Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ratio au privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1564)

admin 29/09/2008 11:05

Chouette, je viens de recevoir une réponse à mon deuxième courriel. Donc, selon le ministère, une responsable (car selon eux, le terme RSG est réservé aux responsables régies) offrant un service privé ne peut offrir ses services de garde qu'à 6 enfants (article 6 de la loi). Si vous n'offrez pas de "services de garde" à vos propres enfants, ils ne compteront pas parmi les 6 enfants que vous avez le droit de garder chez vous.

J'espère que cela est plus clair ainsi. Comme ils me le disaient dans le courriel, les autres restrictions (nb de poupons, etc.) s'appliquent seulement aux RSG qui sont accréditées. Et, "une responsable privée peut s'inspirer de [leurs] Loi et règlement qui sont dictés afin d'assurer des services de garde de qualité tel que mentionné à l'article 1 de la Loi sur les services de garde éducatifs; mais ce sont les parents qui sont juges de la qualité et qui devront vérifier le service de garde non régi".

samyjade 20/04/2009 20:11

Ratio au privé

bonjour,jouvre ma garderie privée bientot et je voulais savoir,le nombre d'enfant total est bien de 6 a part mes enfants cé bien ca ?:confused:

merci

Mélanie:)

natou 20/04/2009 20:18

oui, que tu ai une assistante ou pas !

samyjade 21/04/2009 05:59

;)bon,d'accord, merci a toi natou

MELANIE

nansy 22/04/2009 22:32

Art. 6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur."

Admin

Si on lit comme il faut le règlement il est écrit que si nous avons un permis de garderie nous avons le droit à plus de 6 enfants et n'est-ce pas un permis de garderie que les villes nous donnent?

Une ville m'avait dit que le nombre de poupons était limité ont-ils le droit remarque que cette même ville me permettait d'avoir 9 enfants

J'aimerais bien savoir car j'ai toujours rêver d'une pouponnière

saphire 05/05/2009 19:57

Garderie privée - ratio ??

Bonjour,

j'ai une garderie en milieu familiale privée à la maison. Je me questionne sur mon ratio , quelles quantités d'enfants puis-je garder?

On lit souvent des personnes qui disent garder 7 enfants, est-ce correct? est-ce légal? mes assurances responsabilités m'assure pour 5 enfants autres que les miens (j'en ai 3).

Je vous rassure quand même!! je ne veux pas garder plus de 6 enfants. C'est surtout un questionnement.

Aussi sur les poupons, est-ce correct au privé d'avoir 3 enfants en bas de 18 mois. Je vais avoir un poupon 8 mois, 13 mois et ma fille de 16 mois.

Merci de me répondre;)

natou 05/05/2009 20:10

Tu as droit à 6 enfants EXCLUANT les tiens, peut importe le nombre de poupon mais il est recommender de ne prendre que 2 poupons.

bestiole 06/05/2009 10:00

Citation:

Envoyé par natou (Message 42237)
Tu as droit à 6 enfants EXCLUANT les tiens, peut importe le nombre de poupon mais il est recommender de ne prendre que 2 poupons.

C'est bien beau qu'il soit recommandé d'avoir seulement 2 poupons, mais la plupart des appels qu'on reçoit pour des places disponibles, c'est pratiquement seulement des poupons. La réalité au Québec c'est que les parents retournent travailler après 50 semaines de congé parental au maximum, alors les enfants qui ont besoin de places en garderie ont entre 10 et 12 mois en majorité. Il y a des fois où tu es chanceuse et que tu reçois le grand frère ou la grande sœur... mais c'est rare. En ce qui me concerne, le seul enfant que j'ai présentement qui ne soit pas un poupon est mon fils de 22 mois...

alagarderie.com 06/05/2009 11:19

Au privé on peux gerer ça un peu plus selon nos aptitudes physique et psychologique.
Personnellement, je considère un poupon celui qui ne peux manger seul, qui ne se traine pas par terre, qui a besoin de mes bras constamment...
Des comme ça je n'en prend pas plus que 2 à la fois et de préférence un seul.
Mais tous les autres qui ont 12 mois et plus sont habituellement très autonomes et ne sont pas plus difficiles à garder que des 18 mois.
En autant qu'ils soient capable de dormir sur un matelas parceque je n'ai que 2 lits pour les toutis..

saphire 06/05/2009 13:24

Merci de vos réponses!!

alagarderie, tu me rassures avec ton messages.

J'ai présentement une fillette de 4 ans, 2 de 3 ans, une de 16 mois et un petit de 8 mois.

J'ai reçu un appel pour une fillette de 13 mois et ca me fait un peu peur.. j'ai peur qu'elle soit demandante comme mon petit de 8 mois par contre ses parents m'ont dit qu'elle mange seul comme nous, sur le point de marcher, toujours souriante, joue seul sans problème.

Ce qui me dérange le plus c'est ma fille de 16 mois elle ne marche pas encore, ca s'en vient, elle fait des efforts mais je ne crois pas que ce soit pour ce mois-ci, donc ca va me faire trois petits bouts de choux qui ne marche pas encore!

pour revenir au ratio, je m'intérrogais car la maman dont je garde le bébé a 2 autres enfants dans une autre garderie et elle m'a demandé si je pouvais garder durant une semaine lorsque son autre garderie va fermer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone