Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quand annoncer ma fermeture? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16625)

Elle 21/06/2010 13:30

Moi aussi j'aviserais les parents maintenant. Tes enfants ne vont pas tous te quitter immédiatement. Avec plus de délais, il me semble que les parents se sentent moins pris au dépourvu et que ca fait un plus belle fin de service. Chercher une garderie est parfois complexe et en juillet ce n'est pas tjrs le meilleur timing pour chercher. Je comprends aussi qu'il y a l'aspect monétaire... mais bon si j'étais dans ta situation je les aviserais d'ici vendredi.

MamanJo 21/06/2010 13:30

Si un parent penserait quitter ton service de garde, tu aimerais surement qu'il t'en avertisse le plus tôt possible afin que tu puisses mettre ton annonce et trouver un remplacant.
Alors, fait donc la même chose, et avertis les dès que tu le sais.

Loyauté, respect et franchise!

chouchounne 21/06/2010 13:45

tu n'as pas penser de rapetissez tes heures et changer le décor , si toi tu veux attendre que ta fille aille à la maternelle .

Mò dé 21/06/2010 15:03

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 163858)
tu n'as pas penser de rapetissez tes heures et changer le décor , si toi tu veux attendre que ta fille aille à la maternelle .

Je ne crois pas que se soit en diminuant mes heures et changer mon décors que ça va m'aider, j'ai besoin d'être en dehors de ma maison un peu... Je m'ennuis beaucoup de parler avec les clients du magasin ou j'étais avant puis d'âtre avec la gang que j'étais.... Puis si je déciderais de diminuer mes heures de travail c'est sur que je perds ceux que j'ai en ce moment puisqu'il arrive tous entre 5h30 et 6h00, ils finissent vers 5h00 puis travail à montréal ....

Mò dé 21/06/2010 15:05

Je suis bien d'accord avec celle qui dise que je devrais leur annoncer le plus tôt possible, mais ça reste que j'ai vraiment peur que si je leur annonce là, qu'il parte d'ici mais vacances.... Mais avant tous je dois quand même parler avec mon ancien boss, car oui il me reprend mais avant tous je veux être sur de mes affaires ....

Pasparfaite 21/06/2010 15:47

Moi je trouve que tu devrais l'annoncer tout de suite. Comme les autres disent c'est stressant de devoir chercher une garderie durant les vacances d'été. Tu peux leur demander de rester le plus longtemps possible...leur expliquer que tu les accommode en leur disant tôt mais que tu aimerais le retour d'ascenceur et que tu aimerais qu'ils restent j'usqu'au mois d'août. De toute façon peut-être qu'ils trouveront une place qui est libre juste a la rentrée scolaire en août. Faut pas penser au pire faut penser aux mieux... Moi je dis pour bien terminer tes services respecte les parents en leur disant tout de suite.

Tu pourrais aussi trouver une remplacante pour une journée ou 2 par semaine et durant ce temps tu pourrais travailler a ton autre emplois et garder le plaisir d'être avec ta fille et les amis les autres journées!!!

Mò dé 21/06/2010 22:31

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 163980)
Moi je trouve que tu devrais l'annoncer tout de suite. Comme les autres disent c'est stressant de devoir chercher une garderie durant les vacances d'été. Tu peux leur demander de rester le plus longtemps possible...leur expliquer que tu les accommode en leur disant tôt mais que tu aimerais le retour d'ascenceur et que tu aimerais qu'ils restent j'usqu'au mois d'août. De toute façon peut-être qu'ils trouveront une place qui est libre juste a la rentrée scolaire en août. Faut pas penser au pire faut penser aux mieux... Moi je dis pour bien terminer tes services respecte les parents en leur disant tout de suite.

Tu pourrais aussi trouver une remplacante pour une journée ou 2 par semaine et durant ce temps tu pourrais travailler a ton autre emplois et garder le plaisir d'être avec ta fille et les amis les autres journées!!!

Je vais expliquer ma situation, à partir de septembre j'aurai juste 2 enfants ce qui me fera 200 $ / semaine diviser par 55 heures / semaine ça me fait un total de 3.63 de l'heure... Donc je ne crois pas que je pourrais payer une remplacante, pis je ne suis pas interressée de combler mes places de libre.... Puis en même temps il n'y aura pas seulement que les parents qui devront chercher une autre garderie, moi aussi je vais devoir trouver une place pour ma poupounne....Je me dis que au moin j'ai fais l'expérience, je sais maintenant c'est quoi !!!

Mò dé 22/06/2010 09:53

Je voulais s'avoir, d'après vous est-ce que je devrais leur annoncer la nouvelles en personne ou bien leur monter une lettre expliquant ma décision ???

Libellule80 22/06/2010 09:55

Tu leur dit de vive voix, accompagné d'une lettre qui pourront lire à tete reposée avec leur conjoint

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone