![]() |
Moi j'avais une question face à cela..
Si on ferme pour grossesse.. quess qui se passe ?? Moi même si je voudrais, j'aurais pas les moyens de me faire vivre par mon chum.. On a besoin de deux salaires !! Quand on est une garderie privée, on a droit au retrait préventif et tout le tralala par la CSST ou si c'Est arrange toi toute seule !! ?? Pis si exemple, je travaille dans une installation, et que je tombe enceinte.. quelqu'un sait c'est quoi le pourcentage du salaire que la CSST paie ?? merci a l'avance !! |
Citation:
En installation, en retrait préventif tu reçois 90% de ton salaire net. |
salut a toi.
Moi je l'ai fait... dans un 5 et demi... j'ai fermé 3 semaines, puis réouvert avec une remplacante!!! l'horreur!!! La remplacante était pas fiable, m'annulais dernière minute, ne se présentait pas.... bref, je l'ai mise à la porte après 2 semaines et j'ai recommencer a travailler avec mon ti bébé tout neuf. C'était épuisant et frustrant de devoir faire attendre mon bébé pendant que je donnais des soins aux autres. De plus, c'est ma cocotte qui a attrapé la coqueluche et qui a faillit mourrir! Par contre, ca ne venait pas de la garderie... mais ca aurait très bien pu!!!! Moi je te dis: FERME! Donne toi cette chance, a toi et ton bébé, de vivre une période relaxe. |
Citation:
Ahh pis Isa, j'ai oublié ma pilule avant hier !! Pis jai pas faite exipres ca je le JURE!!! En plus moi cest de la progesterone (Micronor) et faut PAS l'oublier sinon l'efficacité tombe en bas de 5% !!! Oups :o |
Citation:
Cest EXACTEMENT ce que jai peur qui arrive :( |
Oufff vous me faites réfléchir les filles ce matin ...
Je compte commencer les essaies bb fin août et je comptais me prendre une remplaçante pour mon congé de marternité mais là vous me faites hésitez ... Je veux pouvoir profiter de mon bb neuf à 200% et en même temps je ne veux TELLEMENT pas perdre mes cocos. Ayant des grossesses à risque je vais devoir arrêter tôt de travailler et c'est impossible que mon chum puisse subvenir à tous nos besoin :o( ..... On a pas de CSST mais on a le droit au RPAQ non? |
Citation:
la panique quoi! ben ce soir là, on a joué avec le destin et je suis tombé enceinte de ma cocotte! |
Bidule,
pour ce qui est des cotisations de la CSST, est-ce que ca coûte cher cela ? Pis pour le 90% de salaire en installation, je me suis déjà faite dire que ce n'étais plus cela.. est-ce ca se peut ?? |
Oh mon Dieu les filles... merci d'avoir partagé vos opinions sur le sujet! Je n'avais pas pensé à tout cela... :eek:
Mais c'est plate pour les parents :( En tout cas,... c'est aussi vrai qu'ils ne se font pas prier pour nous appeller quand ils ne rentrent pas, ou pour changer leurs plans en nous avisant à la dernière seconde... :no: |
Citation:
1- Je sois accrédité 2- Etre incorporé Sinon, elle m'a dit que cest impossible... ;( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone