Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Baignade interdite (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16468)

maman-éduc 16/06/2010 19:58

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 162065)
un gilet de sauvetage aussi bien de le mettre dans une bulle lollllllllllll

Ben cette maman, je la comprend entièrement... Tsé le jeune qui s'est noyé au Parc du Bois de Belle Rivière l'été dernier pendant qu'il était au camps de jour... Et bien, cette maman était présente, elle a vu de ces yeux l'enfant décédé sortir de l'eau dans les bras d'une monitrice....
Alors ça traumatise un peu... :(

maman-éduc 16/06/2010 19:59

Citation:

Envoyé par Jaja (Message 162064)
pour moi si j'aurais une piscine sur mon terrain personne ne se baignerais j'opterais pour des jeux d'eau et barboteuse

C'est une barboteuse, mais je n'ai pas l'autorisation pour ça.... :no:

Dre.House 16/06/2010 19:59

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 162070)
Ben cette maman, je la comprend entièrement... Tsé le jeune qui s'est noyé au Parc du Bois de Belle Rivière l'été dernier pendant qu'il était au camps de jour... Et bien, cette maman était présente, elle a vu de ces yeux l'enfant décédé sortir de l'eau dans les bras d'une monitrice....
Alors ça traumatise un peu... :(

c'est sur sauf qu'elle va traumatisé son enfant..... il aura peur de l'eau si elle continue d'agir comme ca avec lui une pateaugoire bien surveiller c'est beaucoup moin dangereux que 300 jeunes sur plage avec 4 adultes ;)

maman-éduc 16/06/2010 20:01

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 162073)
c'est sur sauf qu'elle va traumatisé son enfant..... il aura peur de l'eau si elle continue d'agir comme ca avec lui une pateaugoire bien surveiller c'est beaucoup moin dangereux que 300 jeunes sur plage avec 4 adultes ;)

Bah ça, c'est le monde de la surprotection.... J'en aurais des pires que ça à te conter!!!!! :laugh:

Dre.House 16/06/2010 20:03

j'adore ca maman-educ tu me contera ca au parc lol quand je vais avoir le temps de venir lol

douce maman 16/06/2010 21:10

ben moi je crois que je ne pénaliserais pas les autres enfants pour un parent... oui je sais c'est un peu cruel... mais p-ê qu'en voyant tous les enfants avoir du plaisir et être bien surveillé pendant que son ti mousse joue tout seul... p-ê elle changerais d'idée... non???
tu ne perds rien à essayer... si ça ne marche pas tu pourrais soit la sortir juste à l'occasion de grande chaleur... et au pire l'avertir la veille: demain, il annonce une canicule alors tous les amis joueront dans la piscine... si tu préfère garder ton enfant à la maison je vais comprendre...

C'est vraiment poche ça entk... bon été quand même!!!

toitula! 16/06/2010 21:18

En fait moi quand je fais signer le contrat, je donne la liste des autorisations que je demande... En disant que je les demande! Je les explique mais si ils ne signent pas, tant pis, je ne me vois pas devant une situation comme la tienne!

Dre.House 16/06/2010 21:19

maman-educ jai acheter une arrosoir dans l'horticulture chez wal-mart elle fais plusieur mode elle ma couter 6$ plus taxes et mes enfants capote plus que la piscine hors-terre ;)

cri-cri 16/06/2010 21:27

bon moi j'ouvre a la fin de aout alors le temps des baignades va vraiment tirer a sa fin, mais j'ai aussi une maman qui n'a pas voulu signer pour la petite barboteuse (son fils va avoir 14 mois au mois d'aout)... j'ai cru comprendre qu'elle avait une peur bleue des piscines.. (moi je n'ai meme pas de piscine la.. alors c'est pas qu'elle a peur que je les mettent dans la piscine au lieu de la barboteuse) ..

etk, elle a finit par me dire que p-e l'été prochain elle changerait d'avis puisque son garcon va avoir vieilli et allait etre plus solide mais que de toute facon, il existait ben d'autres facons de se rafraichir etc etc.. etk, je me croise vraiment les doigts pour qu'effectivement elle change d'idée, car c'Est sur que je n'irai jamais a l'encontre d'un parent, mais reste que c'est moi qui va avoir a gérer ca tout l,été..

et moi non plus, je ne voudrais pas pénaliser tous les autres enfants pour un seul.. :(

carbo 16/06/2010 21:35

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 162072)
C'est une barboteuse, mais je n'ai pas l'autorisation pour ça.... :no:

Explique lui que tu ne peux pas privé toute une garderie de se baigner à cause de son enfant.

Tu lui dis que par exemple lundi vous allé vous baigner de 10h à 11h et qu'il est préférable qu'elle garde son enfant à la maison pour cette période... ;)

Moi je ne fais pas signer d'autorisation de baignade car à cet âge c'est dans un pataugeuse... Je procède comme en CPE.
Je fais signer l'autorisation de sortie au parc et si un parent refuse de signer ben je ne lui fais pas signer le contrat car je ne peux privé les autres enfants

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone