Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je suis en dépression... dois-je le dire aux parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17910)

kateinf 28/07/2010 11:26

Non ne le dis pas aux parents, c'est ton secret!! C'est une condition qui est très mal acceptée et comprise dans notre société... soit que ça fait peur aux gens d'entendre le mot dépression ou soit que les gens prennent ça a la légère comme si c'était rien. L'important la-dedant je te dirais c'est de comprendre pourquoi tu es en dépression... et de régler cela... si c'est causé par un épuisement professionnel tu devrais p-ê penser a un arrêt de travail temporaire qui te ferait un grand bien. Encore la tu ne dis pas pourquoi... t'as qu'a dire aux parents que tu es en arrêt de travail tout simplement. Si ça leur tente de s'imaginer des choses qu'ils le fassent, toi ben confirmes rien et laisses les penser.
Je te dis ça parce que je le vis... j'ai dû démissionner de mon travail pour en trouver un autre... moi c'était le travail a temps plein de nuit et les conditions de travail qui me faisaient pas... et aussi un blues post-partum qui me suivait depuis un bout (mais que j'ai jamais pensé faire un lien avec une dépression post-partum qui semble tellement plus intense)!! Je suis infirmière et c'est vraiment pas facile mais j'ai démissionné de mon poste... je vais étape par étape, je cherche a comprendre ce qui me cause autant de mal de vivre et il y a des jours ou rien ne vas.. et des jours ou je me sens plus positive!! J'ai une amie qui vis la même chose que moi et mon dieu que ça fait du bien... se sentir comprise et non-jugée!! Je suis tannée du genre de commentaire: "Ben voyons c'est juste une passe, arrête de stresser et ça va aller mieux!" ... si jamais tu veux jaser hésites-pas!!! Dis-toi qu'il y a du monde qui te comprennent très bien :) Et bon courage!!!

lapapesse 28/07/2010 12:15

Tu sais des impressions bizares j'ai entendu beaucoup de personnes m'en parler ex entités possession capacité télékinésiste etc. Les gens y sont de plus en plus sensible on dirait. personnellement je ne suis pas familière avec les dons et dépression. entoutka tant que tu peu donner ton service de manière professionnelle c'est à dire ne pas partager tes soucie, croyance,comme organiser avec les enfants un jeu de oui ja, parler de ta dépression et que tu aceuille gentiment tes parents que tu prend bien soint des enfants avec patience continue ya pas de problème. Ca ne se lie pas sur le frond. Bonne chance et prend bien soint de toi;)

kikou 28/07/2010 12:25

ma belle bon courage!

ici je regarde mes parents... dépression et burn out c'est comme si tu as la lèpre! j'ai une maman qui en a fait une et elle a entrainé des parents avec... ce n'est pas contagieux mais mine le moral mettons! garde ca pour toi essaie de te décharger de certaines choses et regarde la vie positivement.

pour que tu puisses répondre toi-me^me a ta question d'en parler aux parents ou non voici un indice!

saurais-tu supporter une remarque désobligeante???
ex: votre fils a eu une jjournée difficile a cause de ses dents qui percent... alors il a manqué un peu de patience aujourd'hui... réagirais-tu bien si la maman te répondrais: mais voyons tu le bourre de tempra pis ca finit la c pas parce que tu es en dépression que tu dois tout voir négatif et le reporter sur mon fiston...

parce que malheureusement, ces commentaires vont^peut-être fréquents. La dépression aujourd'hui est un mal de société et c'est considéré comme normal... mais certains aussi le mélange avec schizophrénie ;) alors... vaut mieux pas mais c'est a toi de le savoir c'est toi qui connait tes parents mais tu vas devenir étiquettée et peut-être que tu vas avoir de la difficultée par la suite a trouver d'autres minis...

Alyjackocéangel 28/07/2010 12:39

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn
t'as pas besoin de le dire à personne si tu fermes pas ta gardo.......:eek:

kikou 28/07/2010 12:40

tu es certaine que c'est pas un burn out???? lol je taquine prends bien soins de toi ma belle... le pire est derrière si tu en parle un peu... continue sur ta remontée et focus... l'amour des minis va t'aider en plus!

mary2609 28/07/2010 13:02

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais quand même te répondre d'après mon expérience.

Je suis moi aussi en dépression depuis le mois de janvier, je prend des anti-depresseur et depuis le mois de fevrier je vois un psy toute les semaines.

J'ai décidé de ne pas en parler aux parents par peur des reproches, des commentaires, des jugements. Je ne voulais pas non plus avoir a répondre aux questions des parents ou avoir a expliquer le pkoi de ma depression. Je leur ai simplement dit que pendant un nombre de semaine indetermine j'allais devoir aller chez le medecin pour un suivit 1 avant-midi par semaine et que j'allais avoir quelqu'un pour me remplacer. Je l'ai est aussi rassuré en leur disant de ne pas sinquieter que je n'avais rien de grave mais que cetait quand meme important que j'aille a mes rdv....

Sa commencait réellement a aller mieux, mais je dois avouer que depuis quelques temps sa ne va pas du tout :no:. J'ai du arreter mes medicament parce que n'avais pas les moyens de les payer, mon psy est parti en vacance pour 1 mois, je me suis chicaner avec ma soeur, ma cousine et mon pere ne vient plus me voir je sais meme pas pkoi.....

Je suis tellement a fleur de peau, je pleur pour un rien, je suis super suceptible se qui occasionne plusieurs chicane entre mon conjoint et moi et je penses desfois a fermer ma garderie.

Je n'en ai toujours pas parle aux parents puisque je suis quand meme capable de me controler pendant les heures de garderie, je m'occupes de mes petits coco et lorsqu'ils quittent en fin de journee ils sont content de leur journee et semble réellement s'être amusé.

J'ai recommencé ce matin a prendre mes medicament et mon psy devrait etre de retour bientot donc je suis confiante que le tout va s'arranger. La seule chose qui me fait bcp de peine ce sont les nombreuses chicane avec mon conjoint et qui font que je commences a douter de notre relation et je sais meme plus si cest moi qui est parano comme il dit ou bien si jai vraiment raison ;(

Je penses donc ma belle gege que les parents n'ont pas nécessairement besoin de savoir tant que tu es capable de faire tes journee et que tu sois capable de te controler pendant tes heures de travail :yes:

Bonne chance ma cocotte :glomp:

gege 28/07/2010 14:09

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 178143)
GEGE tu n'as pas d'arrêt de travail?

Ben ou, cest ca la joke, elle me met en arret de travail, mais je fais koi moi ??? ca se ferme pas de meme une garderie !!

gege 28/07/2010 14:15

Merci les filles pour vos réponse... ce que je trouve ben plate, cest que le doc ma dit : je vous met en arret de travail... alors nimporte qui qui travaillerait dans une shop ou un bureau arreterais de travailler dans mon état... pis moi je peux pas... elle ma dit que la pente serait beaucoup plus dur a remonter si je continue a travailler... mais jai pas le choix

Maroussia 28/07/2010 18:11

Bonne chance ma belle ! Je suis avec toi!

kikou 28/07/2010 19:41

gege...une amie a moi avait une dépression et un milieu familial privé avec assistante (9 cocos) elle a pas arrêtée elle pouvait pas réellement... par contre, elle a fait affaire avec une femme de ménage le vendredi soir 30$ par fois qui lave toute la garderie et le ménage de base de la maison... ca lui donne ces fds complète a elle donc moins de poids sur les épaules et elle allait voir sa psy 2 fois semaines parce que oui la pente est plus dur... mais médoc et thérapie conjointement peut faire des miracles! as-tu pensé aux thérapies de groupes aussi??? il y en a qui se donne, dépendant ou tu habites avec garderie inclus 5$ la soirée mais tout type de maladie confondus... ca fait du bien voir pire que sopit mais surtout de voir que nous sommes pas jugés en plus de notre psy on voit la vie sous un autre jour!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone