Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Enfant qui ne touche à rien de son assiette (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17139)

Madagascar 19/07/2010 13:57

Bon ca me rassure de vous lire. Jen ai 3 sur 6 qui mange rien. Une qui s'endort pour pourire, un qui est nouveau depuis 1 semaine et 1 qui mange rien. Ici les enfants attendent que tlm ait mangé pour avoir leur dessert. Tjs compote, fruits frais ou yogourt.

bidule 20/07/2010 07:47

Souvent les enfants mangent un gros repas dans leur journée. Pour certains, c'est le dîner et d'autre c,est le souper. Parles-en avec les parents.

isabellebro 20/07/2010 15:25

Citation:

Envoyé par loganou (Message 169380)
ca depend si il fait le cparicieux tout le temps et prend meme pas la peine de gouter je donne rien dautre....jen avais 2 commes ca....c drole il avait assez faim pour la compiote le fruit ou le yogourt.....je leur servais de mini portions quils ne touchaient meme pas...et disais yogourt...alors je leur en donne plus et au bout de qq jours ils ont compris quils devaient manger,,,,

moi aussi ses ce que je fais quand il ne touche meme pas a leur assiete ben je la laisse devant eux quand les autre on finit je leur donne leur dessert et je dit a cet enfant mange tu va lavoir apres sil mange pas ben yen on pas generalement au bout de qlq jours il comprennent et mange comme il faut

mélanie33 20/07/2010 23:33

Ok! mais qu'est-ce que vous faites si c'est les parents le problème? Car moi ici, j'ai un gros problème avec une puce qui ne mange rien! Elle a 2 ans et ne boit que du lait de préparation, au biberon et chauffé! C'est tout ce qu'elle accepte. Je n'ai rien contre son biberon si c'ets le soir avec maman et papa masi c'est de ça qu'elle s'alimente et de fromage!!!:( Elle est super constipée et a souvent mal au ventre à cause de ça...je sais plus quoi dire aux parents qui me disent que MAMAN: Moi non plus je mangeais rien et PAPA: Un jour, j'imagine que ça va se placer! Ouf! Je l'espère parceque c'est trop triste quand c'est le temps du caca:( Des trucs SVP!

mamidi 21/07/2010 07:03

Tu ne peux pas te battre contre des parents comme ça, ton combat tu dois le faire avec elle : tu lui sers le même dîner que tout le monde (en toute petite quantité pour pas la décourager) et le même lait ( pas trop) que tout le monde dans un verre anti-dégâts (achète-lui en un super mignon, ça aidera peut-être).
Moi, c'est ce je fais depuis un an avec un ami qui va avoir 3 ans bientôt, j'ai gagné quelques batailles et je ne lâche pas et chez-nous ça va à la collation si tu ne manges rien (je lui donne des plus petites portions pour l'encourager).
Autre truc, ne mets pas l'enfant face à toi, mais plutôt face à tous ces amis, quand il voit les autres manger ton bon repas.................soit il n'y comprend rien, soit il se décide à manger ;)

mélanie33 22/07/2010 21:25

Merci mamamidi, j'ai en effet décidée d'abandonner avec les parents et j'offre déjà que de petite portion à la puce. J'ai tout de même prévenu que j'offrirais le lait 3,25 à leur puce comme tous les autres de son âge et ils m'ont dit que c'était correct si je voulais essayer de lui en donner car chez elle, elle refuse! On verra se qui arrivera. Au moins, elle a bu de l'eau au jourd'hui et au dire de maman c'est très rare qu'elle en boit donc peut-être que si elle commence à boire un peu d'eau cela aidera ses maux de ventre.

bidule 23/07/2010 07:30

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 176457)
Merci mamamidi, j'ai en effet décidée d'abandonner avec les parents et j'offre déjà que de petite portion à la puce. J'ai tout de même prévenu que j'offrirais le lait 3,25 à leur puce comme tous les autres de son âge et ils m'ont dit que c'était correct si je voulais essayer de lui en donner car chez elle, elle refuse! On verra se qui arrivera. Au moins, elle a bu de l'eau au jourd'hui et au dire de maman c'est très rare qu'elle en boit donc peut-être que si elle commence à boire un peu d'eau cela aidera ses maux de ventre.

Ouf! pauvre cocotte! Elle a 2 ans et ses parents lui laissent la responsabilité de son alimentation ... On parle ici d'un besoin essentiel! À 2 ans tu n'es pas en mesure de décider ce qui est bon pour toi... ce sont les adultes qui doivent le faire. Et se nourrir de lait maternisé, ce n'est pas ce qui est de mieux. Heureusement qu'elle a un rsg qui se soucie vraiment de son bien!

Bibilou 23/07/2010 09:36

Ouf il y aura toujours des parents qui croient que les enfants sont capable de s'occuper seuls!!!
Moi mon petit garçon a 2 ans et demi et depuis que j'ai ouvert ma garderie(depuis juillet) il fait la crève de la faim sur l'heure du midi!! Cependant il mange pour dix sur l'heure du souper!!

Le médecin m'a dit que s'était normal, c'est la façon des enfants de s'exprimé et c'est la même chose pour les enfants qui rentrent dans nos services de garde!!

Il faut leur laisser le temps de s'adapté à nous!!

Bonne chance!!;)

mélanie33 23/07/2010 20:16

merci bidule. ça fait du bien de savoir que je suis pas dans le champ!
Marie-claude leduc malheureusement elle est comme ça partout la puce et pa juste ici:(
Il y a quand même un peu d'amélioration, elle a goûter à une carotte aujourd'hui:0)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone