Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17513)

Madagascar 16/07/2010 12:14

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 174133)
moi c'est ca qui est écrit dans mon contrat:

*Si le paiement n’est pas effectué à la date prévue, des frais de 5,00$ par jour seront ajoutés au montant dû, à titre de frais de pénalité.

*Un défaut de paiement pourrait entraîner le refus de l’enfant au service de garde

*Après 3 retards de paiement, le contrat pourrait être annulé sans préavis.

Bien d'accord avec toi ! C.est ce que je fais malgrer que moi je fonctionne avec 12 cheque post-datés datés de chaque premier du mois. Les parents doivent apporter les 12 cheques lorsqu,On signe le contrat avant de commencer. Jamais ou de cheques qui a rebondi :D Sérieux moi j'appelerais et lui laisserais jusqu'à 16h00 max pour passé te payer et fais toi un annexe pour ton contrat et apres 3 avis ecrit c'est out sans préavis.;)

steflucas 16/07/2010 12:18

pour étre certaine de ne pas te faire avoir tu attends le paiment et résili le contat dés qu'il est encaissé !!!!! je n'ai jamais eu ce genre de probléme avec mes parents car a chaque entretient je dis précisément que je suis flexible sur beaucoup de chose mais que le coté financier ne l'est pas du tout !! je n'accepte aucun retard de paiement il y a des frais déja aplicable 5$ par jour de retard et aussi je n'accepote pas l'enfant le lendemain du non paiement !!!! moi je te conseillerai de faire payer cette personne a la journée maiuntenant si elle ne paye pas elle ne reviens pas point final !!!!

Touches-à-Tout 16/07/2010 12:28

et si elle s'obstine avec toi ou qu'elle a l'air de mal le prendre, demandes-lui si elle accepterait d'être payé en retard par son employeur à elle. Les gens sous-estiment souvent notre travail!

Iridessa 16/07/2010 14:08

J'essaie d'appeler depuis 12h00 et aucune réponse! :( Je crois bien que c'est peine perdu pour moi!! :'(

J'ai juste le goût de pleurer en ce moment! J'avais vraiment besoin de cette argent là! Et la je me retrouve encore dans l'trou de xxx$!! Vous pouvez être sur que si je vois l'argent se soir, lundi je lui fait signer un papier! Parce que j'en ai plein mon c%l!! (Désolé de la vulgarité! ahahah)

maman-éduc 16/07/2010 14:14

Il faut ABSOLUEMENT Que tu tiennes ton bout... C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens... J'avais une famille un peu comme ça, et quand je lui ai dit que légalement, j'avais le droit de résilier le contrat SUR LE CHAMPS pour cause de non-respect de la régie (retard de paiement à très haute répétition), il a eu peur (faut dire que je suis à 7$, alors il aurait qu de la difficulté à trouver un autre endroit à 7$ qui veule d'eux!), il a eu la chienne et depuis (ça fait 2-3 mois), je n'ai plus JAMAIS eu de problèmes avec eux! Alors je crois vraiment qu'un régime de terreur est très efficace!!!!! ;)

J'opte aussi pour une fiche de retard de paiement. Au 3e, c'est out! Quand je parent doit signer la feuille, il se sent généralement assez mal merci pour ne plus recommencer!

mary2609 16/07/2010 14:32

Moi j'ai eu une cocotte qui est en vacance depuis déja 3 semaines. Les parents m'avaient averti et ont s'était entendu qu'ils devaient quand meme me payer les journée d'abscence.

La premiere semaine le papa vient me payer le lundi jour de paye pour la semaine en cours et il m'a donne la moitie de ma paye de la semaine passé. Tout est ok.

La semaine passé il n'est pas venu me payer le reste de ma paye le lundi. Comme ils étaient en plein déménagement j'ai été patiente je me suis dit qu'ils étaient bcp occupé et qu'ils allait venir le lendemain. Finalement le jeudi j'ai du envoyer un courriel a la maman pour lui rappeler qu'ils étaient en retard dans leur paiement. Ils sont venu me porter l'argent manquant et la moitie de ma paye de cette semaine vendredi soir.

Lundi de cette semaine ils ne sont pas venu me payer l'argent qu'il manquait. Je me suis dit que j'allais voir s'ils allaient avoir la responsabilité d'y penser sans que j'ai a avoir besoin d'envoyer un courriel. Hier soir toujours rien :furious:. J'ai réecrit un courriel a la maman pour lui rappeler encore le retard de paiement, et je lui ai avertie que j'avais besoin de mon argent aujourdhui sans faute. Aussi que dorénavant je n'accepte plus de retard de paiement et ni de paiement en avance. Que c'est leur responsabilite de venir me payer le lundi meme en cas d'abscence comme tous les autres parents.

La maman ma ecrit ce matin pour me dire que c'est le papa qui va venir me payer ce soir et me demander de lui expliquer pourquoi cest si important qu'il me paye en début de semaine parce que meme si elle elle lui dit il ne semble pas trop prendre au serieux :furious:.

Je suis vraiment pas de bonne humeur. Aujourdhui je mets mes culottes et je vais lui faire comprendre que ma paye cest le lundi et que je naime pas courrir apres :no:. Que je ne lui accepterai plus de retard de paiement et que la prochaine fois cest bye bye :furious:

Tiens ton bout toi aussi tu es capable :yes:

didiane 16/07/2010 14:32

je ne sais pas si ces parent aimeraient ca ...que son patron oublie et n'aie pas le temps de lui déposer ou donner sa paye

Madagascar 16/07/2010 15:44

My god reglez vos probleme une fois pour tout bonyenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DEMANDEZ DES CHEQUES POST-DATÉS DATÉS DE CHAQUE PREMIER DU MOIS. Je cours jamais apres mon fric et jamais je n'Ai de chques qui rebondi.

Sunflowers 16/07/2010 15:57

Question comme ça quand vous chargez des frais de retard comptez-vous les jours de fds??? car sinon tout le monde va attendre à dimanche ou le lundi, non???

mary2609 16/07/2010 16:04

Citation:

Envoyé par Sunflowers (Message 174304)
Question comme ça quand vous chargez des frais de retard comptez-vous les jours de fds??? car sinon tout le monde va attendre à dimanche ou le lundi, non???

Moi je ne charges pas de frais de retard, mais je commences serieusement a y penser :yes:. Si je me décides a le faire au prochain renouvellement de contrat, je vais charger pour les samedi et dimanche aussi et j'ai l'intention de charger 10$/jour de retard.

Mon but n'est pas de m'enrichir mais bien au contraire de dissuader les parents de payer en retard.

Je penses pas qu'ils vont continuer a me payer en retard si je refuse l'enfant tant et aussi longtemps que je n'ai pas ma paye qu'en plus ils doivent me payer ces journées, qu'en plus ils doivent payer 10$/jour de frais de retard et qu'en plus ils ont un avis de retard a payer et qu'au 3e ils sont out :no:.

Je commences a comprendre phanie quand elle dit qu'avec le temps elle a appris a mettre ses culottes et maintenant elle ne se laisse plus marcher sur les pieds. TU ES MON IDOLE PHANIE!!!!! :laugh:;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone