![]() |
alagarderie: c'est parce que la dame utilise un % de ses depenses totale.(ce que je refuse de faire) MAis tsé admettons que en ce moent elle declare 60% famille et 40% garderie (ce qui vas etre dur a prouver selon le calcul du gouvernement)
Si elle soupe au restaurant a tout les soirs, ce sont des repas qu'elle m'a pas acheter a l'epicerie, donc qui devrait faire augmenter le ratio garderie VS maison... Je sais que je suis pas clair, mais yas un calcul que les verificateurs d'impot utilise parfois genre: une semaine = 7 souper, 7 diner, 7 dejeuner, 14 collations (7 repas) Donc 28 repas au total dans ta maison par personnes. si vous etes 4 = 112 repas Les minis de la garderie = 5 diners + 10 collation (5 repas) = 10 repas par enfants Tu as 6 minis payants dans ta garderie = 60 repas garderie Donc sur un total de 112 repas famille + 60 repas garderie = 172 repas 60/172 = 35% pour la garderie 112/172= 65% pour la famille Ca c'est si tu as 6 amis payants et 2 enfants a toi |
Je trouve ton explication tellement intéressante..
merci à toutes celles qui m'ont répondu.;) |
Citation:
|
Mon gestionnaire comptable me demande mes factures de resto avec ma famille. Il calcul exactement comme le décrit sarafina. Donc il serait avantageux que tu garde tes factures de resto et ce même s'ils n'ont rien avoir avec ta gardo.
|
Moi aussi mon comptable m'a dit de garder toute les factures de resto. Si mon chum mange 5 midis/semaine au resto et bien c'est 5 repas de moin par semaine alors ça augmente le pourcentage pour la garderie.
Et tous les restos sont tenu de faire des reçus si on en demande. Même s'il ne remettre pas toujours le coupon de caisse, si tu le demandes il doive avoir un pad de reçu et t'en faire un! |
Citation:
Moi ca me semble très complexe d'avoir tout en double et identifié pour pas les mélangers...:confused: |
Citation:
Pour le lait, j'ai besoin d'un peu plus de 3 sacs, donc j'achète le 3 sacs pour la garderie et le 2 litres en carton pour ma famille... Pour le pain, je le met au congélateur... donc il se conserve bien... En fait, je fais ça pcq je crosse un peu le gourvenement de cette façon! :o Le restant de mes repas de garderie, au lieu de les mettre à la poubelle, mon chum peut les emmener dans son luch! Alors ses lunchs peuvent passer sur les dépenses de la garderie.. Mais ça revient pas mal au même, pcq je déduis pratiquement jamais le papier toilette, scott towels, lingettes humides (chacun apporte les siennes mais ça m'Arrive de prendre celles de ma fille pour certains dégâts par exemple). Plus toutes les fois où je perds une facture ou que j'achète des choses pour la garderie dans une vente de garage... Donc en gros, ça me permet de ne pas perdre au change! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone