Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question à celles qui ont un coin poupons ''à part" (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18213)

Grenouille joyeuse 06/08/2010 07:04

Citation:

Envoyé par Bibilou (Message 181362)
J'ai ouvert il y a deja 1 mois et j'ai essayer le coin poupons mais ca ne fonctionne pas vraiment... ils pleurent tout le temps!!
Maintenant je les laisse avec les grands, mais certains restent pres de moi, et quand c'est le temps toilettes bien ils restent avec moi, car je ne peux être trop loin d'eux sinon il pleurent!!
Moi j'avais fait un parc avec les clotures concu pour ca quil vende chez Sear...C'est super mais les tout-petit n'aiment pas ca

bonne chance

ben justement j'ai les fameuse cloture de chez sears, ceux on ''tissus'' ils peuvent voir au travers... mais bon to bad le coin poupon!

Grenouille joyeuse 06/08/2010 07:10

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 181258)
les poupons ne veulent jamais être trop loin de nous..
je crois pas que ça fonctionne ce que tu décris.

Ici, ils se tiennent près de moi ou avec le groupe quand ils sont plus aventureux..
et le groupe les respecte.

je te comprends a la garderie, l'an dernier je n'avais pas de coin poupon, mais les grands voulait jouer tranquille parfois et ici j'ai 2 chambre en plus de ma grande salle et une agente de soutien m'avait dit ben tu peux mettre les bébés dans tel chambre avec des jouets et les plus vieux pourront jouer avec les petit voiture, casse-tête etc... moi je veux pas sa, alors je leur ai fait un parc juste a côté de nous , ils sont avec tout le monde, ils voient au travers, les amis ont des jouets coller sur le parc, les bébé nous voient tout le temps et il sont pas là toute la jounée:) ha ha ha juste pendant les 2 periodes de jeu libre ( matin a l'arriver et en pm si on est pas dehors) soient même pas 2 heure en tout par jour...mais bon cela ne semble pas marcher alors je vais tout defaire....

Grenouille joyeuse 06/08/2010 07:13

Citation:

Envoyé par petitelune965 (Message 181365)
en parlant de poupon..je vais ouvrir pour le 1 septembre, j'ai 1 bébé de 9 mois et 1 de 18 mois et une autre maman qui a une fille de 18 mois qiu va me donner une réponse en fin de semaine. Faut-il 2 bébés en bas de 18 mois et ensuite 4 de 18 mois et +? est ce qu'on est correct si 1 bébé de 9 mois et 2 de 18 mois?

tu es accredité ou privé ? accredité c'est 2 poupons de 18 mois et - et 4 enfants de 18 mois et +. privé c'et toi qui decide. :)

may66 06/08/2010 11:22

il est fortement recommande que es poupons qui ne se deplacent pas soient mis a l'ecart de trottineurs pour leur proproe securité surtout lors des periode ou ils sont par terre...
il y a ce livre qui explique bien la dynamique des poupons

Prendre plaisir à découvrir
Guide d’intervention éducative auprès des poupons et des trottineurs

Auteurs : Jacalyn Post | Mary Hohmann | Louise Bourgon | Sylvaine Léger
ISBN10 : 2891058569
ISBN13 : 9782891058568
Éditeur : Gaëtan Morin
Copyright : 2004
Nombre de pages : 272
Prix : 47,95 $ CAN

coucounette 09/08/2010 20:49

c'est drole les filles, mais moi mon coin poupon fait fureur CLIQUEZ ICI POUR LE VOIR; photo #7!!)

http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

ET mes poupons adorent y être, ils voient au travers et les plus vieux se "battent" pour y allé avec les poupons. J'ai du bricoler un espece de roulette qui choisit quel grand ira jouer avec les poupons. Faut croire que ça dépends des enfants ou de l'aménagement de ton coin poupon alors....??

Mon coin est bien aménager, il y a des jouets de tous les côtés, interactif sur le mur, un miroir, des jouets en masse.... je n'ai aucun problème à date....??!!

Bonne chance, il deviendra surement attrayant à la longue!

coucounette 10/08/2010 15:32

as-tu réussi à faire quelque chose??

Grenouille joyeuse 12/08/2010 17:24

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 182903)
as-tu réussi à faire quelque chose??

ouais bon les poupons sont un peu plus adapté...mais defois l'Une de mes poupons pleurent pour sortir se promener , elle veut aller voir les grands...bon je comprends le besoin d'explorer et c'est pour ça aussi que mes grands vont aussi explorer le coin poupons mais quand les grand jouent au petites auto par terre alors c'est clair les bébé sont dans leur coin! Je pense que tout le monde va finir par s'adapter c'est deja beaucoup mieux, et c'est en voyant ton coin poupon dans un autre post que j'ai eu envie d'en faire un , je le trouvais genial ton coin ! le tien est genial, le miens est moins wow mais je vais l'ameliorer avec le temps. :)

coucounette 12/08/2010 17:45

à la longue, plus il le fréquenteront plus ils auront le gout d'y allé. et en renouvellant tes jouets dedans, les poupons vont l'aimer ton coin!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone