![]() |
Citation:
Les enfants, (sourtout les notres!) sont de vrais petits capteurs d'énergie et si vous êtes angoissée, si petit soit-il, votre enfant enregistre ce message et le devient à son tour, de façon tout à fait innée, sans comprendre pourquoi il doit être angoissé. Maman angoisse = Bébé angoisse. Essayez de changer votre attitude, votre démarche, votre respiration...etc.! (Facile à dire, hen?!) Je suis sûre que ça pourrait faire des changements significatifs! :yes: Pour votre éducateur, je crois qu'il respecte seulement le rythme de votre enfant. Il préfère y aller graduellement plutôt que de le brusquer, puisque vous offrez à votre enfant la chance de pouvoir y aller très graduellement et de s'adapter tranquillement et lui offrant une période "tampon" de plusieures semaines. Bonne chance et tenez nous au courrant :yes: |
bonjour tout le monde !! je viens encore demander conseil .
aujourd'hui, j'emmene mon fils à 9H. quand j'arrive, j'ai demandé au RSG si je pouvais l'amener moi meme dans la salle de jeu car des qu'il est dans les bras de l'educ, il pleure. je l'ai donc mis, lui ai donné un jouet, fas un bisou et suis partie. il s'est mis a pleuré, mais je l'ai entendu se calmé avant que je sois partie. je viens le chercher à 12h et quand j'arrive, on me dit qu'iil n'a pas arreté de pleurer. puis en parlant, elle me dit qu'il s'arretait par moment. j'ai donc dit que c'etait positif s'il se calme par moment. j'ai l'impression qu'ils sont tres negatif vis à vis de mon loulou. jamais ils m'ont proposé de solution, c'est toujours moi qui demande "si e fais ca est ce que ca va aller ?" etc ... on m'a meme dit "tu vois la petite fille, elle est arrivée en meme temps que ton fils et pourtant elle s'y est adaptée,elle". ok, vois pas le rapport, chaque enfant est different. je ne sais pas si je paranoÏe ou pas mais j'ai l'impression qu'ils veulent me deseperer. peut etre ne supportent ils pas les enfants qui pleurent, je ne sais pas. qu'en pensez vous ?? |
Citation:
La RSG et l'enfant ont tous deux une adaptation à faire. Il faut que j'avoue que des bébés qui pleurent, c'est pas ce qui me dérange le plus... Mais si le RSG a une tolérance 0 là-dessus et qu'il ne se sent pas capable de résilier le contrat, il ne cherchera pas non plus à régler le problème espérant que tu cédera et là il sera en droit de te réclamer des frais de résiliation. Alors mon avis là-dessus, parle avec le RSG et demande lui d'être franc avec toi à savoir s'il crois qu'il est en mesure de surmonter cette situation. S'il te dit non, demande lui ce qu'il propose... S'il te dis de chercher une autre place, il devra te laisser résilier sans frais. |
oki, merci pour ta reponse, je vais voir comment se passe la semaine et si ca n'avance pas du tout et qu'ils ont le meme discours, je leur en parlerais. merci encore
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone