Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Inquiète, je veux que mon fils prenne du poids! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18529)

Karinours 15/08/2010 08:58

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 184657)
La fille de mon chum a 5 ans et elle pèse 2 lbs de plus que ma fille de 2 ans 1/2. Ma fille pèse 30 lbs et elle 32. Elle est pas mal grande à part ça ce qui fait que ma fille, que je trouve très délicate pourtant, à les bras, les fesses et les jambes plus grosse que celles de sa soeur qui a 3 ans et quelques de plus qu'elle. De la taille, elle porte la même taille (2 ans) sauf que la plus vieille, si c'est des pantalons long, le 2 ans ne lui fait pas en longueur alors il faut absolument des élastiques à la taille. Elle a même un ensemble 12-18 mois que nous lui avions acheté (short) qui lui fait encore. C'est incroyable ! Pourtant, chez le médecin, sa mère nous dis que tout est beau et la petite a l'air en pleine forme ! Ne t'en fait pas trop. Moi même , j'ai toujours été en dessous de mon poids santé malgré le fait que je mange beaucoup et je suis pourtant en bonne santé !

Moi aussi c'est comme ça, il a une paire de short 24 mois qui lui fait parfaitement:). De toute façon je vais arrêté de m'inquièté. Je vais chez le médecin le 23 août pour son rv annuel juste avant de commencer l'école. C'est juste que je le trouve tellement pas gros, que je voudrais qu'il prenne un peu de poids. En plus, ça peut tellement changé plus tard, les poussées de croissance etc... Merci de vos commentaires:) je suis rassuré.

mitochondrie 15/08/2010 09:03

pour avoirune fille qui était dans la meme situation ou presque je te dirais que tu dois lui donner un maximum de collation en plus de ses repas dans la journée qui sont très nutritive ... offrir plusieurs choses a grignoter par jour et meme si il en mange pas toute la quantité il va en prendre une partie ... les système sont fait déffirament ... si ca peut te rassurer maintenant elle pèse 65 livre et a presque 11 ans ... mais elle mange énormément comparativement avant et elle a jamais eu de problème de santé ... alors lache pas !!

fafalava 15/08/2010 10:42

Oh oui elle est bonne, et sinon, les proteinnes c'est vraiment le best, de mon cote elle m'a dit min 10gr de prot. par repas, donc j'enrichie tout, son beurre d'arachides je le melange avec la meme quantite de tofu soyeux et un peu de sirop d'erable, je dois lui donner souvent du lait de soya et elle prend des vitamines... je la revois bientot, jespere qu'elle sera contente des progres de ma pinotte lol :yes: et sinon du fromage et de l'huile d'olive dans la nourriture c'est bien aussi

chevygirl 15/08/2010 12:35

il ne faut pas s'inquiéter je crois mon neveu à 5 ans et rentre à la maternelle et il a eu son r-v chez le pédiatre la semaine passé et il pèse 34 livres ma nièce (sa soeur) qui elle a 3 ans pèse 33 livres donc ils ont 1 livre de différence seulement et la pédiatre dit que c'est correct comme ça et elle n'a pas recommandé de diète engraissante.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone