![]() |
Un p'tit truc pour que papa s'implique auprès de ses enfants c'est de lui imposer l'histoire avant le dodo :D
Tu dis aux enfants que c'est papa qui raconte l'histoire aujourd'hui, elles vont le voir et n'a d'autre choix que dire oui... tes filles adoreront ce moment privilégié et papa aussi... papa commencera graduellement à s'intégrer dans les activités. Souvent les hommes ne savent pas quoi faire avec un enfant, ils sont parfois maladroit et ont peur de faire une gaffe. Ça prend un début à tout et je crois que l'histoire avant le dodo peut les rapprocher car après l'histoire, les enfants voudront raconter leur journée, chatouiller leur papa... une belle complicité se créera. donnes nous des nouvelles. |
L'éducation apporté à nos enfants proviennent majoritairement de l'éducation que nous avons eu et là je dis pas TOUJOURS car je connais des filles ou des hommes qui ont eu une enfance pénible mais qui sont les meilleurs parents du monde aujourd'hui ;) !
Moi ici, quand j'ai rencontré mon chum c'étais la passion folle ! En 2 semaines, je déménageais avec lui et 2 mois plus tard j'étais enceinte de mon premier bébé et après 8 ans nous sommes toujours un couple uni et amoureux comme pas deux hihihih ! Quand j'ai eu notre premier enfant, j'ai bien vu toutes les différences dans nos mentalités....moi j'ai grandit dans une famille où j'étais enfant unique, j'ai grandit dans de la ouate, gâtée pourrit, des parents compréhensifs, aimants qui me laissaient faire mes propres erreurs tout en me guidant dans la vie selon leur expérience, j'ai toujours pu compter sur eux et ce même si je passais beaucoup de temps en garderie car dans le temps, les congés de maternité durait 2 mois ! Mes parents ne criaient pas après moi et je peux compter sur une seule main le nombre de claques que j'ai eu sur les fesses et à chaque fois, mon papa s'excusait lollllll mes parents n'exigeaient pas que je sois la meilleure dans tout, si j'étais moins bonne dans quelque chose, mes parents m'encourageait à m'améliorer mais pas à être la meilleure dans tout ni à battre les records, aujourd'hui j'ai une relation de béton avec mon papa (ma maman est décédée voilà 6 ans). Je vois mon papa tous les dimanches et on s'appelle TOUS les soirs ! Par contre, mon chum à dû passer sa vie à être bon..à 3 ans il savait compter, lire, écrire ses lettres de l'aphabet, il pratiquait tous les sports possibles et je le surnomme gentillement "L'animal de foire" car il devait toujours montré à la famille à `quel point il était BON lui ! Son père étant architecte de ponts dans le monde, il était pas présent du tout, souvent partit pendant des mois et des mois. Mon chum a jamais mis les pieds en garderie non plus ! Et la méthode de punition était selon moi DÉGEU...coup de cuillère en bois, ceinture etc....! Aujourd'hui, moins il parle à sa mère, mieu il se porte ! C'est une grand-maman EXTRA pour mes enfants mais je n'est jamais été d'accord sur certaine chose avec elle comme quand elle essait de montrer à ses amis ou à la famille à quel point mes enfants sont si ou ça et qu'elle leur demande de réciter l'alphabet ou de faire telle ou telle chose j'intervient en lui disant que MES enfants ne sont pas des "animaux de foire" ! Résultat de mon roman lollll nous avons été élevés très différement et SOUVENT sa pose des frictions dans notre couple et nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous tentons de nous entendre ! Si mon chum est TROP dur envers mes enfants, j'intervient mais JAMAIS devant eux car je ne veux pas que la crédibilité de mon conjoint soit mise en jeu ! Je lui explique que ce n'est pas parce que lui devait tout connaitre avant d'entrer à l'école que tous les enfants le doivent ! Après plusieurs années nous nous en sortons bien mais il y a encore certaines choses à améliorer ! Bref...toi et ton chum vous pourriez vous installer un soir et parlez-vous de l'éducation que vous avez reçu et tenter de trouver CELLE que vous désirez pour vos propres enfants ! Désolée pour le roman hihihihi !!!!! |
Citation:
Je pense que vous devez avoir une bonne discussion sans les enfants pour vérifier la perception que vous avez de la situation. Crier sur ses enfants n'est pas vraiment une bonne chose, tout comme reprendre ton conjoint devant eux (il risque de perdre en crédibilité). Bon, cela dit c'est pas la fin du monde, il faut juste chercher à améliorer les choses. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone