Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dois-je considérer la garderie fermée si... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17588)

L'Amie des petits cocos 19/07/2010 12:15

ok :) merci..... Une autre question......si moi les parent me paye le jeudi ou le vendredi ..oki si un parent oublie de me payer ou me dit je pourrai seulement te payer lundi ou mardi prochain......est-ce considéré comme un retard de paiement ???? dans ma régie sa dit écrit quil doivent me payer le jeudi ou le vendredi...

Madagascar 19/07/2010 12:21

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 174854)
ok :) merci..... Une autre question......si moi les parent me paye le jeudi ou le vendredi ..oki si un parent oublie de me payer ou me dit je pourrai seulement te payer lundi ou mardi prochain......est-ce considéré comme un retard de paiement ???? dans ma régie sa dit écrit quil doivent me payer le jeudi ou le vendredi...

Ouiii un retard de paiement. Moi j'en ai pu de retard j'Ai règler le maudit probleme. 12 chèques post-datés datés de chaque premier du mois. Donc je suis payé en avance d'un mois :D Je sais que j'ai pas le droit mais ici ca marche de même le parent le sait avant même de venir me visiter. Donc tu peux charger des frais de retard et payable en argent dans tes poches gates toi avec ca :laugh:

carbo 19/07/2010 12:33

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 174854)

oui, c'est un retard de paiement... moi je refuse l'enfant dès le premier jour de retard du paiement, ça évite les abus.

Quand je vais au resto, je ne dis pas au serveur, je vais te payer demain, j'ai oublié de déposer ma paye dans mon compte :rolleyes:... c'est la même chose pour nous ;)

Sunflowers 19/07/2010 13:18

Moi c,est écrit dans ma régie avant 9h pour les retard et absences mais je crois que j'attendrais à 10h avant de barrer... j'inscrirais une note sur la porte avec l'heure en disant que je n'ai eu aucune nouvelle alors j'en ai déduis que personne avait besoin aujourd'hui... J'espère que tu as mentionné au parent qu'il était chanceux de t'avoir pogné car tu vais le droit de partir et oui tu les fait payés tu as quand même car tu as fermé car personne n'étais là!!!!

L'Amie des petits cocos 19/07/2010 18:41

K merci beaucoup pour votre aide...c sur que c le fun une journée de congé non prévu mais c moin le fun le fait de poirotter 3 hr de temps sans savoir sil vont venir pcq il n'appelle pas ... la prochaine fois que sa se reproduira je ferai une lettre d'avis a chaque parent conserné leur rapeller ce qui est stipulé dans ma régie à propos des retard et absence et des conséquence que sa peut mener....Pour leur raffraichir la mémoire un peu ;) .......Et pour se qui est des retard de paiement jvais my mettre aussi...c juste que c un peu dur pcq jmenttend bien avec c parent la pis je veut pas sa mettre un froid entre nous...mais jai pas trop le choix si je veut pas qu'il exagère ya un proverbe qui dit ''Quand ont donne du lousse les autre en prenne toujour plus large'' ou quelque chose comme sa ...bref ... faloir je sois plus ferme

didiane 19/07/2010 19:24

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 174859)
Ouiii un retard de paiement. Moi j'en ai pu de retard j'Ai règler le maudit probleme. 12 chèques post-datés datés de chaque premier du mois. Donc je suis payé en avance d'un mois :D Je sais que j'ai pas le droit mais ici ca marche de même le parent le sait avant même de venir me visiter. Donc tu peux charger des frais de retard et payable en argent dans tes poches gates toi avec ca :laugh:

mais oui, nous avons le droit d'apres la loi de la Protection du consommateur
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ntService.aspx

Coccinel 20/07/2010 06:54

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 174859)

oui tu as le droit de demander le paiement d'avance quand l'enfant a déjà débuter le service de garde, moi aussi je fonctionne comme cela, et je me suis renseigner avant de le faire...

on n'a pas le droit si on lui demande un paiement avant que l'enfant débute, si son contrat commence le 2 juillet et que tu lui demandes le paiement le premier, mais une fois le contrat débuter, tu peux te faire payer d'avance, il faut que ce soit minimum de deux paiements et plus... si tu voudrais tu pourrais lui charger deux fois 6 mois pour un contrat d'un an.

mais si l'enfant quitte tu dois la rembourser en dedans de 10jours.

tu es parfaitement légale.

Coccinel 20/07/2010 06:56

Citation:

Envoyé par carbo (Message 174867)
oui, c'est un retard de paiement... moi je refuse l'enfant dès le premier jour de retard du paiement, ça évite les abus.

Quand je vais au resto, je ne dis pas au serveur, je vais te payer demain, j'ai oublié de déposer ma paye dans mon compte :rolleyes:... c'est la même chose pour nous ;)

d'accord avec toi, moi je ne prend pas l,enfant si je n'ai pas le paiement, on apprend de nos erreurs, ici pas de paiement pas d'enfant, le parent doit repartir avec l'enfant. mais c'est bien clair avec les parents, donc cela n'arrive plus.

Coccinel 20/07/2010 07:00

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 174736)
j'ai une petite question ...ma garderie ouvre a 7 hr et a 9 hr ya les collation et activité dirigé et a 10 hr se sont des jeux extérieur bref..

si a 10hr jai pas personne darrivé..est-ce que je considère ma garderie fermé pour aujourd hui ?? ou si je serais mieux d'apeller les parent savoir si les enfants seront présent ?? est-ce que sa se fait d'apeller pour savoir sil seront présent pcq jai eu aucun apelle pour mavertir d'absence ?? (je suis garderie privée)..... que faites vous lors de cette situation ??

accréditée, le BC nous donne la permission de fermer le service apres 4h, soit si normalement j'ouvre a 7h, donc a 11h s'il n'y a personne d'arrivés, je ferme et je n'appelle pas, je vais pas commencer a téléphoner a tous les parents, c'est a eux d,avertir en cas d'absence. les parents sont avertis au départ, et si un parent arrive apres 11h sans avertissement, je ne lui ouvres pas car pour moi c,est fermé.

maman-éduc 20/07/2010 07:09

Tu peux tout simplement leur écrire une belle petite lettre que tu leur fais signer, leur signalant que si à 9h (par exemple), personne n'a téléphoné et personne ne s'est présenté, tu te réserves le droit de fermer à leur frais. Ils seront avertis!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone