Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mauvaise passe ou elle se sèvre toute seule? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16648)

Libellule80 22/06/2010 08:36

... moi je pense que, meme si c'est une passe, c'est une belle occassion de la sevrer tout de suite ; tant qu,à le faire quelques mois plus tard.

Vero Hull 22/06/2010 11:56

C'est normal! Mes 2 filles ont eu cette phase là. J'appelle ca la phase distraite. Vers 9 mois ils commencent a être vraiment intéressés par leur environnement et ne veulent plus "perdre leur temps" au sein. Ils sont distraits facilement et ont pas l'air intéressés par le sein. Ce n'est pas un sevrage. Continue a offrir le sein et elle va finir par boire. Si tu veux continuer avec l'allaitement, essaie de l'allaiter dans un endroit tranquille et sombre. Moi je me couchais dans mon lit en écoutant la télé et ca fonctionnait.

Ca se peut que ca soit parce qu'elle fait des dents ou qu'elle couve quelque chose mais puisqu'elle a l'air enjouée ca me fait penser que c'est tout simplement une phase normale. Quand ma plus vieille a fait ca, je pensais qu'elle se sevrait mais c'était pas le cas, après quelques semaines elle a continuer a prendre le sein et ce jusqu'a 2 ans lol.

cri-cri 22/06/2010 13:07

bon alors la je viens de reussir a la faire boire pas trop mal! ce matin, j,ai aussi reussi un petit peu en insistant un peu et il a fallu que j'insiste un peu encore tantot, mais bon.. au moins elle va recommencer a boire!

parce que la, elle commence tout juste a manger des morceaux alors je ne peux pas dire qu'elle mange 'de tout' encore.. on n'avait meme pas commencé les produits laitiers, ni les pates et le riz et la viande, c'est encore de la purée..

et puis, c'est sur que le timing aurait été bon pour la sevrer d'un coup puisque de toute facon va falloir commencer le mois prochain pour son entrée a la garderie au mois d'aout, mais c'est pour mon corps a moi que c'est dur d'arreter bang de meme! loll alors si elle veut recommencer a prendre le sein tant mieux et on va pouvoir y aller plus graduellement pour elle et pour moi! et si elle continue a ne pas le vouloir hé bien, je vais appeler le numero de la ligue leche qu'une de vous m'a donné et je vais voir ce qu'elles vont me dire!

merci bcp a vous toutes pour vos conseils! mettons que ca m'a fait un peu moins capoter a matin! ahahah

bonne journée!

aramys 23/06/2010 12:25

a 9 mois mon gars a commencer son sevrage tout seul.. et j'ai introduit le 3.25% car il mangeait de tout et varier... J'ai changer 1 allaitement pour un gobelet de 3.25% par semaine... il avait 4 boire... Mais j'ai décider de supprimer son boire de 16h et le remplacer par une collation vers 15h... bref en 1 mois le sevrage était fait... donc en juin j'avais un beau bébé tout autonome et une maman bien contente de plus allaiter pendant les grosse chaleur hihi :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone