Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question aux RSG: vous parfumez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18728)

Coccinel 22/08/2010 08:01

je ne me parfume pas au service de garde, je trouve ca dérangeant les odeurs fort de parfum des autres. j'ai un papa qui sent tellement le parfum, que son enfant sent ca toute la journée, et je fais une intolérance severe au odeur, meme jusqu'a prendre mes pompes pour l'asthme.

personnellement je lui dirais gentiment, d'y aller mollo sur le parfum ou de s'abstenir au travail.

PHANILIPRIX 22/08/2010 09:25

Je jasais justement de ça avec mon conjoint l'autre jour...et il me disait Phanie pourquoi tu mets ton parfum en arrière de tes cheveux ;) Je lui ai répondu que si j'allais chercher mon enfant et qu'il sentait le parfum de son éducatrice à plein nez je n'apprécierais peut-être pas beaucoup cela... je préfèrerais que mon enfant puisse garder mon odeur...

Faut faire attention à ça quand on travaille avec des enfants certaines petites narines sont fragiles voir même allergique.... Je dis pas de rien mettre et sentir le ''swing'' mais peut-être juste un voile parfumé qui est léger...

Les enfants ont assez de parfum comme ça dans leurs vies... la crème solaire, le parfum de moman, de l'éducatrice, de l,assistante, de papa... etc....

Ne soit pas gênée car ta demande est tout à fait légitime.

aouragsouad016@gmail.com 22/08/2010 09:42

moi aussi des fois je sen vraiment des gens qui sente trot le parfum même des fois j`éternue imaginer pour un enfant moi je met un parfum qui et vraiment discret moi je voit que vous devriez dire à ton RSG d`en mettre moin je pense pas qu`elle va refuser

Alazia 22/08/2010 09:55

Merci beaucoup pour toutes vos réponses... Ça me rassure, car je trouve ça gênant de demander ça. Je trouve aussi dommage qu'elle n'y ai pas pensé elle-même (c'est l'assistante qui se parfume beaucoup), et que la RSG non plus ne lui en ait pas glissé un mot (enfin, j'imagine qu'elle ne l'a pas fait). Bref, j'y retourne mardi, et je vais en parler délicatement, comme vous me le conseillé! Merci infiniment!

Dans un autre ordre d'idée, je vais créer un autre sujet pour avoir votre opinion sur une autre situation!

Emmana 22/08/2010 10:27

moi si j'etait ta rsg, honnetement je pense que je le prendrais mal. Tu sais si tu veux que tout soit absolument parfait comme a la maison ben le mieux ça serait peut-etre que toi meme tu reste avec ton enfant a la maison. Non mais ça me fache les parents qui pensent qu'on doit faire tout leurs moindres caprices. Et si ton fils sentait le pipi apres la garderie la j'aurais compris ton agacement !!! Mais la tout les gouts sont dans la nature hein ? toi peut etre que tu ne l'aime pas son parfum mais peut etre que un autre parent trouve qu'elle sent ben bon ta rsg !!?
Vivre et laisser vivre !:rolleyes:
Des gens qui se plaignent toujour pour rien ça c'est fatiguant a gérer pour une rsg ! comme si l'essentiel que son enfant est bien traité il mange bien il dort bien il a des bon soins leur passe 6 pieds par desus la tete!

Alazia 22/08/2010 14:53

Bon, du calme... Ton message me donne l'impression que tu accumules déjà peut-être quelques frustrations par rapport à des parents avec qui tu as affaire...?

Sincèrement, je suis très satisfaite de ma RSG. Je crois vraiment être tombée sur une perle rare. Seulement, mon fils réagit fortement aux odeurs fortes (avec éternuements, nez bloqué, etc.). Je posais justement une question bien simple... Une réponse respectueuse, c'est-à-dire sans frustration dirigée vers moi, alors qu'on ne se connaît pas, à une question qui exprime JUSTEMENT une incertitude face à la situation, aurait été suffisante et tout à fait appréciée aussi... Bref, inutile de me lancer des tomates pour que je comprenne ton point de vue. Merci de l'avoir partagé tout de même. Je vais le prendre en faisant fi de l'agressivité qu'il dégage.

loganou 22/08/2010 18:07

je trouve que de toute facon u enfant qui revient de la garderie sent la garderie....il ne sent plus du tout lodeur de sa maison et c'Est normal....alors sentir le parfum de educatrice wein pi....
je me parfume moi pi que jen voie un me dire de moin parfumer....lollll

carole 22/08/2010 19:20

Moi je comprend un peu, car apres 10 secondes près d'une personne trop parfumé un mal de tête me prend et ça prend du temps à partir.
J'évite les magasins ou on rentre et ca sens le parfum à plein nez.

C'est aussi désagréable une personne qui pue le parfum qu'une personne qui sens la transpiration. Mais comment le dire ça c'est un autre affaire.

P.S. Pour avoir travailler en pharmacie pendant plusieurs années, je vais vous dire ce que m'a expliquer une cosméticienne avec qui je travaillais.

Quand tu te mets du parfum tu ne devrais jamais te sentir n'y la personne près de toi . La personne devrait se mettre le nez dans ton cou pour percevoir l'odeur. Pourquoi? Parce que le parfum de son origine est une marque de séduction. Alors l'homme devrait être enivrer de ton parfum en se collant très près de toi. Et vlan!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alazia 22/08/2010 19:25

Merci pour ces précisions!

Et puis, je ne crois pas que ce soit si terrible d'en glisser un mot. Tout est dans le respect et le tact! Personnellement, j'apprécierais qu'on me le dise si je sentais trop fort le parfum... tout comme j'aimerais qu'on me dise si j'ai un morceau de persil entre les dents!

Mon fils est incommodé par ça, ce n'est pas un caprice! Personne ne souhaiterait qu'un petit de neuf mois ait de la difficulté à respirer toute la journée... en tout cas, il me semble! Et puis, comme je le disais, ce n'est pas la RSG, c'est son assistante. Je peux très bien en glisser un mot à la responsable. Elle décidera ensuite de la pertinence de mon commentaire.

loganou 22/08/2010 20:40

Citation:

Envoyé par Emmana (Message 187059)
moi si j'etait ta rsg, honnetement je pense que je le prendrais mal. Tu sais si tu veux que tout soit absolument parfait comme a la maison ben le mieux ça serait peut-etre que toi meme tu reste avec ton enfant a la maison. Non mais ça me fache les parents qui pensent qu'on doit faire tout leurs moindres caprices. Et si ton fils sentait le pipi apres la garderie la j'aurais compris ton agacement !!! Mais la tout les gouts sont dans la nature hein ? toi peut etre que tu ne l'aime pas son parfum mais peut etre que un autre parent trouve qu'elle sent ben bon ta rsg !!?
Vivre et laisser vivre !:rolleyes:
Des gens qui se plaignent toujour pour rien ça c'est fatiguant a gérer pour une rsg ! comme si l'essentiel que son enfant est bien traité il mange bien il dort bien il a des bon soins leur passe 6 pieds par desus la tete!

je partage aussi son opinion pourtant jai toujours eu des parents en or....et je n'accepterai pas ce commentaire non mais bon c mon opinion :cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone