Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Privée ou accréditée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1756)

tichat 16/07/2009 12:18

Citation:

Envoyé par lilliee (Message 53231)

De quels changements tout le monde parle ? :o
je suis au privé, la seule raison que je veux être accrédité est que je trouve ca un peu dificile comble mes places, :(

le fait qu on va perdre notre titre de travailleur autonome. Le droit d 'avoir acces a la csst et plein d'autre chose ,Il va y avoir des avantage scociaux interressant mais aussi beaucoup de desavantage . on peux voir des information a se sujet sur le site du syndicat a ce lien http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,...2349,1149,html

Alyjackocéangel 16/07/2009 13:27

Citation:

Envoyé par tichat (Message 53257)
le fait qu on va perdre notre titre de travailleur autonome. Le droit d 'avoir acces a la csst et plein d'autre chose ,Il va y avoir des avantage scociaux interressant mais aussi beaucoup de desavantage . on peux voir des information a se sujet sur le site du syndicat a ce lien http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,...2349,1149,html

tichat, nous conservons notre titre de travailleurs autonomes et nous aurons supposément des enveloppes budgétaires qui couvrirons nos vacances et cotisations. c'est les dernières nouvelles:D

WilEli 16/07/2009 13:36

Moi aussi je suis accrediter et tres heureuse de donner la possibiliter au parents d'avoir la chance davoir un service a 7$ par jour.

coucounette 16/07/2009 17:20

pourriez-vous m'énumérer CLAIREMENT PAR POINTS les DÉSAVANTAGES d'être ACCRÉDITÉ??

les ceux que vous aurez avec ces "changenments " si grave qui font qu'il y en a qui veulent même re-devenir au privé!! mERCI (car j'ai cliquer et lu le lien de tichat, mais je comprends rien, cé pas ckairement détaillé)

genre:
1: on paie une cotisation csst.
2: on a de la paperasse
3:. on doit suivre.... (combien) d'heure de formation au .... (fréquence)???
4:.....

Alyjackocéangel 16/07/2009 21:39

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 53364)
pourriez-vous m'énumérer CLAIREMENT PAR POINTS les DÉSAVANTAGES d'être ACCRÉDITÉ??

les ceux que vous aurez avec ces "changenments " si grave qui font qu'il y en a qui veulent même re-devenir au privé!! mERCI (car j'ai cliquer et lu le lien de tichat, mais je comprends rien, cé pas ckairement détaillé)

genre:
1: on paie une cotisation csst.
2: on a de la paperasse
3:. on doit suivre.... (combien) d'heure de formation au .... (fréquence)???
4:.....

salut Coucounette.
à date on ne sait rien pour les cotisations etc...
la paperasse oui il y en a ,mais ça va bien les formations eh bien tu as 2 ans pour faire un cours de 45h pour RSG ensuite quand tu as terminer ça tu dois faire un 6 heures de perfectionnement par année

MamiePauline 30/07/2009 13:15

Bonjour,

Moi j'ai une garderie privée avec 6 enfants, tout le monde autour de moi me dit que je devrais demander d'être accréditer que ce serait beaucoup plus payant et que pleins de dépenses serait facilement admissible. Je charge 17$ par enfant actuellement. Je crois que l'accréditation paye 42$, est-ce le cas?
Merci d'avance de vos conseils.
Pauline, Rivière-du-Loup,Québec

Alyjackocéangel 30/07/2009 13:26

Citation:

Envoyé par MamiePauline (Message 55414)
Bonjour,

Moi j'ai une garderie privée avec 6 enfants, tout le monde autour de moi me dit que je devrais demander d'être accréditer que ce serait beaucoup plus payant et que pleins de dépenses serait facilement admissible. Je charge 17$ par enfant actuellement. Je crois que l'accréditation paye 42$, est-ce le cas?

42$$ PANTOUTE... c'est 19 + 7(du parent)

tichat 30/07/2009 13:35

Citation:

Envoyé par MamiePauline (Message 55414)
Bonjour,

LEs meme depense sont admissible au prive que accredité ya pas de difference on a des deductions qu on peux mettre lorsqu'on exploite une garderie

MamiePauline 03/08/2009 08:05

Bonjour,

Dans une des réponses que j'ai eu il m'a été spécifié que le prix payer pour une garderie accrédité est de 19$ + 7$ est-ce bien le cas pour toutes les garderies du Québec?

Merci d'avance de votre réponse,

Pauline

tichat 03/08/2009 13:46

Citation:

Envoyé par MamiePauline (Message 55792)
Bonjour,

Dans une des réponses que j'ai eu il m'a été spécifié que le prix payer pour une garderie accrédité est de 19$ + 7$ est-ce bien le cas pour toutes les garderies du Québec?

Merci d'avance de votre réponse,

Pauline

Nous sommes tous regis par le meme ministere alors oui le montant est le meme pour tous 19.00 + 7.00 du parent

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone