Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   L'intimité des enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17929)

L'Amie des petits cocos 28/07/2010 18:17

je croit que mary a raison tous le monde a le droit a son intimité moi a ta place jme casserais plus la tete et je prendrais une serviette pour les cacher...pcq mme toi ta lair a avoir un malaise sur le fait quil se voit nue...alors jcroit qui vaut mieux que tu suit se que tu ressent le mieux...dans ce cas se serais des caché avec une serviette ou autre

MamanJo 28/07/2010 19:33

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 178359)
je croit que mary a raison tous le monde a le droit a son intimité moi a ta place jme casserais plus la tete et je prendrais une serviette pour les cacher...pcq mme toi ta lair a avoir un malaise sur le fait quil se voit nue...alors jcroit qui vaut mieux que tu suit se que tu ressent le mieux...dans ce cas se serais des caché avec une serviette ou autre

Ouias tu as raison sur le point que moi j'ai un malaise, ou du moins je sais pas trop comment gérer tout ça, alors la solution tu l'as dit, je vais leur donner un peu plus d'intimité!!!Surtout qu'il commence à être grand!
Merci les filles!

bidule 28/07/2010 20:00

Ma rsg faisait changer les plus grands dans la maisonnette à tour de rôle. Moi je me mets dans un coin de la cour à l'abri des regards des voisins (ma cour est clôturée avec de la clôture frost sans lattes... exigence de la ville!!! Allo intimité!) Et je change les plus petits en minimisant les parties du corps exposées. J'enlève le haut du maillot des filles et je leur mets leur chandail, j'enlève le bas et je mets la couche ou je les aide à mettre leur culotte et on fini par les short. Pour ma grande de 4 ans, je la cache avec une serviette.

Je trouve important de respecter leur intimité même à un jeune âge.

kikou 28/07/2010 20:36

hihi moi j'ai aussi eu se genre de regard... depuis j'ai acheté un banc de jardin... genre le large et j'ai mis des coussins pour qu'ils soient pas transparent... les cocos plus vieux ou moi, pour un changement de couche je me mets derrière... l'enfant, s'il est a terre pour une couche, je mets une serviette qui pend pour que personne voit a terre et je me mets a l'extrémité... de facon que moi je vois et pas mini que je change... sinon les plus vieux vont en arrière de moi (banc) et je les regarde pas. mais parfois je me ramasse avec une paire de bobette dans la face et j'entend c tu le bon sens??? suffit de pas trop sniffer c tout!

soso 29/07/2010 08:44

moi je dit il faut enseigner toute suite les vrai chose un enfant devrait etre changer dans les endroits propice a la situation cacher des regard des autres enfants et des adulte le respect de son corps ses fondamental

chouchounne 29/07/2010 12:31

les plus vieux à la toilette avant de sortir
ceux aux couches dehors c'est plus facile
et je leur met la couche quand ils sont debout

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone