![]() |
tu devrais mettre son nom sur la liste d'attente pour une orthophoniste de l'hopital, oui c'est long avant d'etre appelé, mais mieux vaut tard que jamais.
et si entretemps, tu n'as plus besoin, tu leur dis que ce n'est plus nécessaire, mais au moins son nom va avancer dans leur liste... meme en attendant de faire les autres démarches... bonne chance |
Citation:
J'attends la suite !! Peut-être que par le CLSC.. j'aurai de la chance !! |
Citation:
Il me le dit lui-même!: '' Maman, c'est di_issilleeeeeeee ! '' ( difficile ) quand on pratique des mots.. des syllabes.... Bien hâte de l'aider !!! :yes: |
Salut Maude, ma meilleur amie est en plein là-dedans avec son fils de 3 ans et elle a réussis à avoir un rendez-vous inextrèmiste au printemps dernier et déjà il y a une grosse amélioration. Je sais qu'elle lui fait faire tout plein d'exercice et que l'important c'est l'ordre des étapes. Je lui en parle dès que possible et je t'envoie tout ça par e-mail! Est-ce que tu pourrais me transmettre ton adresse? À+;)
|
Salut Maude,
En attendant voici une adresse qui pourrait peut-être t'intéresser http://www.magie-mots.com/ J'ai déjà entendu parler de ces livres d'exercices et j'en ai entendu beaucoup de bien! En plus il y a des volumes spécialement pour les CPE, pour les parents, pour l'école etc...;) |
Merci !
Citation:
Je suis présentement sur le site et je z'yeute !! ( je t'ai envoyé mon e-mail en privé ) ;) Au plaisir, |
Dites-moi que je rêve !?!
Bonjour !!
Je rêve !!! J'ai su que pour une évaluation au privée ( orthophonie ) ça me coûterait 300$ et + !!! :eek: :eek: Et sur la liste d'attente.. c'est long en bébitte !! Pas d'allure.... :furious: Son audiogramme a révélé une perte auditive de 30db de l'oreille gauche et une légère de la droite... Pour le moment, ils ne savent pas si c'est causé par des otites récentes donc, il a un rdv en ORL d'ici 2 semaines. Son retard de langage est tout de même assez préoccupant car on a vu son pédiâtre hier matin et elle me disait qu'elle a noté au dossier qu'il est compréhensible à 25% seulement par les étrangers.... ;( C'est certain que moi je le comprends plusss que ça.. et ses éducatrices aussi un peu plus que juste 25% mais il a réellement un bon retard de langage. Par manque d'argent !! :furious: je dois attendre pour le faire consulter... au PUBLIC !! grrrrrr |
Citation:
Un collègue de travail de mon conjoint a un garçon,qui lui,avait un gros retard de langage...,il ne parlait pas ,il criait,!! Mais dans sa famille c'est comme ça! ils crient tous...il est allé voir un ORl,passer un audiogramme,je ne sais pas le pourcentage,mais c'est comme s'il avait LA TÊTE EN DESSOUS DE L'EAU AVEC UN SEAU par dessus!!... Donc après un examen médical.. il avait UN BOUCHON de cire gros comme le bout d'un petit doigt d'adulte dans les 2 oreilles.. .depuis ce temps il a de l'orthophonie et ça va SUPER bien..il parle mieux et ne crie plus....alors j'espère pour toi que c'est pas trop grave!!! car 25% c'est pas beaucoup..mais mieux que rien...ça se travaille!! Bonne chance |
Citation:
Il a déjà eu quand il avait 1 an, un bouchon de cire et c'était en même temps qu'il était souvent malade et à l'hôpital, donc, ils lui avaient enlevé. Mais jamais il n'y a eu de suite à ça ! Tu me donnes un autre point à explorer ! MERCI ! Pour le 25% c'est son pédiâtre qui a évalué ça... car moi, je peux dire environ 70% que je comprends !!! Merci Alyjack!! J'ai une autre piste pour ses oreilles ! |
Bonjour à tous,
je me demande si quelqu'un d'entres vous êtes au courant de documents, livres, ouvrages ou autres sur les exercises à faire en orthophonie à la maison ??? Car, d'ici le fameux rdv.. ça risque d'être long et mon p'tit loup ne progresse pas... il est même arrêté depuis un sacré bout à propos du langage. Merci !!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone