Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Gardienne de 15 ans et les recus d'impôt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18761)

Coccinel 22/08/2010 11:02

quand on a un service de garde, a $25 par jour, on a la plupart du temps 6 enfants, qui fait qu'on fait 150 par jour qui fait $15/h. pour 10h de travail

mais si nous aurions juste un enfant par jour, je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de fille qui le ferait.

comme pour la jeune fille de 15ans, si elle doit faire 10h dans sa journée, a $25. ca lui fait $2.50 de l'heure. si en plus ses parents doit l'inscrire dans sur son impot... faite le calcul

mitochondrie 22/08/2010 13:02

ouin parce que ca veux pas dire qu 'elle a juste un enfant hein ... coccinel le 15 de l'heure n'oublie pas d'enlever les frais de repas assurance et tout ca ... ca reviens a beaucoup moins que 15 de l'heure crois moi .

Coccinel 22/08/2010 13:42

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 187070)
ouin parce que ca veux pas dire qu 'elle a juste un enfant hein ... coccinel le 15 de l'heure n'oublie pas d'enlever les frais de repas assurance et tout ca ... ca reviens a beaucoup moins que 15 de l'heure crois moi .

oui c'est certain que ce n'est plas clair et loin de là... mais la fille de 15 ans, dont on parle, ca lui fait 2.50 de l'heure, je veux juste dire, qu'à ce prix là, on ne doit pas s'attendre a avoir un recu en plus. et elle ne peut pas déduire quoi que ce soit... ici la discussion était a savoir si la jeune doit donner des reçus ou pas. personnellement je dis que non.

carbo 22/08/2010 15:03

moi, je refuserais que mon enfant émette des reçus ...
Du gardiennage c'est pour faire de l'argent de poche...
Si cet enfant travaillait dans un camp de jour (ou autre), son revenu serait exempt d'impôt car elle est mineur.

maman-éduc 22/08/2010 16:23

J'opte aussi pour qu'il n'y ait pas de reçu... C'est déjà très peu cher payé!
J'ai gardé 2 enfants pendant 2 fins de semaines il y a quelques temps et c'était 220$ pour la fin de semaine... SANS REÇU! Alors à 25$ pour la journée....

mitochondrie 22/08/2010 16:41

wow maman éduc je tombe sur le derrière moi qui a des filles qui garde et qui gagne 80 pour deux jours a deux enfants ...se serait bon qu' elles se fassent pas avoir elle non plus ...

tuladi 22/08/2010 17:20

Mitochondrie, je vais reprendre tes termes:

Je tombe sur le luc moissi!!! :laugh:

maman-éduc 23/08/2010 07:37

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 187114)
wow maman éduc je tombe sur le derrière moi qui a des filles qui garde et qui gagne 80 pour deux jours a deux enfants ...se serait bon qu' elles se fassent pas avoir elle non plus ...

MAis il faut dire que je n'ai pas 15 ans... Je travaille déjà à temps plein et j'ai une famille! Alors je n'aurais pas fait ça pour rien... Les parents ne voulaient pas une petite de 15 ans pcq les enfants étaient BEAUCOUP de troubles! Ils voulaient une adulte qui connaissait son affaire! Alors comme c'était 2 fins de semaine de suite, ça me faisait quand même 19 jours de travail de suite!

À 15 ans, je n'aurais jamais demandé ce salaire! Ah, et j'avais les enfants de 8h le samedi matin à 19 h le diomanche soir.... Alors ça fait quand même juste 6.29$ de l'heure! Et je fournissais tout! ;)

didiane 23/08/2010 07:42

si la gardienne donne des recus, on doit la considéré comme employé
avec tous les déductions aux gouvernement

tuladi 23/08/2010 07:50

Pas nécessairement Didiane,

On peut engager un travailleur autonome (gardienne de 15 ans), donner des reçu et ne pas payer de cotisations d'employées.

Quand on engage un travailleur autonome, c'est pas pareil que quand on engage un employé salarié.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone