit qu'elle avait les cervicales (au cou) bloquées. Une fois débloquée cela a été miraculeux. Vois pour un ostéopathe, l'accouchement est dur pour la maman mais le bébé en pâti aussi :o
Bon courage car je sais que c'est difficile ce que tu vis.

eolienne 23/05/2010 20:40

Bonjour et félicitation pour ton premier bébé. Je suis aussi nouvelle maman pour la première fois. J'ai eu le même "problème". J'ai été patiente tout simplement. Mon bébé dormait dans nos bras et on le mettait dans sa basinette quelques minutes à la fois car il se réveillait. Et avec le temps les minutes se sont transformés en heure et maintenant il fait ses nuits. Ne te décourage pas les 3 à 4 premiers mois sont les pire. Ensuite c'est tous les jours de plus en plus le fun. Tu apprends à le comprendre et tu réussis à le combler. Lache pas et transforme les moments difficiles en plaisir. Comme présentement...considère que tu profites au maximum de ton petit bébé...ça grandit tellement vite. Dors quand il dors, laisse faire le ménage...rien n'est plus important que les moments passé avec. C'est mon opinion. Bonne chance. Repose toi et savoure ce pure bonheur. A+

sanamontreal 24/05/2010 18:19

merci les filles pour vos encouragements j en ai vraiment besoin.
les premiers mois sont vraiment difficile.
mais on apprend avec le temps a connaitre les besoins du bebe .

fleur_de_soleil 24/05/2010 18:52

Moi mon fils, il faisait ses nuits à un mois et demi (entre 8 et 12h) et je l'allaitais. Au début il dormait que sur moi et vers 1 mois il dormait seul dans son moïse. À trois mois, seul dans la bassinette. Mon fils a tout le temps été indépendant. Moi, je sais qu'il aimait beaucoup la chaise vibrante pour faire des sieste ou la balançoire. Chaque bébé est différent mais, il est important de profiter de chaque moment. Moi, j'aurais vraiment aimé cela que mon fils soit plus avec maman mais, depuis son jeune âge, il aime pas se faire prendre ou bercer. Il a tout le temps voulu tout faire tout seul c'est pour ça qu'à 4 mois il s'assoyais, 5 mois et demi il marchait à 4 pattes et neuf mois marchait debout.... Il est rendu a 18 mois dans un mois. C'est fou même si j'ai passée beaucoup de temps avec mon garçon et que j'ai pas manqué une minute, je trouve que ça passe beaucoup trop vite!!! Alors, MOI je te conseil de profiter de ces beaux moments là parce que ça ne revient pas ça.

Marypier 25/05/2010 08:38

allo, moi aussi ma fille le premier moi elle s'endormait sur moi ou au sein. Certains me disait qu'il fallait pas l'habituer mais moi j'ai pour mon dire qu'ils ont besoin de notre chaleur. Et à 4 semaines elle dormait la nuit dans son grand lit !!!
J'allaite ma fille aussi et de 1 à 3 mois elle faisait des 12 hrs en ligne la nuit sans se réveiller, mais à partir de 3 mois sa virer de bord !!! Elle est rendue à 10 mois et se réveille 1 fois pour boire, habituellement c'est vers 3hrs du matin. Sa me dérange pas vraiment parce que je l'allaite coucher et vas la reporter dans son lit après. Mais depuis 2 jour elle se réveille juste pour téter un peu, donc je commence le gobelet d'eau la nuit, elle se choque ben noir !!!!! MAis il faut être persévérant ...

Bonne chance et profite du moment

sanamontreal 25/05/2010 10:38

merci encore une fois les filles
ca me fait plaisir de lire vos experiences et comme vous dite chaque enfant est different et j'essaye de profiter le maximum meme si c un peu exigeant mais c merveilleux le monde des bebes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone