![]() |
jaimerais bien avoir lavis dune accréditer????? si le 24 tombe un samedi je penssais fermé le 23 et me l'a faire payer et je recommance le lundi 3
|
Ben c'est que je me demande les normes du travail ne sont -ils pas pour les travailleurs salarier.
Je croyais que nous les travailleurs autonomes nous en étions pas concerner :confused: Je me trouvais pas mal cheap de faire payer des journées qui tombent une fin de semaine. :o |
Carbo, ; alors, jécris quétant donné que les fériés 25-1 sont des samedis, ils sont déplacables le 24 et le 31
C'est ca ??? |
Citation:
|
Citation:
Les normes du travail aide les employés salariés qui n'ont pas de syndicat, malheureusement, nous sommes exclu. Par contre, nous avons le loisir de choisir notre horaire et condition de travail. Les jours fériés sont des avantages que nous avons droit d'utiliser au même titre que les salariés. Pour éviter des conflits avec les parents, il est mieux pour nous de suivre les congés des parents salariés (normes du travail). De tout façon, comme c'est un congé déplaçable, la majorité des parents pour ne pas dire tous, seront en congé et pendant que toi tu travailleras 10 heures en ligne et tu stresseras pour ton réveillons, les parents feront leur dernier magasinage, préparerons leur réveillons, irons chez le coiffeur. Moi, au lieu d'être frustré, je préfère passé du temps de qualité avec mes propres enfants et vivre pleinement la magie de Noël, j'ai choisi de prendre cette journée en férié comme tout bon travailleur. ;) |
Moi j'ai pris comme congé du 24 au premier jour ouvrable suivant le jour de l'an (inclusivement)
Et j'ai écris que les fériés sont payable (25 et 1e) Alors est-ce que je devrais les chargés puisqu'ils sont déplaçables ou ne rien charger, je sais pas trop quoi faire... |
Moi aussi, congé du 24 au premier jour ouvrable après le jour de l'an. Cependant, j'ai interrogé les parents et ils pensent tous retourner au travail le 3 janvier, mais je trouve ça bizarre... Je veux pas me faire avoir. Travailler le 3 et 4 pendant qu'eux se reposent de leur temps des fêtes, non merci!
Dans mes contrats, les 25-26 déc. et 1-2 janvier sont payables et transférable si jamais ça tombe le week-end. |
le 25 et le 1er ne sont aucunement transférable selon la commissions des normes du travail.
c'Est un peu melangeant quand la loi du travail au canada dit qu'on peut les transféré au jour ouvrable suivant mais les normes du travail veulent pas. si on ferme le 24 c'Est pas considéré comme le 25.. c'Est niaiseux. bonne chance avec vos contrat et vive noel la fds ! |
Bon alors nous pouvons ou pas transférer les jours fériés tombant un jour de fin de semaine??? Je suis allé sur le site des normes du travail, quoi que je n'ai pas appris grand chose, je comprends qu'on ne peut pas! Mais il parle jsute de stravailleurs salariés.
Dans le fond, si tout est bien indiqué dans notre contart, on est libre de faire ce qu'on veut, non??? |
Moi j'ai décidé de ne pas les charger finalement .. pcq en temps normal, je ne travaillerais pas! Mais, puisque je suis maintenant accréditée, les parens me paieront la semaine de congé.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone