Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Pour celles qui ont ouvert leur garderie à la campagne... besoin de conseils! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16758)

mélanieD 26/06/2010 12:54

Je pense clôturer correctement mon terrain mais j'ai regardé sur internet et apparemment les porc épique grimpe aux arbres donc ils montera sur le grillage non?? :confused:

Les petites bulles 26/06/2010 14:12

un porc-épique c'est plutôt paresseux. Si tu as une clôture je pense pas qu'il va se donner le mal d'aller de l'autre côté quand il y a plein de place pour passer ailleurs. Par ailleurs, pour avoir déjà croiser un porc-épique, il va pas aller vers toi. Et en plus, si tu es dehors à faire du bruits avec tes petits, il est fort à parier qu'il va pas se pointer. Tu sais, les animaux sauvages ne s'attaquent aux humains que s'ils sont en danger. Arrête de t'en faire avec ça, ils vont pas partir avec une cuisse de p'tit coco là!

mélanieD 26/06/2010 17:21

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 165892)
un porc-épique c'est plutôt paresseux. Si tu as une clôture je pense pas qu'il va se donner le mal d'aller de l'autre côté quand il y a plein de place pour passer ailleurs. Par ailleurs, pour avoir déjà croiser un porc-épique, il va pas aller vers toi. Et en plus, si tu es dehors à faire du bruits avec tes petits, il est fort à parier qu'il va pas se pointer. Tu sais, les animaux sauvages ne s'attaquent aux humains que s'ils sont en danger. Arrête de t'en faire avec ça, ils vont pas partir avec une cuisse de p'tit coco là!

Non non je sais mais j'ai tout de même un chien et il risque d'attaquer le porc épique enfin c'est même sur, ma chienne cour deja après les chats mais bon un chat sa va tandis que un porc épique bin sa porte bien son nom il à des piques qui sont dangereux pour lui.

may66 26/06/2010 19:59

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 165908)
Non non je sais mais j'ai tout de même un chien et il risque d'attaquer le porc épique enfin c'est même sur, ma chienne cour deja après les chats mais bon un chat sa va tandis que un porc épique bin sa porte bien son nom il à des piques qui sont dangereux pour lui.

a moins que ton chien soit stupide , une rencontre avec le porc epic devrait lui donner une bonne lecon...mais y a des chiens qui sont stupides:laugh:

Les petites bulles 26/06/2010 21:16

Citation:

Envoyé par may66 (Message 165926)
a moins que ton chien soit stupide , une rencontre avec le porc epic devrait lui donner une bonne lecon...mais y a des chiens qui sont stupides:laugh:

oui, mon chien a déjà eu sa rencontre...quand elle voyait de quoi elle perdait carrément la carte. Il a fallu que je lui lance des pierres pour qu'elle revienne. Elle avait des piquants jusque dans la bouche pauvre elle.

Mais pour en revenir à Mélanie, si ta cours est clôturée, les porc-épics de vont pas traverser donc ton chien va être correcte.

mélanieD 28/06/2010 20:57

oui je me doute qu'une rencontre auprès d'un porc épique mon chien ne l'oubliera pas ;) et moi non plus vu le coup du véto :laugh:

Mais je préfère clôturée pour avoir l'esprit tranquille à chaque fois que mon chien veut aller dehors.

Je vais clôturer c'est sur!!! j'ai était chez reno pour voir le cout du grillage 50$ pour 50pieds c'est sa va encore je trouve....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone