Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Méthode éducative des hommes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18117)

coquineactive 03/08/2010 22:24

bien ici je doit discipliner mon chum pour qu il discipline mon fils !!! Car en moment donné c'est moi qui est plus capable d entendre la meme avertissement 50 fois de file haha

gregisa 03/08/2010 22:39

Citation:

Envoyé par bidule (Message 180422)
Mon chum s'est beaucoup ammélioré... surtout depuis qu'il m'aide avec la gardo. Il me dit souvent qu'il ne sait pas d'où je sors toute cette patience.

Lui il en a pas beaucoup pis paradoxalement, il laisse beaucoup de temps s'écouler avant de réagir pis il réagit tout croche. Il s'emporte et donne des conséquences pas rapport ou carrément démesurées. Il finit souvent par ne pas donner de la conséquence annoncée faque sa crédibilité est pas trop bonne... Pis là il dit que nos enfants écoutent pas...

Ma patience mon cher ami vient du fait que je ne répète jamais une consigne plus de trois fois, je ne deviens pas excédée par le comportement donc je reste zen et suis capable de réfléchir et donner une conséquence appropriée... Conséquence que je donne vraiment et pas de libération conditionnelle... Pis si ça chiâle, ben c'était leur choix de ne pas suivre la consigne, donc leur choix d'avoir une conséquence...

Il s'en vient pas mal, mon homme... il apprend et je le surprends à employer mes mots et même mes méthodes... Mais malgré tout, il trouve que je suis molle car je ne me fâche pas (pas à sa façon... ) Ben oui, c'est qui le mollasson qui donne pas ses conséquences?...;)

voilà! c'est pareil ici!

"tu manges pas tes légumes, t'auras pas de crème glacée... bon ok.... mais demain pas de desserts... "

il m'a surpris en fin de semaine, la même menace a presque tenue! ma fille a dûe manger 5 carottes crues pour avoir droit à sa crème molle... un bon compromis pour les 2 je trouve...:rolleyes:

steflucas 04/08/2010 06:57

le miens rit .... quand je suis la et attends que je dispute par contre quand je suis pas la il sévis et se fait obeir mais si je suis la oublie ca !!!!! lol

Karinours 04/08/2010 07:19

De mon côté, pour la discipline de mon fils de 6 ans, tous les 2 ça va. Mais pour ma fille, ouf c'est mon chum:laugh:

soso 04/08/2010 07:26

moi le miens est bon pour dire tu devrais faire sa ou sa mais quand la meme situation se produit et ses lui y dit ses pas grave ses des enfants aucune dicipline de sa part je doit meme le chialer lui des fois y embarque dans des niaiseries des enfants comme la guerre des tit pois au souper ......:furious:

Les petites bulles 04/08/2010 07:37

moi mon chum a la mèche beaucoup plus courte que moi. Disons que quand il est là on s'accroche un peu parce que moi durant la journée je laisse plus de liberté aux filles et pas lui. Disons qu'on a une grande fille de 4ans qui en a dedans et j'essaie de choisir mes batailles pour pas passer la journée sur son dos. Et puis des enfants c'est des enfants alors c'est normal que ça s'énerve un peu. Faut souvent qu'on se reparle pour lui dire que ses conséquences sont souvent un peu démesuré surtout que moi je l'avais laissé passé toute la journée. Il y a beaucoup d'ajustement à faire depuis mon retrait préventif.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone